Conseil configuration PC bureautique

Bonjour,

Je me sépare d’une partie de mon métos , mon E8400 , mes 4go Gskill et ma GA X48 DS5 et je vais certainement en profiter pour faire une config a mes parents car leur PC actuel se meurt .
Leur utilisation se cantonne a du surf , de la lecture de mail , de quelques vidéos ( youtube etc… ) et… c’est tout du coup j’ai bien conscience que une base avec cette CM et ce processeur n’est pas approprié mais puisque je m’en sépare autant en faire profiter !

J’ai déjà le disque dur et le lecteur DVD ( ainsi que les périphériques et l’écran ) .
voici les éléments que je pense adjoindre a ma base :

www.cdiscount.com…[/url] ou [url=http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia-geforce-210-512-mo/f-107670801-9255529.html]www.cdiscount.com… ( j’ai très peu de recul avec les CG’s bas de gamme car j’utilise sur ma config uniquement du haut de gamme alors si vous avez mieux n’hésitez pas ) .

Pour le boitier : j’ai vu celui ci a un prix très bas www.cdiscount.com… ( pareil aucun recul sur ce type de produit , d’aileurs j’aimerai savoir quel boitiers vous pouvez me conseiller pour réduire au maximum l’encombrement ) .
J’ai pensé que l’alim en place pourrait suffire vu le matos et l’utilisation que vont en faire mes parents ( aucun jeu bien sûr ) .

Je suis ouvert a tous vos avis .

Cordialement,

Pour le GPU, prenez une HD5450 dans les 39 euros. C’est le best pour ce genre d’utilisation. Passive, aucun bruit, consomme absolument rien, HD ready, bref, c’est la meilleure carte pour un usage bureautique.

Touchez pas au boitier. La marque est a eviter a tout prix. De plus, l’alim Advancepeu faire peter tout le materiel. Prenez plutot un CoolerMaster Elite 310. Ils sont class et bien concus. Bon petit boitier standard. C’est quoi l’alim qu’on dispose presentement?
Edité le 04/11/2010 à 00:58

Tour :

www.materiel.net…

CG :

www.materiel.net…

ou encore moins cher:

www.materiel.net…

Alim :

www.materiel.net…
Edité le 04/11/2010 à 01:35

le boitier est trop chère pour ce que c’est, mieux vaut opter pour un xigmatek asgard qui aura un meilleur aircooling pour 30 euro

+1 pour Virus. J’aurais dit de meme mais je connais moins la marque ( a vrai dire, pas du tout … lol !) et iici meme un Elite 430 reste moins cher que le Xigmatek
Edité le 04/11/2010 à 02:19

Bonjour,

J’ai un Xigmatek (Midgard) donc le modéle au dessus. Ce sont d’excellent boitier, de nombreux tests l’atteste.

Il existe en V1 en V2 , en noir, en noir/orange. C’est des boitiers de qualité (matériaux, finition, installation) Rien à redire.

Xigmatek Asgard

Tout d’abord merci pour votre aide .

Concernant le boitier et l’alim proposé par pitou , c’est un peu trop cher , 100 euros pour les deux c’est au dessus de ce que je pense mettre pour une telle config , surtout que je comptais me contenter d’une alim fournie dans le boitier même si c’est peut être utopique . Le Asgard me parait tout a fait correct également mais couplé a l’alim proposé cela revient a 80 euros ( sans compter le GPU ) . N’y a t’il pas moyen de prendre une alimentation légérement moins cher ? Ou bien un boitier un peu plus cher avec alimentation correct fournie , afin de passer en dessous des 80 euros pour le couple alim/boitier ?
L’alim que j’ai actuellement est une Corsair 620 mais je compte la garder pour ma futur config .
Pour le GPU ça me semble tout a fait correct , merci !

Ca sera dur de faire en dessous de 80 euros. C’est pas mal l’alim la moins cher.

Corsair CX-430 (44 euro) + xigmatek asgard (32 euro)

Vu que c’est pour ses parents, je cherchais surtout un truc pas tape à l’oeil et sobre. J’en ai complètement oublié l’asgard.:ane:

On peut encore gagner 2-3 € avec cette version :

Asgard

Sinon, +1 pour virus.
On peut passer sur la cx 430. On gagne encore un peu.

CX 430

76€ pour le tout sans la CG. :kaola:

Par contre, je n’irai certainement pas en dessous de 400w ni prendrai une marque no name pour avoir un prix plus bas. :neutre:
Edité le 05/11/2010 à 01:03

Parfait , merci a tous :slight_smile:
Je vais partir sur boitier asgard +Corsair CX-430 alors !
A bientot pour ma config gamer cette fois ^^

Bon choix :wink: