Conseil Configuration Pour Accueillir Vista

Bonjour,

J’aimerais changer de PC parce que le mien commence a etre vieux comme avant je pretais pas trop attention a certain details sur une machine et que maintenant au fil du temps je vois ce qu’il ya de bon ou moins bon.

en faite voila j’aimerais fabriquer une nouvelle config destiné a accueillir Vista au mois de janvier:

je me suis créer une config et j’aimerais savoir ce que vous en pensez et j’ai quelques questions a vous posé comme je connais pas grand chose voir rien du tout dans l’overclocking

ma config:

Boitier:

Antec LifeStyle Sonata II - Boîtier moyen-tour silencieux - Couleur noire - Alimentation smartpower 450W ATX12V v2.01

Dissipateur radiateur: THERMALRIGHT Ultra-120 pour Intel socket 478/775, AMD socket 754/939/940

Ventilateur boitier: Noctua NF-S12-1200 pour boitier, 12 cm x 12 cm, 6 à 17 dB(A)

Processeur: Intel Core 2 Duo E6400 2.13GHz 2 Mo cache

pate thermique: ARCTIC SILVER Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 3.5Gr Seringue

Carte Mere: Asus P5B-Deluxe WiFi AP

Carte Graphique: Twintech Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3 version XT

Carte Son: Creative Sound Blaster X-Fi Platinum - Crystaliser 24 bits - Architecture AMA

             ou

             Creative SB X-Fi™ Xtreme Gamer - Port PCI - Son stéréo en 7.1

Memoire: 2 Barrettes Mémoire GEIL DDR2 - Ultra Series - 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 - CAS Latency : 4-4-4-12 - Bus 800 MHz - Dual Channel

Graveur DVD: Plextor PX-760SA - Double couche - Mémoire tampon 2Mo - Interface Serial-ATA - Version retail

Lecteur DVD: Plextor PX-130A - Version Bulk

Disque Dur Raid 0: 2X WESTERN DIGITAL Serial ATA II 300Mb/s - 250 Go - 3.5" interne - 7200 tr/min - Cache 16 Mo

1- J’aimerais savoir si ça change quelque chose d’avoir de la mémoire en dual channel en performance par rapport a 2 barrettes acheté normal a l’avenir
ou même maintenant si je peux j’aimerais mettre 4 Gb donc 2 kit de 2 Gb x1 go ou 4 barettes toute simple

2- J’hesite aussi entre le E6400 et le E6600 j’aimerais savoir pour vous lequel qui donne le plus de performance en overclocking par contre pour Vista ce serais mieux d’avoir 2 ou 4 mo cache

pas d’autre question pour le moment en faite j’aimerais creer une machine puissante sans trop me ruiné pour vista, on va dire que mon budget va de 1200 a 1500 euros si vous avez des choix rien n’avoir avec ma config et des commentaires ce serais la bienvenue

En vous remerciant a l’avance pour votre aide :slight_smile:

Pour la carte graphique je te conseil une 8800gts compatible directx10 comme sa tu n’aura pas besoin de la changer plus tard je pense que sa vaut le coup de mettre un peu plus de sous.
Sinon pour le rest sa va.
+1 pour l’artic silver

Merci pour vos réponses je pensais a ça hier soir comme la P5B-Deluxe a l’ai defectueuse en son mais bon en overclocking

Je remplacerais bien dans ma config:

L’Asus P5B-Deluxe par la nouvelle bombe l’ Asus Striker Exteme - Socket 775 pour processeurs Quad Core, Core2 Duo, Pentium D et P4
comme ça je pourrais evoluer vers le Quad core plus tard quand les prix seront avantageux qu’en pensez vous et j’enleverais dans ce cas la de ma config une carte son Creative pour amoindrir le prix ce que coute la Striker pour l’instant je tiens pas a me ruiner dans une carte graphique je garde la 7600 GT uniquement pour avoir de bon score dans Vista pour l’interface Aero comme ça quand les cartes DirectX 10 sortiront et que le prix sera moins couteux que la 8800 GTX

je te déplace sur la section “matériel général” :wink: , ici c’est plus spécifique à l’overclocking :wink: