[Conseil d'achat] Carte mère Socket A - pour AMD Athlon XP-M Barton

KX333 c’est un vieux KT333, donc a laisser tomber.
La GA-7NNXP a aussi 4 port IDE, mais ca ne sert plus a grand chose, le sata mis en avant.
l’A7N8x-e deluxe n’a que 2 port IDE, et c’est l’une des meilleur en socketA.
Donc pas besoin d’avoir 4 port IDE.
Prend une carte mere nForce2 ultra400 qu’elle n’est que 2 ou 4 IDE, c’est pas grave.
en gros:
A7N8X-e deluXe, NF7s rev2, GA-7NNXP (ou 400pro2), MSI K7N2 delta2-LSR (si PAS d’o/c au dessus de FSB 400), et tu aura ton bonheur :wink:

Mais le truc c’est que j’ai 4 disques durs.

uNReaLx77 > La liste que tu as donné : c’est dans l’ordre croissant de préférence ?

tous en ide je suppose, GA-7NNXP ou 400pro2 dans ce cas
Pour la liste, pas forcement, deja seul les gigabyte ont 4 port IDE

Oui pardon, les 4 disques sont en IDE.

Pas facile à trouver la GA-7NNXP… (la GA-7N400 Pro2 un peu plus déjà)

j’ai un pote qui a la GA-7N400 Pro2 dans la boite, mais il veux pas la lacher :neutre:
elle aussi a 4 port IDE, a ma connaissance seul les gigabyte en ont 4
d’ailleur http://www.ldlc.com/fiche/PB00043701.html

A la limite si y’en a au moins 3 de ports ça m’irait :slight_smile:
Oui, je l’avais vu chez LDLC mais je trouve ça un peu cher…

j’ai vue des K7N2 delta2-lsr a 90euro d’occase alors qu’elle coutait 49euro neuve, les gens en profite qu’on les trouve plus

Bien vu la mobo sur LDLC.
D’habitude, je ne conseille pas le matos recyclé mais tu as au moins 2 mois de garantie alors que sur ebay ou ailleurs, tu n’auras rien.
Et tu peux compter sur le sérieux du site en cas de pépin.

tu pourrai trés bien rajouté une carte d’extention ide en pci !

C’est vrai : Carte PCI RAID Dual Channel ATA 133 - 17,5 € (et 20€ sur eBay)

Mais ça me consomme un PCI :S

Dans ce cas là (en comptant acheter une carte UDMA en PCI) je pourrais me mettre à chercher des A7N8X (ce qui se trouve plus facilement que les Gigabyte déjà) :slight_smile:

faut voir les prix, et aussi la sureté de l’achat, LDLC etant plus sure qu’un particulier sur e-bay, et a ajouter la carte controleur, les frais de port, + la carte mere, le prix risque de ne pas etre beaucoup moins chere que la carte d’LDLC et sans garantie.

Mais 63€ plus les frais de port ça fait cher déjà je trouve :slight_smile: