Conseil config

Voila je demande l’avis de personnes qui connais mieux que moi.
d’ici peut je vais prendre cette config merci de me dire ce que vous en pensez sachant que cette config sera principalement prevue pour jouer.

-Boîtier Antec Super LANBOY
-Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)
-Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)
-Ventilateur Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940)
-Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
-Carte graphique Gigabyte GV-NX66256D - 256 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600)
-Lecteur de CD MSI Lecteur CD 52x Boite
-Alimentation Antec SL450PEC - Alimentation 450W Solution Series (2 ventilateurs)
-Graveur DVD NEC ND-3500 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x Beige (bulk)

Je doute un peu peut etre sur la carte video pour pouvoir jouer a tout les jeux recent ?
J’attend vos avis merci encore

belle config mais qu’elle que truc à changer comme le processeur prends plutot un 3500+ (si tu attends un petit peu prends le 3500+ avec le core E0 finnesse de gravure de 90 nano) il est plus perfo et chaud moins et s’overclock mieu. En gros que du bon :wink:
Carte graphique moi je prendrai ue 6600GT chez leadtek

merci pour ton conseil c sympas :wink:

le 3500+ est bcp plus cher que le 3200+ ?

euh 80€ je croit mais ca vaut le coup.
Pour tant convaincre regarde ce test tres détaillé et complet
http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv3/page1.php

Si le 3500+ est en 130 nanometre alors vaut mieux prendre du 3200+ en 90 nanometre, il economisera environ 70 roros et o/c pareil…
Très difficile de trouver du 3500+ 90 nanometre en ce moment car ils écoulents les stocks de 130, sinon faut attendre un voir deux mois ou attendre le E0
sinon pr la CG, je prendrai deux 6600GT si tu prends un CM SLI, sinon CM Nforce 4 mais pas SLI avec une 6800GT lol :smiley:

Concretement tu me conseilleré lakel avec ma carte mére ? marque model ?

mais meme avec une carte mère SLI, je peux là faire tourner avec 1 seul CG ? et acheter par la suite la seconde.

salut moi j’aimerais bien prendre une ASUSTeK K8V SE Deluxe (VIA K8T800)
et j’aimerais savoir si c’est compatible avec les dd en IDE ??? je sais que sa peut paraitre con mais bon. Merci

Sliders, si tu prends un SLI, faut etre sur de rachetr une CG après car a modele équivalent, c qd meme 70 roros le SLI, je connais pas trop les CM NF4 mais a priori une Gigabyte ou une Asus devrait faire l’affaire, si tu veux o/c bien correctement je te conseille d’attendre que DFi sorte leur modele NF4 et de mettre une 6800GT ou X800XT si t un gros joueur sinon une simple 6600GT te suffira pour deux ans

Yoda, toutes les CM du monde entier en vente en ce moment accepte n’importe quels disques IDE, il en est autrement avec le SATA mais là n’est pas la question

Ok merci. Par contre y a t il une sortie optique sur la cm que j’ai dis ?

Moi je te conseil 1 Go de mémoire. J’ai un P4 et 512 commencent à faire juste. T’as choisi un 64 qui double l’adressage mémoire. Regarde les tests Cluclu, ils mettent souvent 1Go de RAM

Après çà dépend le budget. Par contre attention en effet à pouvoir reprendre exactement la même carte (marque model) que celle que tu prends là …

Fais moi un retour une fois que tu auras ta config complete, le SLI me tente aussi :wink:

processuer garde le 3200 en 0.9 c’est un tres bon rapport qualite prix et exellent pour l’overclocking!
Le proco ne le prend pas en version boite si tu rajoute un ventillo,prend le en bulk tu gagnera 15€.
Prend 1giga de memoire quitte a prendre de la moins bonne qualite.
carte graphique prend un gt.
Pour l’alim je la trouve cher,prend plutot une lc power.
enfin pour le graveur,prend le 3520,il est a peine plus cher et un peu mieux.
Enfin pour le boitier c’est une question de gout,mais moi je l’aime pas.Je te suggere le sonata.

le Sonata ou le Textorm 974MB

+1 pour la ram et pour le SLi il faut non seulement la meme carte mais ausis le meme bios de carte…

Mais je peux bien sur faire tourner tt de même avec une seule CG ?

ben oui ca marche tres bien avec une seule

les 6600 GT sont suffisante en 128mo ? ou vo mieux la 6600 en 256mo ?

Voila en faite a l’heure actuel j’hesite entre la > Gigabyte GV-NX66256D - 256 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600) et là > Leadtek WinFast 6600GT 128Mo PCI-E - DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600GT)

laquel ma conseillez vous ?

la leadtek :stuck_out_tongue: je l’ai acheter mardi et elle tourne nikel (y a doom3, prince of percia les sables du temps et splinter cell pandora tomorrow)

elle est plus puissante la leadtek ?