Conseil configuration pc gamer

Bonjour,

Je compte pour la première fois monter mon Pc.
Je joue actuellement uniquement à Starcraft qui ne demande à priori pas beaucoup de puissance mais je joue à un niveau correct (Lan, Weekly) et je souhaiterais qu’il puisse tourner avec une grande fluidité. De plus je souhaite être prévoyant et ne pas être ennuyé lorsque je souhaiterais jouer à autre chose, faire du multimédia, etc… Je me fais, également, avant tout plaisir, c’est pourquoi j’aimerais posséder une machine puissante.
Actuellement je suis arrêté sur cette configuration :

Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Prolimatech Lynx
Carte mère MSI B85-G43 GAMING
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go
SSD SanDisk Ultra Plus, 256 Go, SATA III
Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
Cooler Master G550M, 550W
LG GH24NSB0, Noir
igmatek Alfar, Noir / Blanc
Câble SATA 45 cm

Cette configuration est onéreuse mais rentre parfaitement dans mon budget. J’aimerais avoir vos avis sur sa composition.
Je vous remercie

CM: opte pour un modèle Z87 car le proco est prévu pour l’O/c (la MSI Z87-G43 par exemple).
CG: J’aurais plutôt pris la MSI Gaming, plus courte et silencieuse (non je n’ai pas d’action chez MSI :stuck_out_tongue: ) mais pourquoi pas.
Ventirad: en cas d’O/c un peu lourd, je prendrais quand même un CM Hyper 212 EVO.
DD: Honnêtement un 7200Tr/min est préférable. Caviar Blue donc, ou Seagate 7200.14.
Alim’: BeQuiet L8 500W, je ne suis pas fan de Cooler Master dans ce domaine.

Perso, le reste me va :wink:
Edité le 04/07/2014 à 17:50

Merci de ta réponse,
finalement j’opte pour cette configuration, ton avis?
Ici

Panier vide.

Le bon lien
Désolé
Edité le 04/07/2014 à 23:34

Ram : aucun intérêt de prendre de la Aegis CL11 quand tu peux avoir de la Ares CL8 pour 5 € de plus ^^

www.ldlc.com…
Edité le 05/07/2014 à 00:29

1
2
3
3 correspondent avec les performances que je souhaitent mais je ne suis pas certain qu’elle s’adapte sur la Carte mère choisie.
Merci
Edité le 05/07/2014 à 00:48

Au choix, sachant qu’entre la 1 et la 2 il n’y a que la couleur des dissipateurs qui change.
Prends la moins chère.

Je vais prendre celle ci :
G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Pas de soucis pour l’adaptation sur ma confi?
Merci

Il ne devrait pas y avoir de problème, non.