Conseil config pc

Bonjour,
Voila je compte acheter un nouveau pc et j’aimerais avoir vos avis sur les composants:

Core2Duo E6400 775 FSB1066 2.13 Ghz 2MB
Asus P5B Green i965-E S775 Core2Duo FSB1066 DDR2 800 PCI-E
XFX GeForce 8400GS 256 Mo
Seagate Barracuda 7200.10 320 Gb SATA II 7200 16 MB
Samcheer Akino TB450 USB et Audio Black/Silver 400W
Graveur Pioneer DVR212BK 18x Double Couche Noir Sata
Mémoire Danelec DDR 2 667 1Go Bulk ( il y en a 2)
Internal Cardrearder 3,5" black , silver & grey - XD support !
MS Vista Home Premium 32bit FR DVD OEM (1pk)
Acer AL1916WAs 19" LCD 5ms Silver/Black
Epson Stylus DX4450
Microsoft Wireless Optical DT 700 Noir PS2&USB
LECTEUR FLOPPY 1,44 Noir (intégré)

Voilà, si vous avez des idées ou des suggestions n’hésitez. Je vous remercie déjà d’avance.

@++

Tu veux faire quoi avec ton pc ? De la bureautique ?
Je changerais le processeur/carte mere et surtout le boitier.
Tu va le faire monter sur quelle magasin ?
Car des magasins sur Internet te le font monter pour maximum 55 € (logiciel d’exploitation monté biensur) avec les composants de ton choix et moin chere.

Bien c’est pour travailler. Qu’est ce que tu conseillerais comme processeur et comme boitier?
C’est une proposition Bigtower c’est des magasins d’informatique en Belgique.

Je te conseillerais un E6750 avec une carte mere Gigabyte GA-G33-DS3R avec un chipset video integré suffisantpour ton usage.
Le boitier, le Antec NSk4480 en ATXou le NSK3400 voir NSk3480 en micro-atx est bien, et surtout pas chere vue la qualité du boitier.
Apres le reste tient la route, peut etre le clavier/sourie sans plus, je te conseillerais plutot des versions USB.

Pour le proc, je prendrai plutôt un E6420 pour le même prix et légèrement plus performant.

Pour la Ram j’opterai plus pour de la Gskill ou corsair value.

Pour la carte mere, une gigabyte P35 DS3R

Pour les DD, ma preference va pour les samsung, plus silencieux et chauffe moins

Est ce que vous savez si les haut-paleurs sont intégrés a l’écran?

Pas sur le modele Acer :neutre:

Qu’est ce que vous pensez du Windows Vista?

J’aime pas Vista. Je te conseil avant de passer a Vista d’attendre la version SP1 :neutre:
XP ferai largement l’affaire actuellement.

Oui mais sur les nouveau pc il n’y a plus XP.
Pq tu n’aime pas Vista?

C’est pas assez au point, pas tous les drivers sont a jour et tout et tout.
Sinon tu peux te faire un multi-boot Vista-XP.

Mais encore?

Je suppose des applications 3d…

Pour travailler je suis encore au etude et g besoin d’un nouveau pc car mon ancien date de l’age de pierre.

Moi je pensais à du dev, comme quoi je fais bien de poser la question :smiley:

[quote="ptitspirou01"] Pour travailler je suis encore au etude et g besoin d'un nouveau pc car mon ancien date de l'age de pierre. [/quote] Ouais mais tout le monde travaille sur un PC pour peu qu'on soit dans un bureau :D, précise un peu les logiciels que tu vas utiliser (Photoshop...), le genre d'études que tu fais (Informatique, infographie, gestion...), parce que ne connaissant pas l'utilisation exacte (enfin si on a compris que c'était pas pour jouer) on ne peut pas t'aider efficacement. Edité le 28/08/2007 à 16:01

Donc ca consiste a quoi comme taches ?
Bureautique ?

ben je fais des etudes de chimie et je dois faire des rapporter des graphes des presentations enfin voila. je dois savoir aller sur le web sans probleme et etc

Donc de la bureautique et du web, bref un E2140 pourrait suffire (à moins qu’en chimie on utilise des logiciels de calcul ou de simulation ce qui est possible)

mais je veux aussi un pc qui ne sera pas trop vite une vieille charette.