Conseil config entre 600€ et 1000€ - tout compris

Salut à tous , tt d’abord veillez m’excuser si je me trompe de section ou si le sujet à deja été abordé…

je voulais juste connaitre la liste d’une config (complète: écran plat , tour ) actuel pour la marge de prix 600 à 1000€ …en sachant que la personne qui va l’utiliser va toucher un peu à tout sans forcement que cela soit très poussé ( jeux, sons , internet , gravure )

Voila Merci bcp pour vos conseils… :jap:

ça c’est de la fourchette de budget :ouch:

:smiley: lol je sais c’est assez large… disons que si c’est possible d’avoir une config convenable pour 600/700 euros …si pas…voyons au dessus

++ :jap:

ah oui config avec écran plat! compte plus 900/1000 :smiley:

oui je m’en doutais … :slight_smile: … si tu as (ou n’importe qu’elle autre personne ) peut me proposer une config actuelle …je ss preneur :smiley:

disons qu’il y’a 6mois j’avais l’occasion de fournir une liste mais la … :ane:

up :slight_smile:

je ramène ma fraise :sol:

http://www.clginformatique.com/fiche_produ…t=0&ckc=1&cks=0

Attention, ce n’est pas une farce :non:

  1. configuration complète pour un usage "familiale" ce qui semble être le cas. Il suffit de rajouter un clavier/souris usb du marché.
  2. les 32 mo de la CG permettent de jouer à wow avec les réglages au mini. Ca permet de se détendre, un point c’est tout. donc pas pour un powergamer qui veut une machine de guerre.
  3. manque le tuner TV, compter 130€ pour un externe en usb
  4. manque l’entrée son, ici également carte externe pour environ 30€

Voilà, je laisse le soin aux autres de proposer un PC moins cher :wink:

Le mac mini est une bonne alternative, mais une 9200 32Mo pour le jeu c’est bof :confused:

oui, j’ai bien spécifié que le jeu doit resté une activité secondaire. J’ai proposé le mac mini car le jeu ne semblait pas être le critère déterminant, sinon, effectivement il est à oublié.

Pour le prix, j’ai acheté celui de ma fille pour 350€ (modèle de base bradé après renouvellement de la gamme) Je pense lui ajouter un écran ACER 19" 16/9 pour 299€. Il est peut être intéressant d’attendre mardi prochain et la keynoth de S.Jobs. Si un nouveau mini doit sortir, la gamme actuelle sera déstockée, enfin, on peut l’espérer.

CLGinformatique que j’ai mis en lien propose des promos très alléchantes sur le mac.
1)Le mini à 350 déjà cité. Durant la même période, la boite proposait également un bundle mini+TFT 17" + clavier/souris à environ 560€. Le stock est partie en quelques jours, et une vingtaine de commandes sont restées en rade. La boite a été très correcte avec ses clients (information, recherche d’une alternative, et remboursement, sans discussion. Personnellement j’ai été livré en 10 jours
2) la même boite proposait début 2005 un imac G5 17" à 830€ (environ, c’est déjà loin) Il s’agissait du modèle “education” dépourvue de lecteur optique car destiné à être relié à un réseau uniquement. Ici également, le stock est rapidement partie. Il suffisait de rajouter un graveur de DVD externe (100€) pour profiter de la bête.

Voili, voilà.

A+

le_cromatique > tu oublies les configs de référence du site :stuck_out_tongue:
Voici celle qui est proposée en entrée de gamme.Tu peux t’en servir comme base et l’améliorer :oui:
Quelques pistes: changer le boîtier/alim, 2*512 Mo de RAM…