Conseil CONFIG petit budget - Gamer occasionnel

Bonjour à tous,

J’ai souhaite me faire une petite config sympa pour cet été.
Mes besoins :

  • config gamer occasionnel = je suis acctuellement sur un XP 3000+/6600Gt agp donc je suis toujours à la génération doom 3, call of duty 2 et Far Cry (pas terminé d’ailleurs)… il me reste pas mal de jeux à découvrir entre eux et Crysis
    -config évolutive = je compte booster cette config d’ici un an.

    Mon budget
    = Max 350, Mini Aucun :slight_smile:

La config =
Proco : E2200
CM : ASRock 4Core1600Twins-P35D (Intel P35 Express) - ATX http://www.ldlc.com/fiche/PB00070819.html
Mémoire vive : 2go DDR2-800[]www.ldlc.com…[/url] [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00053401.html[/url]]www.ldlc.com…]( [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00053401.html)
Carte Graphique = achat neuve (2900 Pro) ou d’occaz (budget 100 euros)

Mes questions :
1 - Est ce que le processeur ap un petit o/c peut tenir sur Crysis ? (avec la CG appropriée bien sûr :slight_smile: )
2 - Est ce que pour l’o/c le choix des barettes est la bonne ? (si vous avec un petit lien pour expliquer comment choisir ces barrettes pour o/c je dis pas non parce que je comprends pas grand chose parmi les tutos que j’ai parcouru)
3 - L’absence de pcie 2 est un frein pour l’évolution de la config ?
4 - avez vous peut être d’autre propas ou idée à m’avancer ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses bon week end à tous

1 monte le a 3GHz et se sera nickel
2 prend ca www.ldlc.be…[/url] sur ldlc, sinon [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html]www.materiel.net… qui sont très bien et résiste a un gros oc
3 non, le PCI-e 16x 2.0 n’apporte que des perf théorique pour l’instant
4 oui une GA-P31-DS3L est moins cher et est tout aussi bien ou sinon une EP35-DS3R pour de très gros oc
et n’oublie pas de prendre une bonne alim genre antec 380W (la meilleure à ce prix)

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo
Intel® Pentium® E2180
Gigabyte GA-P31-DS3L
Antec Earthwatts 380

338 chez materiel.net, quel alim as-tu ?

Ok merci pour tout c’est renseignements.

Je pense que je vais prendre la EP35-DS3R pour le FSB supérieur à la P31 et l’o/c

Par contre y a une différence entre le E2180 et E2200 pour l’o/c ? parce que pour quelques euros effectivement ça pourrait être sympa.

Sinon niveau alimentation je pense que je vais effectivement devoir la changer
mais tout dépendra de la carte graphique que je prendrai
car j’ai une no name 400W.
J’ai pas en tête les Ampères sur les différents voltage mais bon je pense que ça doit pas trop donner
Edité le 18/05/2008 à 10:03

Juste une dernière question svp :

Je viens de découvrir la Asrock 4CoreDual-SATA2 en occaz à 35 euro et en neuf à 55 euros…
Seul inconvénient : je suis bloqué à un FSB 1066
Etant donné que je ne recherche pas un supra de puissance tout suite je me dis que
je pourrais prendre cette Carte mère avec un E2xxx et utiliser mon agp et ddr 1 jusqu’à essoufflement total (actuellement c’est CUP qui me limite vraiement).
Puis passer carte graphique type 8800GT et DDR2.

Cependant je m’interroge sur les capacités d’o/c. Est ce que vous avez cette CM et avez tenté votre chance ?

et enfin est ce que la CM peut brider les perfs de la carte Graphique de manière sensible ?

Merci pour vos réponses

pourquoi tu ne changerais pas tout simplement ton processeur maintenant, pour un un peu plus puissant? c’est quoi ta carte mère actuelle?

L’Asrock 4CoreDual-SATA2 s’est vraiment une carte “couteau-suisse”, donc pour un changement de config à long terme, mieux vaut partir sur une autre base je pense, le PT880 Ultra n’est pas si mal mais parfois assez capricieux (avec certaines barettes de RAM, avec certaines CG même).

