Conseil d'achat d'imprimante

Salut à tous,

ben voila j’ensisage un achat entre 60 et 100 euros pour un usage courant.J’ai 6000 photos sur mon ordi mais je les fais developper en ligne, donc sur l’imprimante ca sera que quelques fois ! :wink:
Par contre je veux un modèle avec lecteur de carte et cartouches separèes.Je sais que là où on se ruine c’est sur les cartouche, les fabricants ont tout compris !!!
Comme marque je prendrai surement une HP ou Epson à moins que Canon remporte vos votes ! (j’ai dèjà une canon S 450 dont je suis moyennement content !) :pt1cable:
Je compte sur vous pour m’indiquer un modèle et où la trouver sur le net !
Amitiè, merci à tous ! :clap: :super:

Je sais que je peux compter sur vous, alors à vos claviers !

personne ne peut m’aider ?

Je cherchais une imprimante parce que ma hp m’a laché. J’ai opté pour canon, une mp110. La nouvelle série sort dans 4 jours, et je sais celle qui remplace la mp130 aura un lecteur de carte usb2.
Quant aux cartouches, je crois que les meilleurs prix en cartouches séparées se trouvent chez epson. Moi j’ai choisi canon car l’encre n’est pas chère (3 couleurs canon = 16 euros), et l’encre générique encore moins! Alors les cartouches séparées, j’ai laissé tomber.

Le prix des cartouches est aussi en rapport avec la contenance. Quand tu fais 500 pages avec une cartouche HP par exemple (qui est plus chère), généralement les Epson et canon sont moins chères et prévues pour 250 pages (à raison de 5% d’encre par page, c’est la norme).

Il y a un modèle Epson bientôt disponible à la vente, une multifonction.

L’epson DX 4850 (vient de sortir):

http://www.epson.fr/produits/imprimantes/s…850/index.shtml

Par contre niveau budget, on doit taper dans les 150 euros. :confused:
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000112498.html

Concernant la contenance des cartouches, je l’ai bien prise en compte et j’ai comparé les cartouches marquées +/-15ml. Cela dit il est possible que la consommation des modèles puisse varier. J’ai lu par exemple que les cartouches epson étaient loin d’être vides lorsque l’imprimante demandait un changement de cartouches, ou alors que le système de nettoyage des buses consommait énormément d’encre.

On peut aussi expliquer que le prix des cartouches HP se justifie par le fait qu’elles sont toutes équipées d’une tête d’impression. C’est un bon point, puisqu’on a une tête d’impression neuve à chaque fois qu’on change de cartouche, mais le prix s’en ressent.

Concernant canon, il faut aussi prendre en compte que c’est l’imprimante la moins performante en qualité.

A propos, quelqu’un sait si l’usb 2 ça apporte beaucoup à l’imprimante multifonction (sans lecteur de cartes)?

En effet, l’usb 2 est utile pour les multifonctions, pour la numérisation.
Voilà les références de la remplaçante de la mp130:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032430.html

Je suis incapable de trouver sur le net des infos sur l’interface usb des mp 110 et 130. Parfois c’est 1.1, parfois c’est high speed (site web canon, quand même). Pourtant 1.1 c’est bien full speed? J’y perds mon latin. Et quand je vois le temps de numérisation de la mp130 dans le test clubic, ça fait peur et ressemble beaucoup à de l’usb 1.1.