Bonjour
Je souhaite changer ma config PC histoire dêtre un peut a jour
Actuellement:
-C2D E8400+ Noctua NH-U12P
-Asus P5Q Deluxe
-2x1Go ddr2 OCZ
-HD 4850 Gainward Golden Sample
-Lian-Li Lancool K7 Metal boned
-PC Power&Cooling Silencer 500w (80+ bronze)
-1 HDD WD caviar blue 640Go + 1 Maxtor 200Go
-Graver DVD LG en IDE
Au départ je pensais ne changer que le CPU, la CM, la Ram, et la carte graphique mais tout compte fait je vais me faire plaisir et ne garder que le rad Noctua et les DD, en essayant de vendre le reste de la config.
J’est un peut fouiner et voici pour le moment l’idée que j’est!
-INTEL Core i5 2500K www.rueducommerce.fr…
-ASUS P8P67 www.rueducommerce.fr…
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 www.materiel.net…
-MSI R6870 HAWK www.rueducommerce.fr…
-SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go (après une très grosse hésitation je me suis décider a prendre un SSD) www.materiel.net…
-Cooler Master Enforcer www.materiel.net…
-COOLERMASTER MegaFlow 200 (un ventilo 200mm pour le dessus du boitier) www.rueducommerce.fr…
-LEPA G700-MA - 700W www.rueducommerce.fr…
-LG - GH22NS50 www.rueducommerce.fr…
j’en arrive a peut prêt a 990
Mon utilisation est pour le jeux principalement bien qu’en ce moment je ne joue plus des masses… et un peut de bureautique simple! surf, compression/décompression de gros fichier, et overclocking. Je joue en 1680x1050 sur un 22" mais je changerais surement prochainement quand on trouvera des écran 120Hz plus abordable.
J’attend tout vos avis concernant ces composant ou si il y a quelque chose a changer!
Merci d’avance!
Edité le 31/07/2011 à 21:59
Pour le ssd un crucial je préfère le crucial M4 (pour le moment crucial se montre plus fiable que ocz en ssd) aussi perf et moins chers. Niveau alim une enermax nanx 450w (40 sur rdc) suffit.
Edité le 31/07/2011 à 23:28
boitier: pour le même prix il y a mieux
ram: kingston HyperX
alim: ok si tu compte faire un crossfire, sinon comme fredom le dit, une naxn 450 watts c’est amplement suffisant
ssd: +1 avec fredrom
sur le papier le vertex semble avoir de bien meilleur débit mais finalement d’après les test je vois effectivement qu’il n’y a pas tant décart, et le M4 me fera économiser 20
En alim je veux une modulaire, et après réfléction j’abandonne l’idée du 80+ gold après tout c’est pas indispensable, une certif bronze suffira
La Seasonic M12II 620w est bien mais 100 ça reste chère www.rueducommerce.fr…
et je pense rester sur l’idée de 600w environ pour avoir une belle marge
Avec la carte mère choisi le crossefire est un peut exclu vu que la deuxième carte ne fonctionnerais qu’en 4x alors ça sert à rien de partir sur une alim de 600w.
PS: La enermax nanx est modulaire.
Je n’est effectivement pas l’intention de faire du Crossfire ou du SLI, le multi GPU me révulse ! :@
Mais je souhaite + que 500w car je ne resterais probablement pas longtemps avec une HD 6870, l’idée est de patienter une ou deux générations car la prochaine ou la suivante risque dêtre intéressante.
Quand je vois la consommation d’une GTX 580 je préfère parer a toute éventualité et par la même occasion ça permettra a l’alim de rien branler et de rester froide :icon_biggrin:
La Seasonic M12II est d’une qualité/silence irréprochable (a ce qu’il parait en tout cas), mais si je peut trouver du modulaire d’aussi bonne qualité pour moin chère pourquoi pas
J’est parcouru un test de la Nanx et je pige pas trop d’ou elle est modulaire … ^^
Edité le 01/08/2011 à 16:45
C’est erreur sur la fiche de rue du commerce. De toute manière une alim modulaire sur cette plage de puissance surtout ça ne sert à rien.
Ben la mon alim 500w n’est pas modulaire et ça a tendance a ménerver les câbles dont je ne me sert pas que je suis obligé de tasser tant bien que mal dans les coins, je me fout un peut du look intérieur mais c’est juste que j’aime avoir un truc clean ^^
-J’est donc remplacé le SSD par le crucial M4
-J’est remplacé l’alim par la Seasonic M12II 620W, car pour le moment je n’est pas trouver mieux
-Pour la ram je ne devrais pas avoir de soucis de compatibilité vue que j’est le Noctua NH-U12P 1er du nom avec un seul ventilo 120mm (il faudra dailleurs que je demande a Noctua l’adaptateur socket 1155)
Pour le boitier je ne suis pas certain de mon choix mais j’aime bien l’idée d’avoir de gros ventilo plustot que des 120/140mm
-INTEL Core i5 2500K www.rueducommerce.fr…
-ASUS P8P67 www.rueducommerce.fr…
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 www.materiel.net…
-MSI R6870 HAWK www.rueducommerce.fr…
boitier: il y a mieux pour le prix
ram: kingston hyperX
Pourquoi de la Kingston? moins bon timing pour une plus grosse tentions et la G.Skill est aussi garantie a vie
Le boitier Enforcer me semblais bien avec 2x 200mm (un que j’ajoute) et 1x 120mm ça doit pas mal brasser d’air ! j’aime plustot les truc sobre mais il me suffit de ne pas brancher les lumière.
Et je tien a ce que ce soit silencieux! pas besoin non plus de partir sur les boitier orienté silence qui généralement du coup refroidissent nettement moins.
Pour seulement 20 de plus tu peux avoir une GTX560Ti Twin FrozR sur Amazon (frais de port gratuit)
Moi je la vois a 194 sur Amazone ^^
ce qui m’intéresse c’est la série HAWK car ils semble que létage d’alimentation soit nettement amélioré et elle s’overclock très bien
ah et tien tant que j’y suis pourquoi ne pas changer le ventilo du NH-U12P ?
parce qu’il est quand même loin dêtre inaudible ! j’est entendu dire que maintenant on pouvais trouver plus performant et plus silencieux en même temps !
Plus fiable et le timing tu ne verra pas de différence
l’aménagement intérieur n’est pas vraiment terrible,un HAF-912+ fait une aussi bonne job au niveau du aircooling et en plus est pratiquement de meilleur qualité comparer au Enforcer
Les ventilos noctua sont quand même très silencieux et les ventilos plus performant pour le même silence coute dans les alentours de 20 euro (be quiet silentwing, enermax,…)
En effet le HAF 912+ semble mieux refroidir ! pourtant ils ont exactement le même chassie et la même ventilation ! il faut croire que la façade du Enforcer gène un peut le flux d’air .
Par contre j’aime moins le look du HAF, le Enforcer est plus sobre. Je vais réfléchir a la question
20 pour un pauvre ventilo 120mm, je crois que je vais rester avec mon Noctua ^^
ah oui mais c’est pas une GTX 560 “Ti”
De toute façon je pense rester sur mon choix de carte graphique, je ne vais pas prendre au dessus car j’est dans l’idée d’en changer a la prochaine génération ou celle d’après car il se pourrais bien que la nouvelle finesse de gravure soit intéressante
Edité le 01/08/2011 à 19:57