Forum Clubic

Conseil config 800/900 euros€ environ

Bonjour a tous

je souhaiterai savoir ci la config que je vien de faire es cohérente pour 800/900euros

je désire faire exclusivement du jeux en réseau (wow,rift,diblo3,cod,stars war,ect…)

carte graphique: Gainward GeForce GTX 560 Ti GS 1Go = 228€

OU

carte graphique: Asus Radeon EAH6870 DC 2DI2S 1GD5 =226€

OU

carte graphique: XFX Radeon HD6870 1Go =228€
mon choi prio pour mon future crosfire

mémoire: Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1333 CL9 4Go = 44€
carte mére: Asus M4A89GTD Pro USB3 = 118€
processeur: phenom x4 965 black édition = 120€
boitier: Aerocool Aerocool Strike-X Red (pour son look) = 50€
alimentation: Cooler Master 700W Silent Pro (M700) = 90€

disque dur: Seagate 1To S-ATA III 32Mo = 50€
disque dur: Crucial 64Go RealSSD C300 (pour les jeux) = 104€

graveur: ? = 19€
ventirad: ? = 35€
souris: razer 17 bouton = 59€

Prix montgalet

Merci pour votre aide
Edité le 23/03/2011 à 22:29

La config est pas si pire, mais c’est loin d’etre ce qui est de plus performant et actuel.

Mobo : www.materiel.net… 175 euros (pas le choix pour avoir un CrossFire en x8/x8 pour pas faire de data bottleneck)

RAM: www.materiel.net… 48 euros

CPU: www.materiel.net… 200 euros

PSU : www.materiel.net… 102 euros

CPU Cooler : www.materiel.net… 27 euros

HDD : www.materiel.net… 57 euros

Boitier : www.materiel.net… 78 euros

GPU ; www.materiel.net… 220 euros

Total : 903 euros

Le SSD on peut toujours mettre ca par la suite. Sinon, www.materiel.net… pour 111 euros, on monte a 1014 euros.

Boitier modifiable si on aime pas mais c’est un excellent pour le prix. Excellente ventilation, excellente qualite, aucun reproche (contrairement au Aerocool qui est fait plutot cheap surtout au niveau de la peinture, mais sinon somme toute ca reste un assez bon boitier aussi)

CPU : Si vous voulez pas overclocker, vous pouvez toujours prendre un i5 2400 et sauver 30 euros, mais aucun overclock.

Je resterait chez Intel. AMD quant a moi, c’est mort. Trop de retard pour le moment face a Intel. Ca vaut pas la peine, a moins d’attendre Bulldozer en Mai/Juin
Edité le 23/03/2011 à 23:44

Merci pour ta réponse Ghost

Mes je souhaite résté avec amd pour le prix et l’overclocké dans quelque temps.

Et dans ta config il fau ajouté ma souri + lecteur + ssd je suis largement audessu des 1014 euros
je suis vraiment au max avec 900 euros
Edité le 24/03/2011 à 09:03

+1 mais si la config ne te plais pas, attend mai/juin pour prendre du bulodzer qui sera bien plus performant qu’a l’heure actuelle chez AMD, et qui ne devrais pas etre trop mal par rapport à Intel !!! :wink:

Un SSD, tu es loin d’avoir le budget pour (le mieux c’est d’avoir un budget de 1200/1300 euros pour avoir un bon SSD), je te conseil un bon HDD western-digital de 1to en Caviar blue, car avoir un SSD et ne mettre que Windows dessus c’est pas des plus rentable, il te faut au moin un 80Go (et de chez Intel pour leurs fiabilités) pour mettre 1 ou 2 jeux max (le/les préféré(s) du moment) pour avoir une bonne utilité sur le Gaming sinon c’est pas la peine d’en prendre un pour moi !!!

