je viens de rentrer de Chine donc je suis un peu largue niveau info, j ais donc besoin de votre aide
je cherche a me refaire une config, je dois remplacer un dd crame alors autant tout changer (vieux XP2100+ inside …)
Je pensais a la config entree de gamme de clubic qui a lair pas mal :
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R 82,75
Processeur Intel Core 2 Duo E4700 112,64
Ventilateur ???
Mémoire 2 x Mémoire 1 Go DDR2 PC6400 31,98
Disque dur Samsung Spinpoint T166 - 400 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD403LJ) 45,90
Graveur DVD Pioneer DVR-215 - Noir 23,99
Carte graphique Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo 60,79
mon budget est d environ 400 , mon utilisation c est surf, video et musique, mais j aimerai pouvoir mater de la HD et lancer une partie de NFS de temps en temps.
J ai deja un boitier Antec silencieux, ainsi qu une alim Fortron qui va bien donc j ais surtout besoin de conseils sur les composants les plus silencieux, cad la bonne carte graphique (passive, c est encore possible ?), le ventilo cpu qui va bien et une carte mere sans ventilo sur les chipset par exemple.
Je ferais pas de mise a jour, en general je change tout d un coup, donc pas besoin de carte mere ultra evolutive avec le chipset le plus cher etc …
Petit detail, je suis en allemagne, alors si vous connaissez un bon site de VPC, hesitez pas a balancer l info !
Pour les CG je suis pas un grand fan des refroidissements passifs, mais dans ton cas et avec une HD 3650 ca me semble raisonnable. Cela existe bien en fanless, cette Sapphire par exemple. :oui:
Globalement ta config est homogène et adpatée à ton utilisation, pour le ventirad CPU sache qu’un des plus silencieux est… le ventirad box que fournit Intel, sinon la série Scythe Mine Rev B, Infinity, Katana II etc… est relativement réputée pour leur silence. Je te mets en lien pour preuve le site Frostytech.com.
Pour la CM que tu as choisi, RAS, elle est complète, simple et efficace (et fanless bien sûr, comme la majorité des CM aujourd’hui).
Enfin pour le site VPC en Allemagne, j’ai déjà commandé sur E-Bug Europe, ils sont sérieux et relativement connus quand même, je n’ai eu aucun souci avec eux, même en étant très très mauvais dans la langue de Goethe :ane:
merci beaucoup !!!
Une preference au niveau de la memoire de la carte graphique ? DDR2 ou 3?
Aussi au niveau du disque dur, j ai entendu dire qu il vallait mieux 2 gros plateaux plutot que 3 pour plus de perfs, j ais pas besoin de 400 giga mais je deteste attendre a cause du dd, des conseils a ce niveau la ? sachant que je le voudrais bien silencieux aussi.
Edité le 12/04/2008 à 21:58
Mémoire 2 x Mémoire 1 Go DDR2 PC6400 31,98 → faut de la marque genre corsair gskill… pas de la noname. Legerement +chers +10e
gap31ds3l -chers 60e environ et bien vu ton budget.
3650 ca va pour ptit jeux. Crysis ou autre derniers jeux vont trainer si tu cherche a les faire tourner en hautes reso…
3850 c deja bien mieux (mais +chers)
essaye de voir si tu peut reussir a grapiller pour une 3850 sinon pour la memoire ddr2 ou 3 sa change pas enormement a se niveau elle sont legerement plus rapide et peuvent etre plus pousser en o/c en fonction qu’on monte d’un cran
Pour le DD celui que tu as choisis convient
Je ne joue pas du tout aux derniers hits, surtout les FPS bien gourmands, je suis plus du genre a jour aux FlatOut, NFS … jeux fun et pas trop gourmants (meme quand ils sont nouveaux). Pour info, je n’overclock pas.
Je pense donc que la 3650 sera suffisante, ca me permettra d acheter le clavier DiNovo plus vite
merci pour la carte mere, je note !
Ca donnerait donc : (prix du site E-Bug Europe, a optimiser bien sur)
Gigabyte GA-P35-DS3L P35 Sockel 775 64,99
Intel Core2 Duo E4700 2x 2.60GHz S775 115,49
400GB 3,5" Samsung SpinPoint T133 72,69 pourquoi le 500 go est 10 moins cher ???
2048MB DDR2RAM Corsair XMS2 DHX Series PC2-6400 45,19
DVD Brenner Pioneer DVR-215 SATA RAM schwarz bulk 35,99
Club 3D 512MB 3650 Passiv PCIe 60,99 (pas trouve la saphire sur ce site et jais deja eu de la club3d, pas de soucis avec)
Ca nous fait : 395 , pile dans le budget ! par contre je trouve le disque dur un peu cherot, surtout en comparant avec le prix clubic.
400GB 3,5" Samsung SpinPoint T133 72,69 pourquoi le 500 go est 10 moins cher ??? → c la loi de loffre et la demande +vendu donc cout de revient qui baisse car +produit… Apres a til exactement les memes references?