Conseil congi pc

Bonjour a tous,
j’aurais voulus quelques conseils pour améliorer ma config actuelle,
Proc: I7 3770 3,4 GHz, 8GO de ram
CG: Sapphire HD 7970 3GO
Alim: Corsair TX 650 V2
Windows 7.

Voila j’aimerai pouvoir jouer a des jeux en très bonne résolution ( pas en bas ou moyen quoi…) sachant que je n’est pas d’écran 4k non plus :slight_smile:
Je pense que juste en changeant de CG je pourrais être satisfais mais pour quelle CG? et es ce que windows 10 améliore beaucoup l?expérience des jeux?
Merci aux utilisateur qui prendrons le temps de me répondre ! :slight_smile:

Ca dépend de ton budget.
Pour du 1080p, une 1060 6go pourrait le faire, voir une 1070 mais on passe là à un autre budget.

Directx 12 améliore un peu les perfs sur certains jeux comme rise of tomb raider, mais sinon, pas de grandes différences pour le moment, les jeux vraiment directx 12 se comptant sur les doigts d’un lépreux. Certains jeux actuels profitent de patch directx 12 mais les perfs ne s’envolent pas.

Certains jeux aussi ne sont disponible que sur le store de microsoft et nécessitent windows 10. (Gears of wars 1 remake et le 4, forza horizon 3, ReCore etc…)

Merci pour cette réponse assez complète :slight_smile: , dernier détail y a t’il un “fabriquant” de CG à privilégier ? ( ex asus, sapphire ) concernant la 1060 ou 1070?

Sapphire ne travaille qu’avec Amd, pas Nvidia ^^

Ce n’est que mon avis mais perso je préfère rester sur les marques bien connues : Asus, MSI, Gigabyte…je n’ai jamais eu trop confiance dans des Zotac et autres Gainward :neutre:

Je dirais Asus, MSI, Zotac. Leurs rads sont particulièrement efficaces tout en étant très silencieux. (strix, twin frozr, AMP)

Petit comparatif

:jap:
Edité le 27/09/2016 à 21:24

ok merci pour les réponses!