Ensuite tu joue sur quoi comme écran car un Cross/SLI ne sera peut être pas à envisager en prennat une 6950 1Go voir même une 2Go qui est très performante et qui suffit à beaucoup déjà sur un 22" ou 24" :wink:
Edité le 24/03/2011 à 12:16

j’ai un écran 22’’
et le disque ssd je met juste mes jeux pas windows7

Un SSD est FAIT pour l’OS. Les jeux ne tire absolument RIEN d’un SSD. Alors c’est en priorite l’OS qu’on met la dessus et les programmes qui s’execute beaucoup plus rapidement.

Si je peu me permettre je pense que ce n’est pas le bon moment pour changer de config, car les CG arrive en fin de gamme (GTX 590 et HD 6990) ce qui signifie qu’une nouvelle génération va bientôt arriver ou montrer le bout de son nez, +1 pour attendre AMD Bulldozer, et même s’il ne te satisfont pas les prix des autres procos vont vite baisser.

Je sais qu’on dis que si on attend pour acheter des composant on pourra toujours attendre car y’aura toujours des nouveautés mais si tu a la patience d’attendre jusque là tu ne le regrettera pas ou au moins tu en aura pour ton porte monaie :wink:

Merci pour vos réponse Aurélien a réussi a me faire changer d’avis

J’oubli le cross et je prend une carte mère a 130euros
Idem pour le ssd j’oubli
une alim 700w a 80euros dois suffire
Un boitier moin cher 60euros

Sa me fait 904 euros avec ma souri gamer

Ces mieux la ??

Ps:Ryu je suis pas trop patient un vieux qui fais un caprice de gosse^^

Mobo : www.materiel.net… 175 euros (pas le choix pour avoir un CrossFire en x8/x8 pour pas faire de data bottleneck)

RAM: www.materiel.net… 48 euros

CPU: www.materiel.net… 200 euros

PSU : www.materiel.net… 102 euros

CPU Cooler : www.materiel.net… 27 euros

HDD : www.materiel.net… 57 euros

Boitier : www.materiel.net… 36 euros

GPU ; www.materiel.net… 220 euros

Total : 860 euros

Ajoutez votre souris et vous arrivez a 900 euros environ

Aussi simple que ca et on peut meme garder l’opportunite d’un CrossFire
Edité le 24/03/2011 à 23:54

Alors tu fais fort mon petit Ghost !!!

Je te +1 de suite et même je te +1000, la c’est le top pour ton budget, il te fait une bonne config et en plus il te laisse l’opportunité du Cross/SLI !!!
Je dirais juste de mettre un petit ventilo de 120 à l’avant comme celui-ci pour rammener de l’air frais et la c’est parfait !!! :wink:
La 6950 1Go te suffiras largement et de plus sur ton 22" !!! (mais tu joue en quelle résolution?)

Ensuite si tu veut une alim à 80 euros prend plutot une bonne 520/550W en modulaire car sinon tu vas allez sur de l’entrée de gamme !!! Pour un PC, il ne faut pas chercher le moin cher pour un max de perf car tu va vite prendre de la me***e, il faut rester réaliste en fonction du budget et prendre du bon matoss, certe moin performant mais de meilleur qualité !!! :wink:

Après je radote sur ce que les autres on dit. Un SSD c’est pour l’OS principalement, après tu pense à mettre tes jeux (ce qui suis ne concerne pas pour jouer en ligne) pour avoir des temps de chargement presque inexistant !!!

Voilà pour ma part :wink:
Edité le 25/03/2011 à 00:48

Mec, j’ai copy-paste ma config d’en haut en changeant jsute le boitier HAF912 pour un ASgard :wink: ahahahahaha :wink:

Merci quand meme pour l’homage :wink:

Oui t’inquiete j’ai bien vu :smiley:
Il manqueai juste un petit truc pour moi et c’était parfait :stuck_out_tongue:
Edité le 25/03/2011 à 00:33

Ah ah ah ok :wink:

Ok nikel merci a tous

Ha bon ça se comprend alors ^^