Conseil d'achat - Config jeux - budget : 2500€

tout est dans le titre :slight_smile:

j’ai besoin d’une config complète (tour + écran) ansi que les principaux périphériques (clavier, souris ainsi qu’un casque micro de bonne qualitée).

le tout doit être exclusivement commandé chez materiel.net

pour le clavier j’avais pensé à un G15 et pour la souris une G5.

Processeur : E6600
Carte mère : P5W DH ? Striker Extreme ? (ça vaut vrément le coup ?)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK + G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK (3 Go en tout)
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) ? XFX GeForce 8800 GTS (PCI-E, 640 Mo) ?

aprés je sais pas du tout, peu une carte son X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty et pour les disques durs, boiters, refroidissement, etc … je suis perdu langue.gif

pour l’écran, un 20-21 pouces format wide (surtout jeux, films et retouche images)

merci d’avance :slight_smile:

je dois rajouter vista,
Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 32 bits version OEM

je réponds pour la carte mère :
Striker extreme, ça vaut le coup ?
ça dépends laquelle. La vraie, non, trop chère !
la striker extreme cachée oui, et c’est sans doute la plus évolutive du moment, je veux parler de la P5N32-E sli : c’est une striker extrem moins les 2 ou 3 logiciels qui servent à rien fournis avec la striker ; )

:hello:

Pour la CM, tout dépant de si tu vus faire du sli ou du crossfire et également si tu comptes oc ta machine maintenant ou plus tard.

Pour le CPU E6600 :super:
CG, vus que tu veus vista je dis ok (Dx10) 8800 Gtx.
Pour la ram 2 Go de gskill PC 6400 :super: .
Pourquoi pas un écran plat 19 pouces avec un temps de réponse de 2 ms :??:
Pour ce qui est de la souris, tout dépend des jeux auquel tu vas jouer. Si tu joues à des jeux multi fps je te conseilles plutot une razer Copperhead avec un tapis razer ou Qpad.
Pour le G15 :super:
Pour le DD, je te conseilles d’en prendre deux et de les mettre en raid 0.
Pour l’alim et le boitier on verra en fonction de si tu veus un sli…

Voilà bonne soirée.

Es-tu vraiment sur? Xp vient à peine d’être un os stable et tu choisis le bébé de Windows. C’est du marketing tout ca :o Faut pas suivre le troupeau!

Sinon pour en revenir à ta config, moi avec ton budget je verrai les choses comme ca

Processeur : E6600
Carte mère : Asus P5B Deluxe
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GTS
Carte son : Que si tu as un bon kit 5.1 ou home cinéma
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10
Graveur dvd : Pioneer Dvr-111
Alimentation : Seasonic S12 600W ou apparement il y à la dernière Corsair qui dépote pas mal
Boitier : Je sais pas mais tournes toi vers du Lian Li ou Silverstone

Salut, j’ai fait ça avec tes critères :

http://img266.imageshack.us/my.php?image=config2500yk3.jpg

P5B deluxe elle sert à rien à part pour les concourts d’o/c et encore, une P5B-E plus est encore mieux pour moins cher !
Sinon, P5B-E très complète largement suffisante !
Mais P965, c’est pas le top, privilégie la P5W DH deluxe en 975X et sinon je te dis la P5N32-E qui t’offrira plus tard une bonne possibilité de SLI de ta première 8800GTS

Fait un raid0 avec les 2 seagate ; )

j’arrive à ça :

http://bishop-web.net/config2.jpg

Pour jouer évite les souris sans fil, car plus lourde et moins précise et j’avais une MX1000 (sans fil) et au bout d’un an j’étais obligé de recharger la batterie tout les 2-3 jours. pour l’alim c’est bof plutôt une seasonic 500W: http://www.materiel.net/details_NESE-002.html
pour l’écran je te dirai çà: http://www.materiel.net/details_LS22DPWCSS.html
sinon le reste me paraît bien

Pour la carte graphique, j’attendrais la sortie du R600 puis je ferais mon choix, enfin c’est mon avis.

Tu comptes faire de l’oc ou pas?

Pour la CM, je prendrai plutot une P5B deluxe.

Pourquoi ne pas prendre 2 fois le baracuda et le mettre en raid 0?

Pour l’alimentation je prendrai une seasonic 500 Watts.

La version de widows te permet de jouer? Ou est le tapis de souris :??:

c de la belle config et je suis d’accord avec mon predecesseur seasonic 500W + p5b deluxe (ou gigabyte 6 squad ) c de la bombe pour overclocker

je ne compte pas O/C ou trés légerment.

pour le raid barracuda pourquoi pas, et ok pour l’alim :wink:

(pas de SLI)

P5B deluxe partout aaaaargh !
Mais arrêtez ! ça sert QUE pour concourt d’O/C ET DE PLUS la P5B-E plus est encore meilleure pour O/C et moins chère !

Reste dans ce cas sur la 1ère CM que tu as choisis. Sinon Pour la souris et le tapis de souris? Tu joues à quoi essentiellement?

G7 + nova killer

j’ai déjà essayer les razer, et ça ne me correspond pas (au niveau de la pris en main)

je reviens pas là dessus, c’est un choix personnel :slight_smile: