Conseil config pour 800€

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici mais j’avais une petite question à vous poser,

Envisageant de changer de PC sous peu je souhaiterai me faire une bonne config pour principalement jouer au jeux de voiture (TDU en ce moment :smiley: )

Donc j’ai un budget d’environ 800€ et je voudrais faire le PC à MontGallet donc ca joue un peu dans les prix

Un ami m’a donné une config pour 600€ mais sans HDD, Ecran et Boitier

–> Extrait de la conversation MSN

Pensez vous que cette config est intéréssante ?

Autrement que pouvez vous me donnez des conseil de config sachant que j’aimerai que le prix comprenne le PC complet (Donc Ecran et Systeme d’exploitation compris)

Bonne journée !

Personne pour m’aider :frowning:

POur la CM : Chipset P35, une gigabit en P35 dans les 100€ sa se trouve. Pour le µP, pas de probleme. Pour la RAM, perso je prefere la Corsair qui est dans les meme prix et^performante.

Oula j’ai oublier de preciser que je comprend pas grand chose en informatique …

Il m’a donné sa config et je lui ai dit OK mais la seul chose que je comprennais dedans c’est la carte graphique ^^

Si je me ramene dans un magasin de montgalet avec cette liste la les gens serais capable de me faire le PC ?

Enfin faut que vois pour trouver la config idéale et ensuite j’aviserai !

Et enfin dernière info je pense que le PC sera fait début septembre donc meme si vous avez une config à me proposer dont le prix dépasse un peu mon budget c’est pas grave car il atteindra surement la limite en septembre à cause des baisses de prix !

Merci d’avance pour votre aide !

Moi j’aime bien les G.Skill :ane:
Sinon pas de pb, ils sauront faire :wink:
Pour l’alimentation, prends de la marque (Fortron, Antec, Enermax ou Seasonic) c’est important, 400W suffisent dans ce cas.
Pour le disque dur pareil, prends du Hitachi, Seagate ou Samsung (j’aime bien Samsung :wink: ) en SATA2
Edité le 11/07/2007 à 10:53

OK donc si je résume pour le moment :

Processeur : ?
Carte Graphique : 8800GTS 320mo (mais quel marque car j’ai cru comprendre qu’il n’y a pas que nVidia ^^)
Alimentation : 400W de marque
Ram : 2go de RAM Corsair DDR2
Ecran : ?

Et le reste j’ai pas tout compris :lol:

Encore merci pour votre aide !

Pour le proc le E4300 est très bien
Pour la CG, nVidia ne fabrique que le GPU (8800GTS) pas la carte ;), pour ça voir du côté de Asus, MSI, Gigabyte…
Ecran: là ça dépend de ce que tu préfères, format large ou pas, taille…

OK donc maintenant il me reste encore à trouver un boitier (je ne veut pas un PC Tuning ^^) et un HDD (Je pense en 320go).

Pour l’ecran je vais certainement aller chercher du coté des 20 voir 22’ en 16/9 :wink:

16/10 (ok je chipotte :ane:)
Les Samsung ont l’air bien, voir aussi du côté des LG :neutre:
Edité le 11/07/2007 à 11:47

Ohlala c’est clair tu chippote la !!

J’ai vu un Samsung 22’ super beau mais quasi 400€ l’ecran … :frowning:

Je vais m’occuper de chercher ca je pense pas que c’est le plus dur à trouver :wink:

Bon apres discution avec un ami je doit certainement avoir la config idéale !!

Carte Graphique : 8800 GTS 320mo 300€
Ram : 2x1Go DDR2 G.Skill 110€
Process : E4300 90€
Carte Mere : Compter 100€ (A determiner le jour de l’achat)
HDD : Seagate Barrcuda 500Go 100€
Graveur DvD : 30€
Boitier : 50€
Alim : 80€

Total : 860€

A ca il faut rajouter l’ecran et en sachant que mon PC sera fait vers Septembre il faudra peut etre aller voir les cartes graphique de chez ATI qui seront sorties certainement plus performantes et moins cher qu’une 8800.

On tournera certainement autour des 900/950€ avec ecran en prevoyant les baisse de prix d’ici septembre :smiley:

Qu’en pensez vous ?
Edité le 11/07/2007 à 12:48

Avec une 8800 GTS, 800 euros ne suffiront pas s’il te faut aussi l’écran et le reste…

Avec un 20-22 pouces, mieux vaut une 8800 GTS 640MO ou une HD2900XT. (à partir de 1600x1050)

Et plus de 800 € :wink:

Vous pensez vraiment que 320mo de CG ne suffisent pas pour un écran 22 pouces !!

Je pense que aux vue des prix je me rabattrai finalement surement sur un 19’ … une 320mo convient dans ce cas ?

bah pour un ecran 22" une 7900gt avec 256Mo suffit amplement, donc une 8800 avec plus de ram ca devrait passer :paf:

Moi j’ai pendant longtemps tourné sur une 23’ mais pas ecran plat Sony avec ma 6610XL et jamais eu de problème c’est pour ca que ca me parrais bizare votre histoire de carte insufisante pour un 22’

je sais pas, la taille de la memoire des cg augmente, certains doivent penser que c’est utile…
meme une geforce 4mx affiche sans problemes les hautes resolutions (mais c’est sur que pour jouer c’est pas le top :paf: )

Moi ce que j’aimerai vraiment dans l’instant c’est pouvoir tourner sans probleme sur TDU avec un tres bon niveau de détail :smiley:

J’ai trouvé 3 ecran pouvez me dire ce que vous en pensez :wink:

LG Flatron L194WT-SF > www.rue-montgallet.com…

LG Flatron L192WS-SN > www.rue-montgallet.com…

Samsung SyncMaster 940BW > www.rue-montgallet.com…

Merci d’avance

pour les ecrans a mon avis le plus simple c’est de les tester : genre tu vas a la fna/darty/confo ou ailleur, et tu demande a le voir tourner, evidement faut trouver un vendeur sympa :icon_biggrin:

sinon je peux t’indiquer 2 comparatifs pour les 22"[/url] et [url=http://www.lesnumeriques.com/article-228.html]pour les 19"

^pour info j’ai le samsung 226bw et j’en suis trés trés content :love: (avec une 7900GT donc :jap: )