Conseil config reseau mixte

Voila chez moi je possede 3 Pc, dont deux qui possedent le wifi
Je désire que mon pc portble puisse se connecter au reseau soit par le wifi, soit par le cable. (Le wifi pour dire de surfer trankilou, et le cable pour du transfert de masse avec les deux autres pcs )
A savoir, les 3 ordi sont en reseau avec ip automatique attribuer par dhcp (freebox), meme groupe de travaille (MSHOME), et sont cablés pour le moment

Voila ma config actuelle et ce que je désire.

Je pensé réaliser le pont wireless avec le Pc1 (mais je galere à les connecter…), soit a acheter un routeur avec point d’acces wifi comme celui ci Netgear WGT634U ( Vous en pensez quoi, en passant, de sa fonction Disque Durs Lan ? *-) )

Donc vous trouvez quelle solution la plus simple, Pc1 ou point d acces ??

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout :smiley: et merci pour vos remarqe a venir :smiley:

perso je suis adepte des dur lan! je trouve sa super pratique et bien plus secure qu un partage de connexion!

cela dit, je serais toi je creerais un point a point entre tes deux pcs pour le wifi!!!

qu elle est ton problem? qu elle est ta config et surtout qu elle sont les routes que tu as mis?

Alors mon probleme est que je n’arrive pas trop a config mes carte wifi … (j dois etre un vrai noub lol)
Sur le reseau Lan les pc sont en Ip 192.168.0.XX avec un masque 255.255.255.0 et une passerelle 192.168.0.254 ( attribuer par le dhcp )
Pour le wifi j’ai tenter, mais j ai vite laisser tomber je le configuerai avec le logiciel respectif de chaque carte(belkin pour le fixe et fujitsu pour le portable)
La, je vais tenter de cree un point point comme tu me le préconnise, et je vais deja tener a faire communiquer les deux pc ensemble , ca sera déja pas mal :smiley: lol
(Pour les routes, j ai tenter en mettant le pc fixe en passserelle pour le pc portable, en creant un pont entre les deux cartes reseauxsur le fixe. Mais ca devait etre un vrai bordel, un vaie mic mac que certain pro aurais bien rigoler *-) )

Ps pour tes hdds lan tu utilise quoi, des boitiers tout fait, du style Netgear ( Pour des hdds 3.5"), ou des Hdd lan directement?

Bien voila tous est résolue pour finir … :smiley:

J te remerci de m’avoir répondu :wink:

Pour finir, j’ai crée un “per to peer” comme tu me la dit pour le portable. J ai garder le logiciel fujitsu mais pour le fixe , je suis passer par windows( bien plus simple que le logiciel belkin fournit avec la carte)
Je l’ai " sécurisé" avec une cle wep maison j’ai utilisé ce tuto Wifi
accompagné d’un tuto Reseau Local pour parametre mon protocole Tcp/Ip

Mon reseau local se situe en 192.168.0.XX et le wifi se situe en 169.254.218.XX (je l’ai laisser en automatique, je verrai bien si je doit le figé ou pas)
Et pour terminer, j ai mis l’ip du pc 1 en temps que passerelle et DNS préféré.Sans oublier,d’ autorise le partage de la connection de la freebox et de onner des droits aux utilisateurs de gerer la connection.

Encore un grand merci et si tu peut me donner des idées pour trouver (meme crée… qui sais :D) des Hdds Lan pas trop chere( Comme je disai box style Netgear, Hdds Lan ou encore serveur "perso"), je suis tout ouïe pour tes conseils

Sur ce bonne nuit :smiley: mdr

pour des disque dur reseau chacun a sa methode pour le moment, moi je prend une vieille machine qui tourne sous 2k je flash le bios et je met mes dur dedans, partage et le tour est jouer cela dit il y a des disque dur reseau aussi appeler nat sur ldlc pas trop cher et apparement c que du bonheur je pense que je v me laisser tenté!!!
:wink:

Je pense que je vais faire comme toi, mon premier Pc (466Mhz :D) qui traine au fond d 'une armoire, vas reprendre du service :smiley: … Mdr de plus que le Pc1, du reseau, vas bientot évoluer ( Le ptit frere en as marre de sa carte video -NVIDIA TNT2 model 34 :smiley: - c’est chiant pour jouer à Wow *-) -) j en profiterais pour prendre deux bons Hdds et une tite carte Reseau.

Et comme ca partage du HDD Lan en local et sur le net, et plus besoin de je ne sais combien de temps pour heberger mon site perso, et de plus je suis libre de le config comme je veux … un petit Os, style linux ou je ne sais quoi, pourra bien plus que faire l’affaire, sans etre trop gourmant en ressource.

En tout cas, encore grand merci de m’avoir eclairer, lol.Ca fait plaizir de ne plus etre enfermer dans 12m² avec les trois Pcs qui tournent à plein regime(En plus exposer plein SUD )
En se moment, c est un vrai Sauna Mdr!!!

dernier pitite astuce la knoppix permet de creer serveur samba et partager les disque dur en trois clic!!! jette y un oeil!!!!
et pour ton site web une redirection sur le routeur, une inscription sur le net pour transformer ton ip qui bouge tout le temps et hop c regler!!!!

Grand merci!! je vais tenter de l’émuler pour commencer.( Tu me simplifie de longue recherche : D )
Pour le routeur c’est fait a 90%, j ai deja un DNS perso, Lol, fait sur dyndns. :smiley: