Conseil connexion pc à la tv

Alors voilà, sur ma tv plasma 42pc1rr LG j’ai des entrées peritel, composite, s-video, une vga et une hdmi.
j’ai deja essayé de brancher un pc par la vga et c’est nikel au niveau de la qualité.
ma question est: quelle sortie tv de ma cg (7300gt) utiliser d’aprés vous? sachant qu’il me faudra un cable de 10m
-un cable vga
-un cable s-video (7pins)
-un cable dvi-d vers HDMI (ou hdmi + convertisseur vers dvi-d)
Le cable dvi vers hdmi est trés cher, donc à prendre seulement si je suis sur de gagner en qualité sachant que je ne regarderais pas de hddvd ou blueray

merci à tous

Mieux vaut que tu restes sur ta configuration VGA je pense. D’autant plus que je suppose que ta DVI n’est pas compatible HDCP.

Bopn, alors voilà, j’ai deja ma divxbox connectée par vga, je voudrais pouvoir connecter mon pc à la tv (avec une bonne qualité) sans avoir à debrancher et rebrancher sans arret… j’ai testé la sortie svideo de la cg et ben c pas joli donc j’ai choisi d’utiliser l’entrée hdmi/dvi, j’ai trouvé ce cable il est pas trop cher.
Je crois (sans vraiment etre sur) que ma dvi est compatible hdcp, mais si ce n’est pas le cas, ca pose un problème que pour visionner des hddvd et blueray, non?
Ah oui, et la difference entre le single link et le dual reside juste dans la resolution maximale affichable? ou ya t-il autre chose?

Tu n’as pas d’entrée composantes sur ta TV (YUV ou YCbCr)?
Sinon oui le dual link sert à dépasser le 1920x1200 (2x plus de fils dans le câble DVI), mais pour une TV c’est inutile.

je crois que si (http://materiel.froggytest.com/modules/xoopsgallery/view_photo.php?xoops_imageid=5043&set_albumName=albuq69&id=connectiques) pkoi? ya-il un avantage?
ok, merci donc single link me suffira(si j’opte pour cette solution)

pour ma part je sors de ma cg 6600gt en dvi
je rentre sur mon lcd 32" en hdmi

la qualité est la

  • qu’en vga j’ai testé 2secondes

pas de probleme hdcp puiske pas de bluray / hddvd

Si le câble YUV est - cher ça vaut peut-être le coup si la qualité est équivalente au hdmi (mais sur cette distance je ne sais pas)
Edité le 30/05/2007 à 18:04

apparement le prix est identique et vu ce que dit syder je crois que je vais opter pour le dvi vers hdmi, merci pour vos réponses

ca y est j’ai commandé un cable hdmi vers DVI-D en 10m sur cable-discount.com (bravo à eux, commande passée dans la nuit du jeudi au vendredi, recue le samedi matin; je doutais un peux au debut quant au mode de paiement par cb via allopass mais c parfait rien à redire) pour 35.90€.
La qualité du bureau windows est un peu mauvaise (je pense que c du au format d’image la police doit etre un peu compressée) mais dans les jeux comme gtr ou prey en mode 16/9 c impecable!!!
je regrette une chose c que j’ai du prendre un cable jack en plus; alors que j’aurais bien aimé trouver un cable dvi-D et jack vers HDMI…
Merci pour vos conseils

C’est vrai que la plupart des câble DVI/HDMI ne transmettent pas le son.
Sinon tu dis que le bureau Windows est pas top? c’est bizarre, tu utilises bien la résolution native de ta dalle?
(en même temps c’est vrai que si dans les jeux c’est bon, te prends pas la tête :wink: )

j’avais pas vu 10 mètres c’est beaucoup

je crois que tu peux avoir une dégradation du signal

à verifier…

je ne connais pas les procédés permettant de raviver le signal

je suis en 1280 *720 c’est la seule resolution 16/9 que ma cg propose sinon avec des resolutions 4:3 j’ai une meilleure resolution mais tout est etiré… comme tu dis, j’active lasortie tv que pour jouer de temps en temps donc c pas si grave :slight_smile:


ecoutes, en jouant à nfs carbon, prey, gtr, j'ai une trés bonne qualité, peut etre que j'ai de la perte mais c'est pas visible à l'oeil nu si c'est le cas. Il me semble qu'il y a des sortes de repeteurs pour raviver le signal comme pour les cables usb et autres... en plus je trouve bizar qu'ils vendent des cables dvi jusqu'à 15m s'il y a une perte de signal avec 10m... Aprés verifications, c'est bien ca, il existe des repeteurs dvi mais ils sont chers, en voilà un [www.koonect.com...](http://www.koonect.com/connectique-consommables/koonect_labs_repeteur.html)