Conseil config Gigabyte

Bonsoir, je tiens d’abord à m’excuser car je ne savais pas où je devais placer ce topic mais par déduction je pense qu’il est dans la bonne section plutôt que dans la section carte graphique.

Je tiens à signaler que je ne connais rien au niveau matériel.

Un ami m’a acheté en 2008 une carte mère de la marque Gigabyte sur le site Matériel.net. Il s’agissait de la GA-G33M-DS2R.

http://i00.twenga.com/p/51/67/125167vb.png

Voici mon problème :

A l’heure actuelle je possède sur cette carte mère une carte graphique de la marque Albatron une 8600 GT et je voudrais acheter une autre du type Sapphire RADEON 4890.
Mais sur le descriptif ils parlent de la version du PCI-Express prise en charge qui est la version 2.0 ainsi que le nombre de broches 6 + 8.

Par rapport à ce problème j’ai deux questions :

Ma carte mère peut elle accueillir des cartes “dernières générations” ?

A quoi correspond le nombre " 6 plus 8 broches " ?

Merci par avance et bonne fin de soirée

1: oui la carte mère peut accueillir une carte graphique récente

2: le 6+8 broches c’est les prises pour la connecter à l’alim

C’est quoi l’alim?
Edité le 22/08/2009 à 00:25

Si tout va bien une Silverstone Strider ST50F car je la change par la même occasion

ok, si tu la prend sur materiel.net, elle est en pénurie

c’est quoi le reste de la config?

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8200
Cadencé de base à 2.66 Ghz que j’ai upgrade à 3.17 Ghz
G Skill 1 Go DDR2
Kingston 2 Go DDR2

Disque dur
2 Samsung 500 Go
Mais le reste de ma vieille config je le garde

Boitier GZ-X3 de la marque Gigabyte
Mais si tu as par contre des avis pour des cartes graph je suis preneur depuis que tu ma donné les news que je voulais sur ma carte mère.
Edité le 22/08/2009 à 11:19

pour la carte graphique, attend à la prochaine génération d’ati qui sort normalement dans 2/3 semaines (10 septembre)

Je te remercie pour l’ensemble des informations j’attendrais donc. Merci encore.