Forum Clubic

Conseil d'achat d'un casque micro 5.1

Bonjour ya prtaiquement tout dans le titre je souhaiterais m’acheter un casque micro pour mon ordinateur (et uniquement l’ordinateur) avec une tres bonne qualitée audio et un tres bon micro (enfin selon le budget quoi ^^) et donc mon budget serait d’environ 60-80 euros donc a ce prix la on commence a trouver des bons trucs ?

Voila merci de vos conseils !!

60 à 80 € ? ça va faire juste ! A ce prix là, tu n’auras que le fil, même pas un écouteur :neutre:

lol … Pourtant quand je vaias voir sur le site de la FNAC et sur mont-gallet je trouve au plus chere 80 euros …

Oui palou est mal informé c’est tout! :smiley:

Les tests :
http://www.hardware.fr/articles/497-1/comp…asques-5-1.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/Test_du_…er_6_ZMRS6F.htm

Les prix : pas la peine, clubic et montgallet ^^

Perso j’ai le Tekuni cam6c : J’en suis satisfait malgré des défauts. Le réglage des canaux est assez fastidieux mais quand on a trouvé les bon réglages, on a un son de qualité (mais les basses sont décevantes) et une tres bonne spatialisation. Le micro est bon a condition de desactiver le mic boost. Bref il est pas parfait mais pour le prix (60€ sur E-soph) c’est difficile de demander mieux.

Bon je suis pas un pro du son donc heu moi je sais pas comparer ce qui est bien ou pas bien dans les comparatifs :smiley: ce que je voudrais c le meilleur rapport qualité/prix sur la base de 60-80 euros avec un casque micro et que se soit pas la galère à régler lol … et bon le préampli quand je trimballe ma tour y faut que je le déplace aussi …

:whistle: je plaisantais, quoique …
Pour avoir un casque de qualité, il ne faut pas hésiter à y mettre le prix. Non seulement il doit y avoir un bon son, mais en plus il doit être confortable :super:
D’autre part, dans les casques des essais cités, ils ne possèdent pas de micro comme le veut l’intéressé :neutre:

Si les 2 qui m’interesseraient possedent des micros le Tekuni cam6c et l’autre qui est comparé au Tekuni cam6c !

Le Tekun est chiant à régler mais une fois que tu a tu trouvé les bons réglages tu y touche plus et ca ira.

Bon je pense que je vais prendre celui la alors mais comment le régler et surtout ou l’acheter sur Paris/à Paris (je suis a 15 minutes de la gare St Lazare alors j’espere que je vais pas devoir me trimballer a l’autre de paris (par rapport a moi) ^^)

En tout cas merci de vos conseils !

Perso je l’ai commandé sur E-Soph. Livré rapidement et 6 € de frais de port je crois. Pour le régler je te conseille de graduer toi meme les roulettes (avec du tippex) de la telecommande car leur absence totale de repere est tres génante. Une fois que c’est fait. Regle le volume du préampli a peu prés sur 11h pour ne pas que le son sature. Ensuite choisi un film en 5.1 dont tu connais bien la bande son et met tous les réglages au minimum. Augmente les ensuite progressivement jusqua ce que tu arrive a une bonne répartition des voies

Je veux acheter en magasins par sur internet -_- (eh ouai a 16 ans on a pas encore la fameuse carte bleu passe partout ^^) ! Eh bon je préfère allez en magasins et puis sa me fait prendre l’air !

Bonne nouvelle pour toi! Mon Tekuni a eu un probleme il y a qq jours (la prise s’est cassée dans le pré-ampli). J’appelle la

hotline de Tekuni. Le type est super sympa, il me dit qu’il n’y a pas de probleme. Je n’ai qu’a leur renvoyer en colissimo avec les accessoires et une photocopie de la facture. 4 jours (!) apres l’avoir envoyé, ce matin je recois un casque cam6c… nouveau modèle! La télécommande a été repensée (enfin!), les boutons de régalge sont moins sensibles et surtout gradués. Le réglage est desromais bcp plus simple.Exterieurement le casque est identique mais il semble plus leger, ce qui n’est pas un mal car ce sera moins fatigant. Les basses en revanches sont toujours quasi inexistantes maisle principal défaut est desormais corrigé :bounce:
Un merci et un bravo a Tekuni pour la qualité et la rapidité de leur SAV :clap:
Quand tu achetera ton casque vérifie bien qu’il possede la nouvelle télécommande graduée

Oui mais la question est ou l’acheter ^^ ! :smiley:

Emprunte la CB de tes parents (avec leur permission) et rembourse-les après. Tu peux trouver un site où tu peux payer par cheque éventuellement. Ou bien fait demande a Tekuni où tu peux te le procurer

J’ai deja fait des achats par internet mais mes parents ont pas trop confiance sur ce genre de site (moi aussi) sa aurait été les FNACS ct no problemo m’enfin je vais tenter le coup c’est e-soph.com c sa ?

EDIT: C toujours mieu de voir le produit avant de l’acheter aussi …

Si tu commandes avec une CB sur un site sécurisé (qui commence par https et où un cadenas est présent en bas à droite), tu n’as quasiment aucun risque. Par contre, tu as plus de risques de te faire avoir quand tu vas chercher du liquide avec la CB dans un distributeur au coin de la rue.
Rumeur, quand tu nous tient … :sarcastic:

Franchement j’ai fait des dizaines d’achats sur internet (sur des sites serieux bien sur) et j’ai jamais eu de probleme. La preuve si j’ai confiance je viens d’acheter une voiture neuve sur internet!

Oui mais je préfère voir le produit et sa me plait d’allez a paris pour faire un chti tour ^^ :smiley: aucune idée d’une boutique a paris qui le vend ?? sa doit bien exister quoi …