Honnetement pour un du jeu occasionnel, pas besoin d’une 8800 GT, une 9600 GT remplira déjà très bien son boulot (Tu es en quelle résolution ?) :oui:
Don c’est pourquoi je rejoins doub59 et sa config :

L’EP35-DS3R est vraiment bien, mais plus chère donc pour ta limitation de budget je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur choix. Investir dans un OCZ Vendetta par contre serait une bonne affaire pour O/C ton E2180 :wink:

A non !!!
Peu pas changer mon proco actuel :@

c’est un AMD XP 3000+ du stockets A sur une asus A7N8XX seul évolution possible = le 3200 + donc bon je passe mon chemin :slight_smile:
Encore si j’avais eu un stockets 939 :wink:

Mais sinon je pense que je vais grave inversitr dans la carte mère et la mémoire vive (avec un bon rapport pour l’o/c)
et me limiter sur le proco (70 euros) et la CG (70 euros en occaz).
Ca me permettra d’avoir une bonne base d’évolution dans un an tout en me permettant de jouer à des jeux pas trop récent (donc pas Crysis mais du Gothic 3 ou call of duty 4…)

faut simplement que je trouve une carte graphique supérieur à ma 6600 GT dans un budget de 70 euros… je pense que je vais pouvoir trouver :slight_smile:

Merci pour tous vos conseils je pense que je vais opter pour cette configuration
en tentant de trouver en occaz une carte graphique, proco, et alimentation (de bonne qualité)

Carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur Intel Pentium Dual-Core E2180 -
Mémoire PC Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - KHX6400D2LLK2/2G (garantie 10 ans par Kingston) Carte graphique Sapphire Radeon HD 3850 - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850)
Alimentation Antec EarthWatts 380 - Alimentation 380W ATX 2.2 12V

Total TTC : 	352,2  €  	


Merci pour vos conseils !!

je te conseillé G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

:neutre: Les HyperX sont très bien aussi

Sert à rien la ram PC 6400 avec un E2180 prend de la PC 5300 20-30 euro moins cher :jap:

Oui mais j’envisage de prend plus tard un proco plus puissant…
là il pourrait peut être y avoir un intérêt.

Par contre pour la différence en terme de prix 20-30 par rapport à du PC 6400 c’est un peu élevé non ?
En tout cas sur ldlc.

:jap:

Oui sans doute c’est peu être plus genre 10-20 euros dépendant des kits :icon_biggrin:


[quote="sojoachim"] Oui mais j'envisage de prend plus tard un proco plus puissant... là il pourrait peut être y avoir un intérêt.

Par contre pour la différence en terme de prix 20-30 par rapport à du PC 6400 c’est un peu élevé non ?
En tout cas sur ldlc.
[/quote]

Tu la paye combien la HD3850 sur ldlc? 110 euros? (95 euros le 1er prix sur materiel.net)
Edité le 18/05/2008 à 17:25

Oui c’est de c’est ordre là.

C’est vrai que je prends en référence ldlc (j’aurai peut être du le préciser) parce que j’achète très souvent la bas (client fidèle :@)

Effectivement je devrais peut être aller voir ailleurs vu les prix.

Mais pour la carte graphique c’est si je trouve pas une en occaz
genre à 50 70 euros sur un forum.

Mais existe t il une différences fondamentales de perf entre de la PC5300 et de la PC6400 ?
A mon avis il me semble pas, sauf au niveau de l’o/c si je me trompe pas non ?


Petite précision aussi : j’ai un écran 22 pouce :@
mais je tourne généralement en 1024798 ou 1240je sais plus trop quoi
Edité le 18/05/2008 à 18:37

PC5300 tourne à 333Mhz et PC6400 à 400Mhz après niveau oc tout dépend des puces installées (D9GMH c’est le bien )

Moi j’achète que sur 2 sites LDLC et materiel.net ( car le SAV y est bon )

cgi.befr.ebay.be…
cgi.befr.ebay.be…
cgi.befr.ebay.be…
cgi.befr.ebay.be…
cgi.befr.ebay.be…
cgi.befr.ebay.be…
cgi.befr.ebay.be… (dépèche toi pour celle ci)
cgi.befr.ebay.be… (GS pas GT)

wooooo Merci beaucoup pour tt ces liens !!

c’est fou comme ce forum est actif !
ca fait plaisir !!

Je suis désolé coolerman mais j’ai même pas de compte ebay ! !
Et d’occaz j’achète que sur des forums de ma ville, ça me permet de tester le matos et de pas d’avoir de soucis.
Vu que je suis sur Lyon c’est plutôt bien fournis :slight_smile:

Merci encore pour votre aide !!!

Passez tous une bonne fin de soirée
et un bon début de semaine !!