Conseil d'achat carte mere - Asus A8N-SLI Premium ou Gigabyte GA-K8NF

Bonjour ,

Dans le guide de clubic "Les configurations complètes de référence" et Config Haut de gamme il mettent la Gigabyte , je change ma config demain midi et je cherche donc un carte mere de tres bonne facture et j’hésite donc entre deux Carte mere la "Asus A8N-SLI Premium" ou "Gigabyte GA-K8NF"

Sachant que je me prend :

-> AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX
-> Mémoire Corsair DDR PC3200 TwinX 2 x 512 Mo C2 #TWINX1024-3200C2# (voir 2 GO selon le prix de la CM)
-> Asus EN7800 GeForce 7800 GTX TOP/2DHTV

Merci a vous :slight_smile:

@ plus

Salut,
Moi je te dirais Asus si tu veux ajouter un CG par la suite, et Gigabyte pour le portefeuille :slight_smile:

Mais attend d’autres opinions quand même :wink: :oui:

Perso j’ai la Gigabyte et elle me va tres bien ! :slight_smile:

Mais niveau overclocking (je sais pas si tu pense en faire) je sais pas laquel est la meilleur :neutre:

ZIVE => C est sur lol a voir donc :slight_smile:

kamikaze8 => Je ne compte pas faire de l’O/C avec :slight_smile:

Merci messieurs :slight_smile:

Je pense que la Gigabyte t’ira bien, moins cher surtout,

Demande aussi son avis a Chafoin, il a aussi la Gigabyte et peut etre qu’il connais la Asus :slight_smile:

Voila en faite je me donne 1400€ (1500 grd max) pour ces achats :

Boitier Antec SonataII 450Watts
E Soph : 114€ TTC

Asus A8N-SLI Premium
E Soph : 166,00 €

AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX
E Soph : 199,00 €

Mémoire Corsair DDR PC3200 TwinX 2 x 512 Mo C2 #TWINX1024-3200C2#
E Soph : 139€

Asus EN7800 GeForce 7800 GTX TOP/2DHTV
LCDI : 525,00 €

LOGITECH G7 Lazer :
LCDI: 79.00€

Plextor PlexWriter - PX-716A (boîte)
LCDI: 105 € TTC

Plextor PX-130 noir oem
LCDI : 29 € TTC

TOTAL : 1356

Donc si je peut baisser le prix de certains elements pour gagner en puissance ca m arrange :slight_smile:

Bien belle config :super: , mais je ne vois rien sur le disque dur ?
Et puis, en cherchant bien avec le comparateru de prix de Clubic, tu trouveras peut-être un peu moins cher sur tes composants :wink:

Ja deja le reste en matos :slight_smile:

J’ai regarder sur rue mongallet moins cher pas facile non plus a part certaines boutique qu il mytonne a fond mon frangin c est fait avoir lol

Merci

+1, pas de disque dur ? :neutre:

Sinon le reste: bien :super:

L’Asus Premium uniquement si tu prévois plus tard une 2nde 7800 GTX en SLI :pt1cable:
La Giga c’est la version nF4 Ultra pas nF4-4X et perso, c’est bien celle-là que je choisirais :oui: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…A-K8NF-9-Ultra/
D’ailleurs, même pour du SLI, ce serait celle-ci http://www.clubic.com/shopping-114042-0-gi…ga-k8n-sli.html
Economie non négligeable…
Pour la RAM, tu peux partir sur de la MDT, très bon rapport perfs/prix http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…3200-512Mo-DDR/
Tu peux aussi prendre un graveur NEC ou Pioneer (105 € le Plextor, abusé :o )

chafoin => Merci a toi

Si je prend deux MDT PC4200 1024Mo DDR2 elle marcherons en dual channel ?? je ne connais absolument pas cette marque lol

Oui j ai l attention de me racheter une Asus EN7800 GeForce 7800 GTX TOP/2DHTV donc oui j ai besoin du SLI et donc tu me conseil la Gigabyte GA-K8N-SLI a la place de L ASUS je ne voit que par ASUS moi je n ai eu que des CM de cette marque et j en suis pleinement content jamais eu aucuns soucis avec mais je te fait confiance :slight_smile:

Pour le graveur idem que ASUS je ne voit qu en PLEX j ai eu un ta de marque et actuellement un NEC et je n en suis pas content

@ plus

Tu veux prendre de l’avance pour la DDR2 ? :ane:
Seule la DDR actuelle est compatible avec les plateformes AMD.Le support de la DDR2 n’est prévu que dans quelques mois… http://www.clubic.com/actualite-23482-une-…ise-a-jour.html
Sache que pour le moment, cette fameuse DDR2 permet de monter haut en fréquence mais les timings sont médiocres, donc pas d’urgence…
Etre fidèle à une marque, no souci mais comment savoir alors ce que font les autres ?
Gigabyte est aussi un des grands constructeurs mondiaux :slight_smile:

De la DDR2 avec des carte mere AMD ??? ta aucune chance de faire marcher ça

ha mer## j avais pas vu lol ba vi desole :stuck_out_tongue: bon je vais manger et je refouille dedans Merci lol

La DDR normal actuelle va tres tres bien, elle est largement assez performante :slight_smile:

oui oui je sais c est juste une mauvaise lecture lol

Un petit coucou pour vs remercier :slight_smile: j ai donc choisi la "Asus A8N-SLI Premium" et j en suis pleinement ravi

Merci @ plus :slight_smile:

merci, c’est gentil :wink:

:jap:

Je remercie ceux qui participe et qui aide c’est normal :slight_smile: