Conseil config pc portable

salut a tous :slight_smile:
alors voila j’ai l’aintention d’acheter un pc portable pour joueur occasionnel qui tournerait autour de 600 ou 700 euro , et je sait pas quoi prendre … j’aimerait que vous me conseillez sur les composants et aussi quelle marque de pc valles mieux que les autres en gros quoi acheter ???

Salut
Tout d’abord quel taille d’écran tu veux pour ton portable ?
Ensuite à quels jeux veux tu jouer sur ce portable et dans quelles conditions ? :smiley:

Salut !

Même question que sfsc45 !

Sinon les marques que je te recommande par ordre de préférence :

  • HP
  • Dell
  • Sony
  • Toshiba
  • Fujitsu Siemens

j’aimerait un 15 ou 17pouces et les jeux du style tomb raider gta , need for speed et aussi pour faire du multimedia (films , internet)…

Aie aie il va te falloir un budget un peu plus important que celui que tu comptais mettre ! :neutre:

ouais mais c juste pour joueur occasionnel que je veut j’ai pas envi d’une bombe a 1500 euro lol :slight_smile:

Moi je te conseillerais plutôt du Asus ou du Msi, Sony est du très bon matériel mais cela reste assez cher.
Vu ton budget réduit tu peux tenter un toshiba ou encore un acer, moi j’ai un acer 5920G avec une 8600MGT et il fonctionne pas trop mal je ne m’en plein pas.
Tu peux aller voir ce toshiba: www.ldlc.com…

ou encore celui-ci qui est plus interessant: www.ldlc.com…

Chez Asus pour la même tranche de prix tu as malheureusement sois des chipsets intégrés ou encore de l’entrée de gamme.
La HD3650 te permettra de jouer à de nombreux jeux dans des conditions raisonnables pour un portable.
Edité le 08/08/2008 à 17:28

ok merci sfsc45 :slight_smile: :slight_smile:

Je ne te recommande absolument pas ACER qui a une très très mauvaise réputation tout comme Packard Bell.
Ce sont 2 marques à éviter !

Je ne suis pas trop pour Asus non plus mais pourquoi pas …
En revanche tu devrais trouver plus facilement un DELL ou un HP dans ton budget !
En fouillant un peu tu pourras aussi trouver un p’tit code promo ! :wink:
Edité le 08/08/2008 à 17:23

Le problème avec HP et tout les autres constructeurs de ce type (acer compris) c’est que tu reçoit ton ordinateur remplie de logiciel qui ne te servent à rien à part ralentir ton ordi et qu’il faut que tu passe minimum deux heures avant d’avoir un pc propre. Je ne sais pas comment ça se passe chez toshiba, j’ai eu un collègue qui en eu un avec une HD2600 et il n’a eu aucun soucis que ce soit matériel ou logiciel.
Pour les acer, ils ont une mauvaise réputation pour leur coque qui se fissure mais bon pour l’instant je n’ai pas ce soucis avec leur nouvelle coque.
Par contre les futjisu-siemens sont les pc portables que nous avons le plus à dépanner dans la boutique ou je travaille et c’est souvent des composants qui ont surchauffés du à leur système de refroidissement incompétent.

Par contre c’est vrai que tu peux aussi aller voir du coté de Dell, ils font du bon matos mais après il faut voir niveau composant/prix. :smiley:
Edité le 08/08/2008 à 17:36

C’est aussi pour ça que fujitsu est en dernier dans ma liste et c’est aussi la raison pour laquelle Acer et parkard ne figure pas sur la liste ! lol :whistle:
Et acer n’a pas que des problèmes de coque … N’importe quelle personne connaissant l’informatique un temps soit peu ne recommanderait pas Acer ! :non:

Un logiciel ? Ralentir un PC ? A part si tu l’utilises je ne vois pas comment ? :neutre: :confused:
A moins qu’il ne se lance automatiquement au démarrage mais quel genre de programme se lance automatiquement ? :confused:

J’ai un ami qui s’est pris un HP et je n’ai pas constaté de programme se lançant automatiquement et ralentissement de surcroit le PC …

Dans tout les cas, un PC installé par une marque DOIT être nettoyé et optimisé donc … :neutre:

