Conseil Config Gamer (Processeur, CM, Memoire)

Bonjour à tous

Suite à mes problèmes( www.clubic.com… ), mais de toute façon je voulais changer de config, j’ai fait une sélection de 3 configurations.

Mon but, les jeux en 3D (nvidia 3d vision) ( Risen, Dragon Age Origins, Modern Warfare 2, GTA4, Mass effect 2, …) et l’overclock (pour une utilisation quotidienne, pour pour des bench).

Voici ma sélection, les prix sont ceux de Rue du Commerce

[Photo supprimée]

Je m’orienterais plutôt sur la config Am3 qui est beaucoup moins chère, mais je bloque la possibilité du SLI, sachant que je me doit de rester chez nVidia

N’y aurais t’il pas d’autres mémoires vive moins chère et tout aussi performantes ? (Passer en CL8 n’est pas trop grave je pense)
Par exemple: 2x Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Gold 200€, surtout que celle sélectionnées porte la mention “Intel Extreme edition” …

Pour la carte mère (AM3), je ne m’y connais vraiment pas en AM3, celle ci à t’elle un bon rapport qualité / prix ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos réflexions sur les config, dite moi ce que vous feriez vous ^^

Edit: Bonne Année !!!
Edité le 31/12/2009 à 16:53

Bah déjà si tu veux jouer correctement à deux jeux en 3D dit toi que t’es performances actuelles seront tout simplement divisées par deux …

Donc bon une GTX295 dans ce cas là n’est pas de refus :stuck_out_tongue:

Pour le reste de la configuration, faudrait nous dire qu’elle serait ton budget pour que l’on puisse choisir le mieux pour toi pour l’oc, bon après je pense que l’on peut pas faire mieux que ce tu as pris, a par pour le I7 920 je prendrais une Gigabyte UD7 à ta place. Puis normalement si on veut une configuration pour o/c un max faudrait taper dans le watercooling …

Pour la 3D, je le sais, je l’ai déjà.

Ensuite je n’est pas vraiment de budget, je souhaite juste trouver le meilleur rapport qualité/prix dans le haut de gamme (j’ai dit Haut, pas très haut). Ce qui devrai faire environs 600/700€

Ensuite, c’est une update de config que je fait, les elements du haut du tableau sont déjà en ma possession… Donc pour la GTX 295, non merci ^^ Au pire un SLI de 275 sur le config en LGA1156 … ?

Je pense alors que effectivement la configuration 1156 c’est le mieux pour toi.

Merci de ton conseil, d’autres avis ?
Edité le 31/12/2009 à 19:40

je partirais plutôt sur la config am3, niveau perf sa égal un i7 920 dans les hautes résolutions

pour la carte mère, mieux vaut la DFI 790FXB M3H5 ou la Gigabyte MA 790FXT-UD5P ou la MSI 790FX-GD70

Le sli peut être un handicap dans certain jeux, donc je te suggère plutôt de prendre seulement 1 carte graphique mais puissante

Haaa, v1rus, je t’attendais … 1 seule carte graphique puissante, oui mais j’ai déjà un GTX 275 …

Je doit dire que je ne sait pas trop quoi faire, de toute façon je doit rester chez nVidia (3D vision oblige, et je suis pas prêt de m’en séparer), et il semble que de nos jour, si on est nVidia, on doit être Intel …

Donc, soit je passe en AMD et j’acheterai une CG dans qq mois, ou alors je reste en Intel et je me rachète une GTX275 ds qq mois également

En gros, le gain nivo config du a la platforme AMD je le perdrais a l’achat de la CG, voire plus … Autnat rester en intel dnas ce cas, qu’en pensez vous ?

Ah bah prends AM3 si tu prends une autre CG dans quelques mois ( GT300 !!! )

Oui mais dans quelques mois GT300 = 300€ et GTX275=150€ …

Voila un test intéressant pour moi

www.presence-pc.com…

Les 2 bébête overclock de façon raisonnable (de toute façon avec le phenom c’est vite fait ^^, il monte presque pas) avec des test en résolution élever.

Personnellement je joue en 1680x1050, au vu des résultat, je peut dire qu’avec cette résolution, le core i7 920 permet d’avoir le double de FPS sur certain jeux. Avec la 3D vision qui les divise par 2 (si c’est pas plus), je pense pas choisir AMD (qui reste équivalent core 2 quad) mais plutôt le I7 860 qui est équivalent au 920 en “puissance” et en potentiel d’overclocking. Si je fait du SLI je serais en 8x8x (socket lga1156) mais on sait très bien que la perte est minime par rapport à un 16x16x(socket lga1336).

Je pense donc m’arrêter sur:

Carte mère Asus Maximus III Formula
Processeur Intel Core I7 860
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Reaper HPC (la version platinium est en rupture de stock), y a t’il une grosse différence ? celle ci coute 5€ de plus …
Ventilateur Noctua NH-U12P SE2

Le tout 610€ chez RDC (j’ai pris qu’un seul kit de barrette , d’où la différence de prix par rapport aux choix d’origine)
Edité le 01/01/2010 à 12:26

Après plusieurs recherche et lecture de tests, je pense que le i5 750 a un tres bon rapport qualité prix …

Aussi bon qu’un I7 860 ou 920 dans les jeux et également aussi bon en overclock … le tout pour 70€ de moins et en restant supérieur au Phenom X4 955BE

Carte mère Asus Maximus III Formula
Processeur Intel Core I5 750 + Jeu PC Avatar (très important le jeux, sa fait descendre le prix du I5 en dessous du Phenom X4 950BE :riva:)
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Reaper HPC
Ventilateur Noctua NH-U12P SE2

Le tout 550€ chez RDC

Je me pose des question sur la mémoire vive, n’y a t’il pas plus intéressant ?

La G.skill Ripjaws a bonne réputation, tu devrais y jeter un coup d’œil

J’allais editer lorsque j’ai vu ton message.

J’ai trouver sa: Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 7

Le truc intéressant, c’est qu’elle son en 1.5V pour ces timming contre 1.9V pour les OCZ

edit: Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-16000 - 2 x 2 Go (4 Go) 2000 Mhz - CAS 9 (même prix)
Ce qui m’amène à la question, vaut mieux 2000MHz et Cas9 ou 1600 et Cas7 ?
Edité le 02/01/2010 à 17:52