Conseil d'achat de disque dur ? - Maxtor ou Seagate ?

Bonjour tout le monde

J’aurait voulu des conseils car j’hesite :??: :??: entre l’achat de l’un des 2 disques durs suivant retrouvés a ces prix à rue montgallet :

Maxtor 300Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10) 82,90 €
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) 97,00 €

Sachant que j’ai deja un disque dur Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) dont je ne suis pas tres satisfait vu la chaleur qu’il degage et surtout le bruit qui devient presque insupportable en ecriture ou en lecture.

Merci pour vos conseils

:hello:

seagate peu bruyant par rapport au maxtor (surtout quand sa gratte :smiley: )

sinon hitachi : :neutre:

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2…-ATA-II-T7K250/

evite le maxtor si t’a un chipset nnforce 4 sur ta cm

J’ai un chip Nf4 et deux DD maxtor sata 80go en raid 0,ça fonctionne trés bien (mais bon je stocke rien d’important dessus) je l’ai ai acheté pas cher pour testé le Raid0/1

Mais bon pour reviendre au sujet^^Ya 4 ans Maxtor fesait de bon disques dur,maintenant c’est devenu le bas de gamme,sur toute les configs que j’ai monté souvent les DD Maxtor (trés solicité) ne tenais pas bien longtemps.Pour ton choix de seagate…Ils sont performant mais depuis que mon 200go ma rendu l’âme au bout de 2 ans…j’en reste perplexe sur leurs avenir :confused:

Donc je dis >>Hitachi voir WD :jap:

edit:ma signature n’est pas à jour :confused: au niveau de la cm/cg

Tes deux maxtors sont en sata ou en sata 2?

sata1…OK,dois-je comprendre que les PB dis plus haut,sont uniquement avec le couple nforce4 & sata 2 … J’espére que non car je compte commander un 300GO sata2…

Je commence à étre à la rue question hardware :neutre:

ça resoud le prob, il me semble, en faisant passer le maxtor sata 2 en sata 1.

+1 :jap:
Perso j’ai l’occasion de tester chez moi entre mon maxtor diamondmax 9, que je considérais comme silencieux, et le Seagate barracuda SATA II de mon frangin.
Putaing la différence :ouch:
le maxtor gratte atrocement apres ca :oui:
donc hitachi, seagate au choix :oui:

moi perso j’aime pas les 2 marque je te reconseille un western digital mais si tu veux absolument un maxtor ou seagates je pense que le mieux est un maxtor

Bon je vois qu’il y a eu pas mal de reponses :clap: :clap: :clap:
merci pour vos conseils mais je ne vous cache pas, vu les avis tres differents les uns des autres, je reste tout de meme indecit :??:

En tout cas pour plus de precision, moi je veux un DD 3.1/2 avec une capacite d’au moins 250 Go ( Le mieux serait 300 ) ne depassant pas les 95 euros.
Ce dd sera probablement monté dans un boitier externe. ( Enfin j’hesite encore a mettre dans le boitier Le maxtor 200Go dont je dispose deja ou le nouveau )

Ma conf est la suivante : :peur:

Barebone shuttle XPC SK43G : http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.as…/170_read-4105/
AMD Sempron +2200, 1500 MHz
ATI RADEON 9600 Series AGP
DIMM1: 512 Mo PC2700 DDR SDRAM
DIMM2: 256 Mo PC3200 DDR SDRAM
Maxtor DiamondMax Plus 8 (Ultra-ATA/133 7200 RPM ) 30 Go (Systeme)
Maxtor DiamondMax 10 ( SATA 7200 RPM ) 200 Go
Graveur DVD Hitachi-LG DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM (ATAPI)

Seagate :oui: , ou sinon du Western Digital :jap:

T7K250 250 Go pour moi, rapport perfs/silence/prix reconnu :super:

A l’air interessant comme DD je vais chcher si je trouve un test dessus sur le net

Moi j’ai un maxtor et un seagate, ben seagate jle meterai bien dans la poubelle si j’en avait pas besoin, vu le bruit qu’il fait quand ca travaille !!! J’étais bien plus content de mon western digital qui ma rendu l’âme au bout de 5 ans

seagate, je suis déçu par le Hitachi… quand il gratte il est bruyant, et il lui faut le temps de chauffer un peu sinon cay lent et ca gratte… donc voila :smiley:

Peux-tu preciser plz les modeles de maxtor et de seagates dont tu disposes ?

Je pense que cela depends du modele moi j’ai 2 maxtor un de 30 Go en Ide dont je suis pleinement satisfait et un 2eme de 200 Go en SATA trop merdique !!! (voir ma conf)

Salut ziou,

Perso, moi j’ai un Maxtor 120Go 7200 RPM ATA133 (DiamondMax Plus 9) et j’en suis tres tres content ! il chauffe peu, et de plus vraiment tres silencieu !
peut etre que la gamme des DM P10 est raté alors ?

Sinon en SATA2 je te conseille ni Maxtor ni seagate mais Samsung !
Car mon pere a voulu changer et il a pris celui ci (je suis étonné comme il a baissé ! il a qques mois il l’a acheté il était a 110€ ça se vend comme des petits pains :pt1cable: )
Résultat: incroyablement surpris !
Encore plus silencieu que le Maxtor et chauffe vraiment quasiment pas !! :ouch: (en ce moment il est a 27°C avec la Temperature ambiante de la piece de 24°C ! :bounce: )

@+

Meilleur choix actuel: Western Digital suivi de Hitachi.
L’intérêt de Seagate est la garantie 5 ans.
Samsung le plus silencieux.

Voir ce test sur Hardware.fr

J’ai oublié de préciser que j’ai un 250Go WD et un 200Go Seagate et je recommande le WD au niveau perfs et bruit. Par contre ça m’intéressait d’avoir un DD garanti 5 ans d’où le Seagate