Conseil configuration 1000 euros

Bonjour,

J’ai commencé a regarder pour changer de config.

Voici après quelques heures d’hésitations et de recherche sur des sites la liste que je me suis faite (Commande chez LDLC) :

ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
AMD Athlon 64 3500+ (version boite)
Antec SLK3700BQE-EC 350W Super Moyen Tour (Noir)
2 Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Leadtek WinFast PX6600 GT TDH
Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
Lecteur de disquette 3’'1/2 Noir
LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE

Mon budget max est de 1000 euros.

Pour info, je ne suis absolument pas interessé dans l’overclocking, je ne grave que tres peu, et pour le disque dur, je n’ai jamais rempli mon disque de 80 go actuel.

La raison principale de changement de config est le jeu.
Ma config actuelle est un XP1700+ avec 768 mo de ram et un gf4ti4200.

Voila donc je souhaitai avoir l’avis de la communauté sur cette config (total 995 euros).

Ah oui, j’ai pris une SLI bien que je n’en prévoit pas l’utilité parcequ’elle est moins chère que les ultra de grande marque …

Voila, merci à l’avance pour vos conseils éclairés :wink:

Fabien

Bonjour,

Tout d’abord je suis presque dans le même cas que toi j’avais un XP 1900+ avec 468 Mo RAM et Geforce 3 TI200 leadtek.

Cela fait plusieurs jours que je cherche aussi chez ldlc et donc voilà ce que j’ai retenu :

ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
AMD Athlon 64 3200+ (version boite)
boitier cooler master centurion 5 alim 350w noir
2 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
Leadtek WinFast PX6600 GT TDH
2 Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
Lecteur de disquette 3’'1/2 Noir
Lite-On SOHW-1653S - DVD(+/-)RW 16/4/12/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x IDE (bulk)

Nos 2 config sont quasiment identiques. Donc on doit être dans quelques chose de correct je pense.
Par contre j’ais vu le boitier antec mais l’alim ne porte pas de sorti S ATA donc méfi toi si tu veux brancher ton DD en SATA il faudra un adaptateur :wink:
Alors que le cooler master est 10 euros plus cher mais a l’air tout aussi silencieux et proose 2 branchements SATA. Mais vérifie je me suis peut être planté.
Pour la CM j’ai eu le même raisonnemnt pour le SLI :wink:
La CG est je pense le meilleur rapport qualité prix (version avec DOOM3).
(La CG 6600GT de point of vue est pas mal avec les 3 jeux aussi,j’ai hésité).
Le reste ce vaux, pour le choix d’un proc plus puissant et la corsair, j’ai rien à dire c’est mieux si on a les moyens…

Moi je pense passer commande certte fin de semaine si tu as des remarques n’hésite pas!
A+

Pour le sata, ya des adaptateurs avec la carte mere apparemment. Sinon la j’hésite principalement sur le graveur, le boitier et le disque dur.

A la place des 2 barettes de Corsair Value, je les ramplacerais par des barettes samsung ou kingston…

Ne serait il pas mieux de prendre un 3000/3200+, et pouvoir ainsi investir dans une X800XL ou 6800GT ?

Le disque dur est très bien si 80GB te suffisent :slight_smile: