[conseil] config pour un non-joueur

Salut tout le monde

voilà, je veut me faire une nouvelles config et j’ai besoin de votre aide.
donc cômme j’ai marqué ds le titre , je ne joue jamais, peut être un jour, mais pour le moment c pas une priorité.
Je ne compte pas overclocker non plus.
Mon utilisation principale, et internet et le multimedia.
j’ai un caméscope numérique que je relie à l’ordinateur, donc je fais un peu de l’acquisition in/out, un peu de montage , mais surtout avec virtualdub, pour couper les scènes inutiles et compresser en XviD.
et comme j’utilise mon ordi cô télé aussi et qu’il est ds ma chambre à coucher, donc le silence est une priorité.

Donc pour le moment voilà mon choix:

Boîtier: Antec SLK 3000B (j’hesite un peu avec le Textorm 6A19)
Alim: Tagan 380 (vous croyez que c suffisant ou vais prendre la 420)
Ventilo: je garde celui livré avec le boîtier et je rajoute un Textorm DB-Killer TM12 120mm

Proc: AMD Athlon 64 3200+ - Socket 939 0.09 micron (version Bulk)
Ventirard: Thermalright XP-90 + Noiseblocker SE2 Blue
CM: MSI K8N Neo4 Platinum-54G2 (ou une epox EP-9NDA3+ question de budget)
DD: Hitachi 7k250 160 Go

RAM: 2x512 DDR-SDRAM PC3200 Samsung ?
CG aucune idee ???

voilà pour le reste, j’ai déja y compris un Rheobus.
donc j’ai besoin d’aide surtout pour la carte graphique, et s’il ya des améliorations à faire sur le reste.
pour le budget, je suis un peut limité, donc le meilleur rapport qualité/prix, et surtout LE silence en priorité.

merci d’avance :stuck_out_tongue:

tout est ttres bien , alim silencieuse ,vntilo aussi , couple radiateur cpu et ventilo cpu silencieux

pour la ram ne change pas c est parfait

pour la cg si tu n jouer vraiment pas une 9600pros en passif avec un kit passif zalman sa devrait le faire , tu aura une petite carte video qui ce debrouille plutot pas mal avec sortie tv et surtout sans ventilateur

merci pour ta réponse. mais j’ai quand même une question : la carte graphique que tu me propose c une agp8x, et la CM accepte du PCI Express, est-ce que c compatible ?
sinon, pour l’alim est-ce que tu crois que c suffisant, vù que j’utilise la totale (webcam, scanner et modem adsl qui s’autoalimentent de l’usb, imprimante, graveur dvd, lecteur dvd et 2 disques dur + clé usb + clé bluetooth) ?

et encore merci [:alonso117:3]

que je suis con j avai pas lu que c etait du nforce 4 je suis pas reveiller moi :d

donc je reprend une 6600gt passif en pci-e

la tagan c est du 380 w minum mais en ful du depasse les 430w donc ta de la marge

Aie ça fait mal, chez ldlc là moins chère est une "Xenic GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)à 178,90 €
sur un autre site ils conseillent là Leadtek Winfast GeForce 6200 TC TDH 128Mo (65€) pour les non-joueur, mais ici vous la déconseillez parcequ’elle pompe sur la ram, c si grave que ça pour un non-joueur ?

euh…pas trop compris là, si en full je dépasse les 430 w, vaut mieux prèvoire une 480 w ? ou c la 380w qui dépassent les 430w en full ?

pour c est pour l alim que je dit que sa puisance max c est du 430w , ton pc entier avec tout l usb branche ne depasera pas 430 donc ta de la marge

pour la cg si vraiment tu ne veut lancer auncun jeux oui la 6200 tc sa peux faire l affaire

merci, pour tes reponses super rapides. :jap:

melkhatt contact moi j’aurai peut etre une bonne carte graphique a te proposer pour un très bon prix :slight_smile:

Elle irait bien avec le reste de ta config :wink: