Conseil Config Gamers - Budget 1100€

Bonjour @ tous !

Je cherche à me monter un pc pour le jeux essentiellement, je recherche une config fiable, stable et avant-tout silencieuse ! Je sais monter un pc moi-même donc j’ai juste besoin de vos conseils de configuration !
A noter je souhaite partir sur de l’amd, par contre j’hésite entre le 939 et l’AM2 …
Je vous remercie d’avance !

P.S : La config comprend la tour, l’écran, le casque, le clavier et souris !

Je t’aurais conseillé de prendre un conroe a la fin du mois, mais sinon prends de l’am2. Les autres t’aideront pour les amd je ne suis pas dans mon élément :slight_smile:

j’ai fais simple mais ca donne deja une idée :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=40619&site=clubic

en changeant par exemple la mobo par une SLI si tu veux en profiter ulterieurement et l’alim par une meilleure marque style Fortron, Hiper, Tagan …

clavier/souris :

http://www.clubic.com/shopping-99664-0-log…top-mx3100.html

casque avec micro :

http://www.clubic.com/shopping-83031-0-sen…ser-pc-130.html

celui avec les meilleure notes pour un prix raisonable :wink:

apres l’ecran je suis dsl mais je suis encore en CRT et je manque pas mal d’exp sur les TFT :cry:

Salut THORN.
Si tu as les boules comme moi de te séparer/mettre de côté/balancer ta DDR1 et ta carte AGP, je comprends que tu veuilles rester AMD. (J’ai 1.5giga en ram et une 6800gt en agp, je comte me prendre un 3800X2 avec cm s939 quand la baisse des prix aura lieu chez AMD)
Mais si tu changes tout ton PC, je te conseille, au vue de la multitude des tests que j’ai vu, de te prendre un Conroe. Un tit 6600 serai pas mal.

Merci pour vos conseils, mais je recherche vraiment une config précise pointilleuse ! J’aiemrais avoir un pc en amd silencieux, stable et pour les jeux … Budget 1100€

salut

bah dejà attend la fin juillet et les baisses de prix qui vont s’en suivre. Et puis y’a pas que AMD dans la vie lol :smiley:

Oui, je sais qu’il y a la baisse des prix le 24 juillet chez amd ! Disons que AMD c’est mieux pour le jeux que intel actuellement … Mais j’aimerais me faire une config actuellement et je n’arrive pas à voir quelque chose de performant !

disons que pour 1100 euro tu n’aura pas une config de taré non plus mais kk chose de super corect pour commencer.

c’est sur que si tu avais deja un ecran, 1100 euro ds la tour serai une merveille !

la config que je t’ai faite est déja + qu’honorable pour voir l’avenir a ce prix la :

Avec le Core 2 Duo ce n’est plus vrai…

de tte façon il a pas le budget pour du "bon" conroe (E6600+2go PC6400+mobo).

Voilà une première idée de config, qui pourra être remanier afin de chercher un meilleur compromis selon tes attentes.

Pour la tour :

Merci pour la configuration, je l’ai remanié et j’ai reussi à avoir ce que je cherchai par contre ! Quel est la diffénrence entre la x1800 xt et la x1900 Gt qui sont pratiquement au même prix ?!

:jap:

+1 vraiment bon boulot :wink:

Faut que je fasse encore baisser, mais votre avis?

Partir sur de l’intel serait moins cher et plus puissant ?! Je vise entre autre le P4D 930

La X1900 GT consomme moins et chauffe moins, mais les performances de la X1800 XT sont généralement ( cela varie selon les benchs ou jeux ) un poil au dessus ( mais vraiment à peine ).

Edition : Je viens de voir que tu as retenu un DD Maxtor en IDE, essaye de passer en SATA tout de même, cela te fera moins de nappe dans ta tour et donc plus d’espace pour mieux ventilé le tout. Evite les DD Maxtor en SATA avec une CM à base de nForce4, il y a des incompatibilités :wink:

Pour le boitier, je connais très mal les boitiers Speeze, dans le doute je te conseillerai plus le Mambo de chez Thermaltake qui est une valeur sûre et qui est à peine plus cher :wink: .

Quant au P4D, pour le jeux ca n’est vraiment pas ca :confused: , si tu veux passer au Dual Core, attend la baisse des prix d’AMD fin juillet et le X2 3800+ devrait rentrer dans ton budget ( ~ 170 € ).