Conseil d'achat... - Donner moi vos avis

salut tlm, :ane:

je souhaite changer de PC, je cherche beaucoup “quoi acheter” avant d’avoir des problemes, j’ai donc besoin de vos conseil, mais surtout de votre vecu !

alors voila, apres recherche, je pense sur cette config

–> Asus A8N-SLI Premium (la version nf4ultra a des problème de compatibilité memoire d’apres le vecu d’un ami)

–> AMD Athlon 64 X2 4400+, 2Mo de chache

–> Asus Geforce 7800GTX Top

pour la Ram j’ai deja 2x512Mo Corsair PC3200 CMX Cas-2

Concernant la carte mere, j’ésite entre la asus et la DFI UT Lanparty

edit : j’ai un disque dur maxtor maxline II plus 250Go SATA, j’ai vu que le nforce4 a des problemes avec les diamondmax 10, est ce que cela concerne aussi mon disque ?

edit : Je veu ajouter a cette commande un radiateur Thermalright XP90-C, j’ai vu sur un forum qu’il etait incompatible avec le system de refroidissement du chipset (cool stack ?) de certaines cartes mere asus.

voila j’attend vos commentaires. :stuck_out_tongue:

Je dirais que si tu comptes oc et/ou que le sli ne t’interresse pas, choisis la dfi

je veu oc et le SLi ne m’interresse pas (pour l’instant), mais je veu une carte évolutive.
la DFI tient mieu l’oc ?

j’ai du nforce 4 avec un diamondmax 10 et cela fonctionne bien

perso moi je dis que si tu veux pas de SLI aucune utilité de prendre une carte mère avec le chipset Nforce4 SLI :neutre:
sinon cette Asus ma permi d’o/c mon 3200+ à 2650Mhz
Donc à toi de voir :super:
pour l’o/c avec un dual core regarde ici,on est en plein dedans, par contre te fis pas aux résultats car sa dépendra de ta bonne étoile :ange:

je veu prendre du SLI au cas ou je decide de l’utilisé dans quelque temps (je ne me suis pas encore decidé)

je vais squatter le topic sur l’oc que tu m’as filé, ca me parais bien interressant, j’imagine qu’avec les a64, la facon d’oc a changer.

je suis encore sur mon 3200+ barton (2 ans et demi deja)

Ça me semble être de bons choix, pour la carte vidéo tu payeras la Asus un peu plus cher que les autres marques mais bon.

Ok ça roule pour le SLI, je pense la même chose,
sinon pour l’o/c, c’est simple aujourd’hui on peut plus touché le coeff en l’augmentant
puis les chipset accepte facilement la désincro de la RAM…
sinon voit un peu les optéron, il semble intéréssant

pour les opterons je suis pas trop chaud, en plus c pas du double coeur.

pas de nouvelles a propos de la compatibilité entre la carte mere et le disque dur SATA ou le XP90-C ? (voir le premier post)

les Opteron 165 et 170 sont double core.
pour la compatibilité du Thermalright XP90-C, je n’es pas lu de problême sur asus :neutre: par contre je te conseil plus le Thermalright SI-120 ou XP car c’est plus éfficace et silencieux avec un ventillo 120mm puis il est si chére le XP90-C

j’ai deja un bon ventilo, un noisebloquer SE2 9 cm, et puis un radiateur en alluminium est moin efficace que du cuivre

oui mais tellement encombrant et parfois gene l’installation des barrettes de ram :confused:

:lol: :lol:

J’ai lu des test il gagné 1° :MDR ,enfin si ta déja un 92mm et 55 euros, fonce :super:

en + oui…

d’apres vous est ce que les prix risque de baissé d’ici les prochaines semaines ?
j’esite a attendre encore 1 mois avant de passé commande

plus on attends et plus on a rien :ane:

mdr :lol:

en effet, mais par rapport au prochaine sortie on peut quand meme deviner les baisses.

oh ben la c’est difficile à prévoir les baisses :??:
Sit tu te prends trop la tête, prendre… pas prendre…aprés tu va hésiter avec autre choses puis :pt1cable:

ouais c un dilement, mais il ne faut pas se tromper c un achat de 1300 euro tout de meme.

j’ai vu qu’il y a des personne qui ont des problemes avec leur barettes de ram corsair (allez voir les commentaire sur la carte mere sur www.rue-hardware.com)

je comprends mais je parlais du Xp90 bien sur

moi je parle du total