Conseil config homecinema

Bonjour,

Je cherche a me fabriquer une petite config avec le budget le plus petit possible, mais vraiment j’insiste sur ce point :slight_smile:

Mon utilisation:
Lire tous les formats vidéo possible et inimaginable afin de remplacer ma passerelle ac ryan mini 2.

Qui aurais une idée?
Parce qu’autant en jeux vidéo etc… je saurai mais la pour la HD… je sais pas :confused:

Bonjour tarasboulaba :slight_smile:

Qu’entends tu par le plus petit budget possible ? As-tu une valeur maximum à nous imposer pour que l’on puisse t’aiguiller convenablement ?

Bah le budget mini pour du matériel neuf tout compris sera aux alentours de 300€:

Boitier/alim + carte-mère + CPU [GPU intégré) + RAM + Stockage (HDD/SSD selon capacité souhaité)

Pour ce prix là tu as des truc mini-ITX à base d’AMD fusion ou d’Intel Celeron/Pentium voir ATOM

Tu peux partir sur du tout cuit genre Zotac, ou monter toi-même en choisissant parmi les composants mini-ITX (tu verras sur ce format les choix seront vite réglés)

Avec ça tu pourras lire tout ce qui existe en matière de format audio/vidéo, HD, qualité BluRay, etc … mais pour les jeux tu n’auras quasiment rien. Et ça ne sera pas capable d’évoluer vers le 4K ou plus (et probablement pas non plus le H.265)
Edité le 24/04/2013 à 11:41

Salut,

Je viens de m’en monter un avec les mêmes impératifs (petit prix, compatibilité maxi) :

  • Processeur Intel Pentium G2020 (socket 1155) -> privilégié à la solution AMD pour sa chauffe et conso moindre
  • Carte mère MSI B75MA-E33 -> pas de contrainte particulière, simplement un port HDMI
  • Alim BeQuiet L7 430W
  • RAM -> 4Go de Corsair la moins chère
  • SSD SanDisk 64Go -> pas à la recherche de la vélocité même ou de perfs, juste de quoi démarrer rapidement le bousin
  • boitier Cooler Master elite 361 -> un prix bas, config horizontale pour plus de discrétion dans le salon (même s’il reste assez voyant).

Tout ça pour un peu moins de 300€ de mémoire (280 et des brouettes).

Je visionne des mkv (1080p ou 720p), mkv 3D avec MPC-HC et que du bon pour l’instant, aucune saccade tout est parfaitement fluide. Après, je n’utilise pas de filtres particuliers qui pourraient surcharger le proco ou nécessiter une carte graphique. De même pas de DD de stockage vu qu’il est en réseau avec mon PC principal sur lequel tout est stocké.

A+ 8)
Edité le 24/04/2013 à 12:17

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Mon but est de pouvoir lire du full HD que ce soit en rip ou avec format MKV, HD H.264/AVC meme les plus lourds…
Je veux vraiment tout pouvoir lire…

Le budget que je pensai approcher était proche de 200€. Hors lecteur bluray… que j’ajouterai par la suite…

par exemple:

Boitier PC TopAchat B299CAL, 250 W > 48.50€ es-ce que sur ce genre de chose, l’alim craint vraiment?
ca suffit 250W ?

Processeur AMD A6-3500 56€

Crucial Ballistix Tactical, 4 Go, PC3-10600, CAS 7 24.90 €

disque dur… je pensais pas a un SD mais quand même un DD 1To mini 5200 tour… non o_O?

Carte mere j’en sais rien… mais je pense environ 60€

on arrive a 190€ sans DD…

Pour le processeur, pas con comme idée sur intel, je pensais plutot a un APU AMD car niveau CG c’est mieux… m’enfin…
intel est meilleur? je pensais juste que les AMD APU était bien les meilleurs niveau conso + graph…( je ne jouerai pas…)

Merci pour votre aide!

au pire sur le boitier? un SUGO SG06 :>

Ok si tu veux partir sur AMD, mais perso je tenterai pas le boitier + alim que tu as mentionné :frowning:

J’ai pris ce boîtier, c’est du basique, mais je l’ai découpé et j’ai ajouté une grille pour mieux le ventiler avec un 120mm swif2 P120 sur un rad Prolimatech Samuel 17:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

la petite alim de 250w s’acquitte très bien de sa tâche (Athlon II X2 250e, 45w), mais je préfère ne pas penser au jour où il faudra la changer…
l’ajout d’une carte wifi Dlink m’a posé quelques soucis, car le port PCI est trop proche de l’alim et j’ai dû démonter l’équerre de maintient pour que ça rentre. Lafficheur avant est superflu, voire gênant dans le noir, de même que le liseré avant à led bleue.