Ah bon parce que sur le Hp entre leur logiciel perso de wifi, leur logiciel perso de mise à jour, leur antivirus norton en version d’essai, leur version d’office 2007 en version d’essai, leur logiciel de gestion des support et drivers, leur logiciel d’aide et support, et leur suite à deux balles pour les photos (vidéos et tout le reste) et encore je suis sur que j’en oublie.
Et pour ton info depuis que je boss dans la boutique (quelques mois), c’est les futjisu-siemens et viens en seconde place les hp avec lesquels nous avons le plus de soucis.
Alors franchement c’est vraiment les deux marques de pc portables que je ne conseillerais jamais à quelqu’un. Mais bon c’est pas grave, au moins grace à ces marques nous avons du travail et pas des moindres !!! :smiley:

ah ok merci pour vos conseils mais j’ai remarqué un truc sur les acer (ma couz en a un) c’est quil’s chauffent enormement…

Oui il chauffe, du moins pour le mien c’est le cas mais je lui en ai fait voir de toute les couleurs et pourtant mes composants tiennent le choc: il en as fait des soirées réseaux sur Call of duty 4 ou encore Rainbow six vegas 2.
Mais c’est sur que pour toi je te conseillerais d’aller voir les toshiba. Ils ont un beau design, ils sont très abordable et franchement l’assemblage de leur portable n’est pas fait à “l’arrache” (on en a démonté un en fin de journée).

C’est bien la première fois qu’on me dit qu’il y a des soucis avec HP … et qu’on me conseille de prendre une marque tel qu’Acer … :paf:

Tu ne sais pas désinstaller un programme ? :whistle:

Et tu m’expliqueras pourquoi Acer occupe la 1ère place du secteur “Bas de Gamme” ! :ange:

Après chacun voit midi à sa porte et a sa propre expérience.
On peut ne pas avoir de chance et tomber sur un mauvais produit (plusieurs fois même) sans pour autant que ça soit un mauvais produit mais en l’occurence, Acer n’a jamais eu le plébicite des informaticiens ! :neutre:


[quote="TAZEUS"] ah ok merci pour vos conseils mais j'ai remarqué un truc sur les acer (ma couz en a un) c'est quil's [b]chauffent [/b]enormement... [/quote] Ouaip même chose pour els Fujitsu d'ailleurs ! :icon_biggrin:

Tu ne sais pas désinstaller un programme ? :whistle:

Quand tu as sans arrêt des personnes qui viennent te voir parce qu’ils ont acheté un PC Hp ou autre et te dise qu’il fonctionne mal et qu’il y a une tonne de chose qui se lancent au démarrage et que tu es sans arrêt forcer de désinstaller tout ces logiciels de merde, la tu pourras comprendre pourquoi je dis ça !!!

[quote=“hock_ge”]
C’est bien la première fois qu’on me dit qu’il y a des soucis avec HP … et qu’on me conseille de prendre une marque tel qu’Acer … :paf:

Ensuite tu apprendras à lire :paf: : les premières marques que j’ai conseillé était Asus ,msi ou Sony. J’ai parler ensuite du Toshiba et du Acer car ils sont quasiment les moins chers du marché et que ayant moi même un acer j’ai voulu simplement dire que je n’avait pas de soucis avec la série des 5920G (tout comme deux autres collègues à moi qui n’en ont pas non plus).
Et au final je lui es conseillé d’aller voir de plus près les toshiba (j’ai même mis des liens tu as vu !!! :ane:)

Ouais j’ai vu les “pseudos” marques que tu conseilles … asus msi acer …
A part toshiba qui est pas trop mal mais qui a beaucoup perdu en qualité ces derniers temps !
Tu ne pourras pas dire que qualitativement HP est un cran au dessus de ces marques (celles que tu sites)

HP est la référence en matière d’informatique, je parle de PC de marque assemblée.
Pour ma part, je préfère monter les PC moi même et éviter certaines marques entre Asus MSI et Abit.
Ce qui n’est pas possible avec un portable alors autant se tourner vers une vraie marque non ?

Après chacun fait comme il le sent, tu as aussi vu de ton coté que j’ai parlé de retour d’expérience et que les gens font en fonction de celles-ci (surtout quand elles sont pas bonnes !)