Conseil d'achat 7900 GT/X - 2*7900 gt en sli ou 7900 gtx

bonjour

j envisage de changer mes 2 6600 gt en sli ,que me conseillez vous entre 2 7900 gt en sli ou bien alors tout simplement une 7900 gtx 512

salut

prend la 7900 gtx le sli (bouf pognons) est une avance materiel que le logiciel ne suis pas d apres se que j ai pus lire …

J’ai enlevé les majuscules du titre :jap:
Topic déplacé sur la partie général :hello:

2 7900GT moddé en GTX :super:
ou 1 GT, tu fera des economies

ca fait réfléchir

Tu vas pas me dire que tu en as pas assez avec tes 2 6600gt?! lol
Moi je dis, garde un peu ton fric attends les cartes de la prochaine version!
Hey 2 6600gt tu pe pas savoir le nombre de gars qui en rêvent! lol
Nan, moi je dis juste, réfléchit bien avan d’acheter, car elles st encore bonnes ces cartes, economise pour la prochaine version nan?
Vous en pensez quoi les autres?

certaine marque parait-il serait moins touché que d’autre, mais c’est vrai, ca laisse a reflechir.
d’un autre coté, une 7900GT moddé, ca marche quand meme tres bien (de quoi regretter ma 7800), apres faut voire si elle tienne le coup :neutre:

mais j ai une question ,une 7900 gt modé sa ve dire que c est overlocké c bien ca ,

dans ce cas est il vrai qu une 7900gt overlocké a de meilleurs performance qu une 7900 gtx?

Une 7900 GT moddée signifie qu’une hausse de la tension (de la ram) a été effectué (micro soudure ou feutre conducteur) : c’est le meilleur moyen pour avoir le meilleur oc qui soit mais ce n’est pas sans risque pour le néophyte.
Déja qu’a la base les 7900 GT s’oc assez bien, en la moddant en 1.4/1.5v tu arrives assez facilement aux perfs d’une GTX non oc.

:ouch: et moi qui était tout content de changer de config avec une 7900gt je vais réfléchir maintenant ! :sweet:

:frowning:
Et oui, j’ai rencontré ce problème avec ma première 7900GT qui était une Albatron. Après avoir installé un Zalman VF900 et collé les petits dissipateurs thermiques sur les composants mémoire de la carte graphique j’ai fait tout une série de tests et mon ordi était très instable après qu’une appli 3D ait fonctionnée dessus plus d’1 heure.
Ce qui est étonnant c’est d’abord que ma deuxième carte, une Asus EN7900GT sorte de la MEME chaîne de fabrication que l’Albatron. Non seulement les 2 cartes sont identiques mais les étiquettes et numéro le sont aussi! En revanche le GPU de l’Asus indique une date de fabrication antérieur à celle de mon Albatron. Etrange ça…
Petite nuance: l’Asus semble mieux finie, j’en conclu que ma première carte était aussi une des première à sortir de l’usine et que la deuxième vient plus tard après que les paufinages industriels de production aient été réalisés. Ce qui explique aussi que l’Asus ait été disponible plus tard que l’Albatron.

Aussi l’instabilité de l’ordi était bien plus important avec les petits dissipateurs thermique du Zalman. J’en ai conclu à une surchauffe d’un composant directement lié à la ram. Cependant l’instabilité persistait même après avoir enlevé les dissipateurs, mais dans une moindre mesure.
:sarcastic:
Ce qu’il faut en conclure je sais pas, en tout cas beaucoup d’heureux possesseurs de 7900GT découvrir les affres du SAV

Pour en revenir à la question de jojo, si tu n’es pas limité par le budget choisit une 7900GTX car les 512Mo feront bientot la différence avec les nouveaux jeux, sinon prend 2 7900GT en les boostant un peu tu arrives proche des 7900GTX à moins cher.
Seulement n’oublie pas que les 256Mo de 2 GT ne s’additionnent pas en SLI, aussi je te conseille de prendre la GTX. Et j’irais plus loin en te proposant de choisir la marque Asus, car les drivers optimisés et les utilitaires livrés avec font une sacré différence… seul ceux qui les connaissent savent de quoi je parle.
:oui:

merci a tous de votre réponse

j ai aussi suite a ca une autre question concernant l alim car j ai une de 400 w
est ce suffisant pour 2 7900 gt voir 1 7900 gtx sachant que mes deux 6600 gt tourne tres bien avec cette alim

ps : voici ma config

athlon 64 3700+
ram 1 gb (2x 512 ddr 400)
Carte-mère Scilly (GA-K8NUSLI-NF) Ver 1.0 Atx
Gigabyte GeForce 6600 GT PCI-Express x2
2 disque seagate 160 en raid 0 sata 2

La puissance en watts ne suffit pas :non:
Donne le modèle :jap:

fsp 400-60pna-e

ac input 220v-230v-5a,50-60hz
max output pwer 400w

j éspère que cela vous suffira

Fortron, bien mais tous les modèles ne se valent pas.
Je dirais ok pour une GTX mais pas pour 2 GT :non: -> passer à la pointure au-dessus 480-500W de marque.