Conseil config Crossfire

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vais me monter une config Phenom II pour remplacer mon vieux P4 :

Je possède déjà une alim OCZ Fatal1ty de 550W.
Voici ma question : mon alim conviendra t-elle a une config en CrossFire de ce type ? Les site d’évaluation de consommation tels que eXtreme[/url] ou celui d’[url=http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr]ASUS me donnent des résultats très différents, respectivement 333W et 600W… :etonne2:

Merci de vos réponses. :slight_smile:

pourquoi pas une seule 5850 ?

Car elle est trop cher pour mon maigre budget (600€ grand max.) Je vais tourner avec une seule 5770 pendant un certain temps, puis passer en CrossFire. Dans cette optique, j’aimerais conserver mon alim actuelle si elle suffit…

Je pense qu’elle tiendra mais bon faudra pas s’attendre à un silence absolu…

je te conseil plutôt une DFI lanparty 790FXB M3H5 comme carte mère, t’aura un full crossfire

ram: ocz platinium, moins chère et meilleur timing

disque dur: évite maxtor, prend plutôt un seagate 7200.12 ou un western digital caviar blue

sapphire radeon HD 5850: 275
gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro
OCZ platinium: 58 euro
seagate 7200.12 500Go: 43 euro
Phenom II X4 955 BE: 140

total: 596 euro

c’est pas un problème, un crossfire de HD 5770 ne consomme pratiquement rien

Oki merci de vos réponses :slight_smile:

Je vais suivre tes conseil v1rus pour le disque dur, la ram et la carte mère.
Au niveau du refroidissement, j’ai lu sur certains sites que le processeur chauffe un peu. Dois-je changer le ventirad ? Je prévois aussi d’acheter 2 ventilos de 120mm en plus.

Euh si tu ne l’oc pas trop(sans augmenter le vcore) tu peux garder le ventilateur d’origine :wink:

Mais il ne sera pas très silencieux :s

Pour la carte mère celle est identique à celle que propose Virus mais propose de plus l’usb3 et le sata 6gbps: www.ldlc.com…

@ Kiamy : oki je vais surement acheter un ventirad pour le confort ^^ La carte mère que tu proposes ne supporte pas le crossfire :frowning: Sinon à propos de l’USB 3.0, j’ai lu le dossier sur PCINpact et ils ne conseille pas de passer de suite à cette nouvelle norme…

Je vous remercie beaucoup de l’aide apportée :slight_smile:

Et une dernière question : connaissez-vous un site américain comme LDLC ou Matériel.net, et qui livre à l’internationale ? Parce que si y’a moyen d’acheter en dollars, c’est tout benef :wink:
Edité le 24/01/2010 à 20:22

Si tu attends un peu, la 5850 vas passer vers les 240€ d’ici février surement.

Je ne sais plus ou je voyais déjà une 5850 à 240€ en stock.

Ps: Ce qui est un meilleur choix à moins que tu ne compte faire deux achats différé
Edité le 24/01/2010 à 21:14

Oui, je vais faire deux achats différés.
A moins que je trouve un site américain et qui vend les pièces que je veux :icon_biggrin:

franchement une ati 5770 faut pas prendre sa malheureux , tu c’est que la 5770 c’est qu’une 128 en fréquence bus c’est trop laid , moi je te conseil de économisé un peut , et prend toi la ati 5850 à 270euros ça seras déjà mieux comme tout le monde te conseil ça aussi ici on est des pro on aime la technologie , ou on aime pas c’est comme pour tout faut savoir juste de si connaitre un peut c’est tout .

J’ai un crossfire de HD5770 et je m’en plein pas. parconte c’est vrai qu’une seule c’est un peu limite mais a passe quand meme

ca depend des budget, une seule maintenant et une autre plus tard je dis pas, mais 2 d’un coup non.

HD5830 sinon :neutre:

Mais elle n’est pas la

Un peut de patience, elle arrive d’ici peu !

C’est pas la fréquence mais la largeur du bus en bits.
après ce qui compte ce sont les perfs au final, la largeur du bus n’est pas forcément un souci si la GDDR est rapide, et puis c’est d’abord le GPU qui fait les perfs.

ca depend des budget, une seule maintenant et une autre plus tard je dis pas, mais 2 d’un coup non.

et 2 d’un coup de la ati 5770 , tu vas pas me faire croire qui vas dépasser la ati 5850 rassure moi .