Conseil config mini-pc - le plus silencieux et "froid" possible

Bonjour à tous,

Mon PC se faisant trop vieux (6ans déjà), je souhaite le renouveler. Et j’aimerais taper dans la gamme des mini-pc. Seulement, je ne suis plus le marché depuis 3 4 ans. J’aurais besoin de conseils, notamment au niveau du bruit et de la chaleur dégagées par la bête, le tout restant dans un budget raisonnable.

Pour le moment, je vise :

  • [Un mini-pc Asustek Pundit-R noir[/url]
  • Un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+
  • 2 x 1 Go DDR2 (histoire d’être très à l’aise … notamment pour faire tourner des VM -> [url=http://www.ldlc.com/critiques/PB00031917-1/corsair-twin2x2048-6400-twinx-2-go-2x-1-go-ddr2-sdram-pc6400-garantie-a-vie-par-corsair.html]Kit Corsair 2x1Go DDR2-SDRAM PC6400](http://www.ldlc.com/fiche/PB00041968.html)
    Je m’en sors pour environ 400 €, ce qui me parait vraiment raisonnable (j’ai déjà un graveur DVD Plextor PX740A et un DD Maxtor 200 Go), sachant que je préfère négliger les perfs au profit du silence et de la température à l’intérieur du capot.

Alors, qu’en pensez-vous ? Cette config risque-t-elle de chauffer beaucoup (je n’ai aucune idée des températures atteintes par les proc actuels !!!), et est-elle susceptible d’être silencieuse ? Qqun a-t-il des retours positifs/négatifs quant aux mini-pc, et par rapports à mes critères ?

Merci à vous pour les conseils et aide que vous m’apporterez :wink:

Up !

Personne n’a d’idée ?

J’ai vu ce guide (choixpc.com) qui propose quelques configs, mais esthétiquement c’est pas top, excepté l’Antek NSK2400 sauf que je ne peux pas la mettre debout (le boitier à des pieds …).

Sinon il y a ca :

Boîtier Antec NSK3300-EC
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200
Carte mere ASUSTeK M2NPV-VM
Ventilateur pour processeur ASUSTeK Chilly Vent Lux
Mémoire Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300

:super: :super:

Ah oui, effectivement, pas mal.

Le boitier ne s’avère pas beaucoup plus petit que ma tour actuelle, par contre c’est plutôt évolutif. Tu as des problèmes de surchauffes pendant l’été ou pas ? Et niveau silence, ça le fait ? Pas besoin de changer les ventilos ?

Après, d’autres problèmes se posent ^^ Est-ce que le chip Nvidia est bien reconnu par le kernel linux par exemple ? …

En fait , il est pas vraiment vraiment evolutif du fait de son alimentation d’un format special.

Je ne possede pas cette configuration. Niveau silence , la tour elle gere bien. L’alimentation est une Seasonic reputé par leur silence et le ventilateur est un Antec qui , au minimum donne 25db ce qui reste bien discret avec une bonne aération.

:neutre: :neutre:

C’est pas vraiment le problème, du moment que je puisse l’aménager comme je le souhaite, et surtout que tout puisse fonctionner.

ok :wink: Merci pour tes infos. Tu ne connaîtrais pas un bon site qui recence des configs mini-pc ?

En tout cas, merci pour ton aide.

Non je connais pas de site qui font ca.
Mais la difference entre les grosses configurations et les petites sont surtout au niveau de la taille de la carte mere et du nombre de CG et de DD :neutre:
Mais a ce prix tu a une bonne configuration silencieuse :super:
Par contre si tu achete un AMD, change le ventirad AMD pour le silence.
J’ai mis un Chilly Vent Lux d’Asus dans la configuration pour le silence :super: