Conseil d'achat d'un Processeur et carte mere

[b]Bonjour à tous, je voudrais changer de matériel informatique mais pas tout à la fois. Je voudrais bien garder des composants de mon ancien PC pour les changer au fur et a mesure.

Est ce que vous pouvez m’aider dans le choix du Processeur et de la carte mere dans un premier temps.

Je voudrais acquerrir un processeur double coeur en Pentium, j’ai vu ce processeur là :

  • Intel Pentium D 930 3.00 GHz
    Je précise que le PC ne servira pas spécialement à faire du Jeu Vidéo mais plus de la Bureautique/Internet Seulement je souhaiterai beaucoup de confort (multiples applications ^^)

  • Pour la carte mere je n’en ai aucune idée , il faut apparement prendre en compte le chipset de la carte mere pour qu’il soit compatible avec le processeur.
    Caractéristiques :
    Mémoire vive DDR et DDR2
    Slot Graphique : AGP 8x et PCI Express

Je me doute que pour la carte mere cela parait quasiement impossible mais bon on ne sait jamais. Pour le prix de la carte mere il faut le moins élevé car j’ai réussi à trouver le processeur pour 165 €

Merci d’avance et je suis disponible pour plus d’information si ca peut vous aider.
[/b]

Salut, il se trouve que le Core 2 duo E6300 qui sort le 23 juillet coutera a peu près 200€… pour un ordre d’idée, il se situe entre un Athlon X2 4400+ et un 4800+… bien sur il est double coeur.

Pour la carte mere, j’en connais une gèrant le Core 2 Duo, l’AGP 8X, La DDR, DDR2 ainsi que le PCI-Express.

Mince matbe.com ne marche pas j’éditerais mon message. En espérant t’avoir aidé

[b]Merci Mustang29 pour tes précisions. Je reste pour l’instant sur la base d’un Intel pentium D 930 (Qui sera mafoi grandement suffisant je pense ^^). Pourrais tu me donner le nom de la carte mere et son modele (si tu le connais bien sur). Petite précision : il est dit sur materiel.net : [quote=""]
Attention : Nécessite une carte mère à base de chipset i945, i955X ou nForce 4 SLI Intel Edition compatible avec les processeurs double coeur
[/quote]
.

Black_ch : Ma config atuelle :

  • AMD Athlon XP 1800+
  • 512 Mo de RAM DDR PC3200
  • Carte Graphique NVidia FX5200 (Je sais c’est nul mais je la changerai apres ^^) d’ou la compatibilité du port AGP[/b]

Voici le test des Core 2 Duo : http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer…des-core-2-duo/

Pour la carte mere: http://www.matbe.com/actualites/13090/asro…hdtv-r2-conroe/

Bien entendu tu remarquera la supériorité du Core 2 Duo façe à tous les processeurs actuels.

Ne connaissant pas trop les Pentium D, je laisse la parole aux autres :wink:

Ouhla sauf si tu es Pro-Intel :smiley: …vu que l’E6300 :love: ne n’intéresse pas…je conseil de suite de passez chez AMD, certes les D930 sont peu coûteux et excellent, mais pour garder ta DDR1 et pour pouvoir passer en PCIe futurement…je conseil:

CM: ASRock 939DualSata2 (parfaite pour ton cas en socket 939 AMD)
Proco: AMD A64 X2 3800+ (en espérant la fameuse baisse des prix) ou alors le attendu X2 3600+ :miam: je pense qu’il serait un très bon compromis pour toi…

Sinan en Socket 775 donc bon pour ton D930 (reprenez moi si je ne me trompes) il y a le même type d’ASRock : ASRock 775Dual-VSTA Bizard celle-là elle fait apparament tout :paf:

:jap:

[b]Merci pour tes renseignements Mustang, je pense plutot me tourner vers ce que Napst3r m’a écrit :

Seulement quelqu’un peut il me confirmer que le Pentium D 930 est compatible avec l’ASRock 775Dual-VSTA par rapport aux chipset requis “écessite une carte mère à base de chipset i945, i955X ou nForce 4 SLI Intel Edition compatible avec les processeurs double coeur.”, c’est ca en fait qui me trouble.[/b]

Oula je ne suis ni pro-AMD ni Pro-intel! je disais juste que pour 200$ et quelques le "petit E6300" marchait quand meme bien!!

Ah beh on est daccor, je ne te qualifie pas du tout de pro-intel…c’était histoire de dire que c’était bien de regarder les X2 pour son utilisation…mais en effet le E6300 à l’air vraiment bien…d’ailleurs si la sortie du Core 2 Duo se déroule comme il faut je risque de craquer ou sinan X2 3800+… :smiley:

prends une Asus P5LD2 a 100 euro , elle ira parfaitement avec ton D930.

et le D930 est le meilleur choix du moment .

prends un bon rad et monte le a 4GHz il y va facile .
comme RAM prends des corsair twinx xms2 = elles coutent de 10 a 15 euro plus cher que les value mais pour des bien meilleures perfs que les values .

:o :na: :pfff: