Conseil d'achat - carte mère-graphique-processeur

bonjour a tous, je viens vous demander conseil car je voudrai racheter un pc et je voudrai quelque renseignement tout dabord on va commencer par la carte graphique, je voudrai une pci express la ati 1600pro 512mo en saphire : http://www.clubic.com/shopping-122432-0-sa…-pro-512mo.html je sais pas si quelqu’un la deja vue fonctionner et tout mai je voudrai savoir si elle est bien ou si je devrai changer de choix.
apre la carte mere sa serai une asus A8N SLI : http://web.microconcept.com/html/index.php…k+S939++A8N+SLI
je voudrai savoir si elle est bien deja et si je doi mettre que du athlon FX car moi je prendrai plutot du athlon 64 3GhZ :
http://web.microconcept.com/html/index.php…+WINCESTER+S939

voila tout le reste je reprend de mon ancienne tour, merci de me renseigner et tout merci

Non désolé.
As-tu un budget défini? la X1600pro est un tres mauvais choix et les 512Mo ne servent à rien. Un athlon 64 à 3Ghz?? :pt1cable: :pt1cable: celui que tu proposes est un 3000+ dnt la fréquence réelle est de 1.8Ghz et qui vaut u p4 3Ghz.

que me conseil tu en carte graphique ? jusqu a dan les 200 € pour la carte graph, ben c’est pa bien un 3000+ ? la moi j’ai un 2200+ en athlon xp depuis 2ans et sa va impec en plus sa coute quand meme chere de monter encore plus haut peu etre un 3500+ je prendrai j en est vu un a 219€, et pour la carte mere bien ou non ? je pe mettre du 64 dessus ou je doit mettre FX ?

merci pour t’es conseil

pour la CG, j’ai acheté sur conseil une powercolor X800GT / 256 Mo 160€, a priori excellent rapport qté prix. Ca dépend de ton utilisation…

+1 pour la X800GT, mais effectivement il nous faudrait ton budget et ton utilisation.
Pour la mobo, tu parles de l’A8N SLI mais tu nous donnes une CG ATI et je te rappelle que les 2 ne sont pas compatibles :non:

Le 3000+ est effectivement cadencé à 1.8 Ghz mais equivaut à un pentium 3Ghz.
Si tu peux monter plus, prend un 3200+ ou3500+.

ben mon budget sa serai pa plus de 550-600€, pour je croi que je prendrai un plus haut que 3000+ :wink: oui c’est vrai c’est pas cher la CG que tu me propose mai on ma dit que le mieu en CG c saphire la j’ai une 9600XT en saphire je n’est pas eu de probleme donc je croit que je continuerai de prendre saphire, j’ai vue cette CG : http://www.materiel.net/details_11067-04-20.html je sais pas si c’est celle la que tu me parle mais je voudrais deja savoir sa ve dire quoi GTO ? je sais pas du tout et apres si elle est bien.

l’utilisation serai surtout pour faire du jeu solo et reseaux sur les nouveau jeu sorti et prochain car je voudrai pas que j achete tout et 2mois apres un super jeu en vente et paf le pc pas assez puissant lol mais bon voila un pc qui pourait bien tenir la route mais pas trop cher aussi.

apres la j’ai une CM asus et elle marche parfetement j’ai jamais eu de probleme et on ma dit que c’etait l’une des meilleur marque en CM je sais pas si c’est vrai mai c’est pour sa aussi que je voudrai reprendre une asus mais bon la quelle prendre ?

voila merci pour vos reponse

et au fait une question pourquoi la CM et la CG que j avais donne ne sont pas compatible ? parce ke la carte mere et en pci express 16x et la CG pareil !

merci encore

si l’a8n sli et la x1600 sont bien compatible :wink:

Car SLI = technologie nVidia pour coupler deux cartes graphique nVidia indentique.

La même technologie chez ATI s’apelle Crossfire.
Les deux ne sont pas compatible, cela va de soit.

Donc il te sera impossible de faire du Crossfire avec une carte mère SLI.

Et vu le peu d’importance de cette technologie aujourd’hui, cela ne vaut pas le prix…

il n’a jamais parler de faire du multigpu

En effet, mais c’est plus pour lui expliqué pourquoi vincentmel a dit que c’était incompatible. Mais seulement au niveau dualGPU :wink:

non non pa pour l’instant, je veu juste un pc qui tien la route rien que sa mai si je prend la A8N SLI et la X800 GTO ou GTO² sa ira ?
c’est quoi GTO, et sa une difference GTO² et GTO ?
que me conseiller vous a la place de ses CG-CM ?

merci de vos reponse

Je suis en train de refaire mon PC tout comme toi, et j’ai opté pour ça :
Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra -> nForce4 Ultra PASSIF
Leadtek 6800GS -> meilleur compromis entre perf/prix
A64 3500+ box (3700+ au départ, mais je dois me prendre 2x 512Mo au lieu d’une seule barette)

Ca rentre grosso-modo dans ton budget :wink:

ok d’accord, mais l’un comme l’autre celà ne vaut pas le coup de toute facon SLI ou crossfire, enfin selon moi

:super: tres bien, clair que je prefere mettre qq roros de plus ans la 6800 gs que dans une x800 gt/gto/gto² :wink:

Moi je te conseillerais une Gigabyte K8NF9-Ultra + 6800GS :wink:

Et je partage ton avis, appart avoir plus de points sur 3dmark05 et se la péter en temps que geek mega friquer (exagération de ma part), cela n’apporte quasi rien en terme de réel performance dans les jeux actuel.

ben ue c’est vrai c’est pas trop cher mais bon je prendrai pas aussi cette carte graphique moi je suis abonne au ati et je vais rester avec ati car je trouve que sa marche bien je n’est jamais eu de probleme mais bon, apre la CM elle est bien ou non ?? car c’est vrai c’est pa trop cher non plus mai bon apre faut voir si elle vos le coup aussi.

mais merci je vais regarder pour les truc et tout.

La Gigabyte est la meilleur, comparer à l’Asus !
Il n’y a pas photo :wink:

Pour la carte graphique, part sur une x800GTO16 de chez PowerColor :slight_smile:

ok alors pour la gigabyte mais ecriver moins vite lol carte voila je lit un truc et hop il y en a des autre mai bon voila sinon je suis entrain de voir pour la gigabyte mai en tt cas moi sa me dit rien de prendre 6800 je connait d gars qui en on eu une il l on tester et ben il a eu des plantage et tout donc je sais pas moi je prefere ati mais bon apres c’est chaqu un sais gout, et la x800 pa bien alors.

merci pour tout vos conseil tres rapide