si c’était à refaire, je partirais sur un Coolermaster Elite 361, permettant d’accueillir une carte mère Full ATX, des cartes pleine hauteur, une vraie alim (placée à l’avant), et une carte graphique jusqu’à 31cm de long en retirant la cage à disques.
Edité le 25/04/2013 à 17:50

Ok, merci de m’avoir convaincu que prendre plutot un autre boitier… j’h’ésiter encore entre soit le coolermaster elite, soit shuttle ou tour mini itx… je verrai :slight_smile: sinon pour l’alim 350W suffit amplement je suppose non?

Pour le proc, cg,cm?? mieux vaut un couple intel comme tu parlais louzo? ou bien un A6-- je sais pas AMD?
je comprend pas la différence…
je veux juste que tout tourne nickel

o_O

ou bien A4-A8 ? j’y comprend vraiment rien au APU…
Mais je pense que si je prend de l’intel, la cm va couter plus chere… et la partie graphique sera bidon je me trompe?

si possibl j’aurai souhaité me passer de carte graphique…

J’étais dans le même cas que toit concernant Intel vs AMD. A priori, la solution AMD est plus performante concernant la 3D (jeux vidéos) mais pour ce qui est des vidéos HD, c’est même combat entre les deux. Donc si tu ne comptes pas jouer avec ton PCHC, égalité entre les deux
De plus, les petits proco Intel chauffent et consomment moins, donc un point de bonus :wink:

Je possède le Elite 361, il est pratique et plus discret qu’une tour par son côté desktop, mais il reste moins classe qu’un vrai boitier PCHC qui est toutefois beaucoup plus cher.

j’arrive a 230€

en intel

Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
55,90 €

Boitier PC Cooler Master Elite 361
34.80€

Alimentation Corsair CX Bronze, 430 W
39,90 €

Processeur Intel Pentium G2020 (2.9 GHz)
54,90 €

Carte mère MSI B75MA-E33
50.90€

Belle config je pense comme l’avais fait remarqué louzo…
Quid de l’avenir sur du full hd 3D? hdmi 1.4? codec super lourd?

POUA, j’ai refait le calcul sur:
j’arrive a 199.7€ o_O
magnifique pour la même config! avec ram moins chere j’avais hallusiné mais toujours corsair
CMV4GX3M2A1333C9 - Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 2 Go (4Go) - PC10600 - 1333Mhz - CAS 9

bon ben je crois que c’est top nan?
me reste juste la question de la sortie HDMI sur la CM… o_O esce que ca supporte le full hd 3D 120hz pour savoir ^^

Quelqu’un pour valider cette config? moi tant que tout les films passe sous perte de qualité … ca me va…
apres je branche sur mon ampli en hdmi puis projo…
avec evidemment filtre etc… super vidéo lourde, gros codec, gros bitrade etc…
hd rip de 60go et plus…

Je passe par un projo aussi, avec films en 3D et pas de souci :super:
Je n’ai par contre pas de lecteur BR donc je ne peux te dire si ça passe. Au pire, d’ici quelques mois, un petite carte graphique à 40/50€ :neutre:

Bonjour,
Je reviens car j’ai acheté:

une alimentation bequiet 430W
une cm ASROCK FM2A75M-ITX
un AMD A6-5400k
je prend mes 4go de ddr3 que j’ai dans mon pc
un DD WD 2go 5400tr 64Mo
Un clavier logitech K400

Il me reste le dernier élement a prendre, le boitier.

Je peux avoir a très bon prix ( moins de 100€) un boitier > Origen AE X15e V2
Qu’en pensez vous? ( oui je sais la cm est mini itx et pas atx…)
Es-ce compatible?
Comment se connecte le petit moniteur lcd sur le boitier?
Es-ce que ca vaut le coup?
Sinon je peux prendre un MAXIN POWER media center également…
Que me conseillez-vous?

cdt bruno mai

Juste, qui quelqu’un pouvais confirmer qu’un boitier ATX est compatible avec une CM mini ITX? serais top…
Surtout si ca passe dans le boitier niveau trou de connexion… et port PCI express…