Conseil Config PC gamer

Bonjour à tous,

J’suis en train de faire une config typé gamer et j’voulais avoir un peu vos ressentis.

Config:

Antec Three Hundred
Corsair VX 450
Intel Core i7 920
Gigabyte EX58-UD3R
G.Skill PK PC10666 3*1Go
Samsung F1 Green 1 To S-ATA
Sapphire HD 4890-1024 Vapor-X
Pioneer DVR-217
Hyundai W220D
MS Wireless Laser Desktop 3000

Prix total sur Topchat 1112.38€ (port inclus)

4 questions me viennent à l’esprit:

  1. L’alim est-elle suffisante ?
  2. Plutot 31 GO ou 32 Go en ram ?
  3. Vaut mieux 2500Go ou 11To en HDD ?
  4. La config vous semble-t-elle homogène ?

Merci pour vos réponses.

P.S: Je précise que je tournerais sous Seven 32 bits .
Edité le 03/08/2009 à 17:43

salut c est un avis d amateur en informatique mais tout de meme informe mais le rapport qualite prix me semble correcte
je sais que ca ne t apporte pas grand chose comme reponse mais tu pourras jouer dans de tres confortables conditions va voir ùma config sur mon profil et je joue tres bien dans de tres bonnes conditions:tput a fond pour prototype,grid,street fighter,coj bound in blood,burnout,call of duty 5…

Boitier : CM 690 mieux 68 euros www.materiel.net…

PSU : Antec TruePower New : www.materiel.net… 108 euros

RAM : Ok. G.Skill PK Edition www.materiel.net… 103 euros

Mobo : ok. GA-EX58-UD3R 180 euros www.materiel.net…

CPU : Nehalem 920 263 euros www.materiel.net…

CPU Cooler : Noctua U12P 59 euros : www.materiel.net…

HDD : Celui selectionner est un HDD de data storage. Peu commode pour y installer un systeme. Seagate 7200.12 1 TB www.materiel.net…

GPU : Parfait. www.materiel.net… 202 euros

Optical drive : Ok. 30 euros

Display: 24" : ProLite E2407HDSV-B1 www.materiel.net… 200 euros
22" : ProLite E2209HDS-B1 www.materiel.net… 194 194 euros

Keyboard/mouse : au choix …

Total : environ 1250 euros si on ajoute un kit keyboard/mouse.

  1. Mieux vaut plus pour un eventuel futur CrossFire avec une telle config.

  2. Plutot 3x2 je dirais. Mais Seven ou Vist x64 obligatoire.

  3. 2x500 GB en RAID 0 est bien mieux. 1x1TB est plus sur par contre. Le best : RAID Maxtrix de Caviar Black 640 GB ( RAID 0 sur une partition pour performances, RAID 1 sur une autre pour data storage ).

Voir aussi une plateforme AMD qui permet un CrossFire pour 1200 euros.

Mobo : Asus CrossHair III

CPU : Phenom II X4 955BE

RAM : G.Skill Trident Series 2x2 GB

GPU : CrossFireX 4890 Vapor-X

Meme chose pour le reste ( mais pas de RAID Matrix qui est proprietaire a Intel )
Edité le 03/08/2009 à 18:07

ou partir sur une config en am3 qui serait moins chère et presque aussi performant dans les jeux

Bonne config dans l’ensemble.
Si tu veux avoir un meilleur refroidissement pour le boitier, prends un cooler master HAF ou storm sniper.
Pour l’alimentation, je dirais plutôt la HX 520 ou VX550 pour avoir moins de bruit en pleine charge…
Pour les HDD j’ai une préférence pour seagate. 1X 7200.12 1to ?
la carte mère que tu as choisi ne supporte que le dual channel si tu veux rester sur Gigabyte prends plutôt celle-ci:
www.ldlc.be…
Sinon en asus:
une p6t SE www.ldlc.be…
Pour la ram, si tu ne fais pas de virtualisation de système d’exploitation ni de traitement lourd avec des logiciels de retouche, c’est pas la peine de prendre plus de 3go :wink:

Pour l’OS ca sera du Windows Seven 32bits.
Le Crossfire ne m’intéresse nullement.

le 64 bits marche très bien, même c’est fortement recommander de passer sous le 64 bits

Le x86, c’est mort.

Le x64 est desormais le present, et non le futur.

Avec ce type de config, lorsque les 4890 seront beaucoup moins cher apres l’arriver des HD5, le CrossFire sera treeees tentant :wink:
Edité le 03/08/2009 à 18:08

Wai enfin quand la 4890 sera moins cher une autre CG bien mieux sortira donc c’est pas intéressant (pis faut voir le nbre de jeux compatibles CF…)

Sinon le 64 bits déjà tester sous VIsta bah c’était raté !
Des logiciels compatibles 64bits c’est pas choses courantes !

La majorité des logiciels 32bits passent facilement sur 64bits, à part les logiciels d’overclocking/monitoring des constructeurs de carte mère :slight_smile:

Sinon, avoir un i7, mais un Antec Three hundred pour le refroidir … Y’a une couille dans le potage non ? :o

Rater ?

Parce que c’est rater d’avoir un OS plus rapide, plus reactif et plus stable ???

Tous les logiciels passent sous x64, a moins d’avoir un installer en 16-bit sorti de l’age de pierre et les logiciels de monitoring tres capricieux

Petite question HS peut-on passer d’un Seven 32 à 64 bits sans formater ?

Sinon pourrait-on revenir à ma config.

Si je résume les avis, il faudrait prendre une alim’ plus conséquente (Corsair VX550), un boitier mieux ventilé, tourner sous Seven 64.

Pour les 3*2 GO, je reste très réservé à son intérêt (à part claquer de la thune), avoir un écran 24" (trop grand).

[quote=“yoolapoo_1_1”]
Petite question HS peut-on passer d’un Seven 32 à 64 bits sans formater ?quote]
non, il faudra la mettre sur un autre partition

sinon, il y a toujours la config en am3 qui est très intéressante, moins chère et qui est presque aussi performant dans les jeux

pour l’alim, mieux vaut une alim modulaire (corsair HX-520 ou 620)

www.extreme.outervision.com…

Sur ce site, j’arrive à 314 W donc pour moi une VX450 est amplement suffisant !

Bien la corsair VX450W est considéré comme silencieuse donc le “bruyant” c’est quoi ?

Sinon pour la ram, je crois que je vais prendre celle la

www.topachat.com…

OCZ 3*2 Go PC3-12800 Cas 7 pour ceux qui veulent pas regarder le lien.

ne te fis pas à ces test là, sa donne jamais exactement le nombre de watts. Une VX-450 oui sa va marcher mais l’alim va rusher quand tu jouera ou fera chauffer ton ordi, donc pour évité des problèmes du genre, mieux vaut prendre un peu plus pour avoir du lousse. En plus, sa pourrait brider ta carte graphique

Avec un i7, le minimum recommander comme alim c’est une alim de qualité minimum 500 watts

Y faudrait savoir quel boitier tu prend aussi car un i7 c’est une vrai chaufferrette, même je te recommande de prendre un bon rad :neutre:

Une bonne alim de 500 W:

www.materiel.net…

Elle est mieux que la Corsair VX550 ??

presque la même qualité sauf que la tu as une alim modulaire, comparer à la corsair qui ne l’est pas

Budget max c’est 1200€