Conseil config 1000 1400€

Bonjour à tous !

Alors je viens vous demander des conseils dans le but d’acheter le meilleur pc possible avec un budget compris entre 1000 et 1400€ (on peut donc donner une moyenne de 1200€). Le but étant ici d’acheter une tour (pas d’écran, pas d’OS ou autre) ayant pour rôle principale le jeu, le streaming de jeu, internet, etc en dualscreen. OC quand l’envie se fera sentir…

Bon autant vous avouez que j’y connais pas grand chose en montage pc (je me renseigne depuis quelqu’un temps et j’ai les bases mais ça vol pas haut ^^).

Dernière information utile avant de vous montrer le résultat de mes recherches personnelles et de poser mes questions : je pense acheter le pc en Aout ou en septembre (dans 2 3 mois quoi). Je suis donc ici pour un premier avis dans le but de réserver d’éventuelles pièces en promo ou autre… Donc si des nouvelles pièces sont sencées sortir entre temps merci de me prévenir :wink:

Alors voilà mes configs (les liens sont des liens materiel.net mais je n’ai pour le moment aucune préférence quant au vendeur).

  • Boitier : Aerocool Xpredator - White Edition 135,99 € TTC

    Alors ça c’est le coup de coeur non négociable. J’ai un pote qui a ce boitier et je le trouve magnifique. Donc oui il existe moins cher et aussi bien (voir peut être mieux) mais c’est mon petit plaisir ^^

  • Alimentation : J’en appel à vos conseils… Modulaire ou pas ? Combien de watt pour avoir une légère marge (dans l’optique 2 cartes graphiques) ? Quelle marque ?

  • Disque Dur : Disque dur 3.5 pouces interne Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 90€ ou Disque dur 3.5 pouces interne Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo 115€ ?
    Vaut-il le cout de mettre 25€ de plus pour le black ?

  • SSD : Disque SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 115€

    Bonne marque ? Bon SSD ?

  • Lecteur/graveur : Lecteur optique DVD Samsung SH-222BB - OEM, noir 16€

  • Processeur : socket 1155 Intel Core i5 3570K 230€ ou socket 1155 Intel Core i5 2500K 200€ ou socket 1155 Intel Core i7 2600K 300€ ?
    Il me semble que le I5 est largement suffisant pour les jeux mais j’aimerai bien avoir des expliquations/avis complémentaires.

  • Carte mère : C’est là qu’est ma première question :s On me dit Asus mais quel modèle ? Sachant que je compte peut être mettre deux cartes graphiques… J’ai pensé à un odre de prix de 200€

  • RAM : 2 fois 4 gigas mais là je comprends pas tout :s Quelle marque ? cas 9 8 ou 7 ? etc… J’ai pensé à 50/80 €

  • Carte Graphique : Une MSI GTX580 Twin Frozr II à 400€ ou DEUX MSI GTX570 Twin Frozr II à plus ou moins 450€?
    Grande question :s Deux de gamme inférieure ou une supérieure ? A savoir qu’ici je suis ouvert à toute proposition si vous voulez me proposer d’autres solutions/gammes de cartes. D’ailleurs vaut-il vraiment le cout de prendre des Twin Frozr sachant que le même modèle sous d’autres marques (comme club 3D) sont nettement moins cher :s

  • Radiateur : On me conseil d’en prendre un pour l’arrière de la tour. Pourquoi pas mais quel modèle et pour quel prix :s

  • Carte son : useless non ?

  • Montage : je préfère que ça soit fait par des pros. Il faut donc compter une quarantaine d’euros en plus dans le budget.

  • OS : J’ai déjà une version complète de seven

voilà :wink:

Ps : j’insiste aussi sur le fait que si vous êtes au courant d’éventuelles sorties hardware d’ici deux trois mois susceptible de faire baisser les prix ou autres merci de m’avertir :wink:
Edité le 26/05/2012 à 01:14

Bonjour !

Boitier : J’aime pas. J’aime mieux un boitier sobre. On ne se lasse pas du design au moins ! Mais bon c’est une question de gout et ca ne semble non negociable :MDR mais pensez pareille a ce facteur. J’ai eu moi meme un boitier gamer et je m’en suis lasser.

PSU : Modulaire de preference. Crosair, BeQuiet, Seasonic (top mondial), Enermax (second top mondial), Antec … Tout ca est bon.

HDD : Caviar Blue ou Black,

SSD : Crucial M4 128 GB est excellent.

CPU : Le 2500K s’overclock bien mieux car chauffe beaucoup moins.

Mobo : Asus P8Z77-V , P8Z77-V Pro, MSI Z77A-GD55

GPU : Oubliez une 580 GTX. Elle se fait clancher par une 680 GTX voir 670 GTX, consomme enormement plus, architecture tres moyenne comparer a Kepler … J’irais vers une 670 GTX et une Asus svp.

CPU cooler : Thermalright macho, Silver arrow. Noctua NH-D14.

Carte son : useless si on a pas soit un kit hi-fi, soit un bon casque audio.

tout a fait d’accord avec Ghost26 :love:

mais si vous avez le budget nécessaire (apparemment oui :smiley: )
je vous propose d’aller sur une config LGA 2011 avec un processeur Core i7-3820 :jap:
et une carte-mere soit MSI ou GIGABYTE en premier prix (bien suffisant) car se sont les seuls
à partir de 200 euros et elles sont compatible quad channel et sli ou cross en X16 X16
Edité le 26/05/2012 à 11:47

Bof, l’intérêt de la plateforme 2011 sur une configuration destiné au jeu est nul. En moyenne, le i7 3820 fait ~0.4% de mieux en jeu par rapport au i5 2500K@ stock … l’écart est pour ainsi dire insignifiant.
Il vaut mieux mettre les 180€ de différence dans l’essentiel dans une configuration destinée aux jeux … c’est à dire la carte graphique.

salut

voici une tour sans carte graphique
je laisse le boitier que tu as choisi, même si moi je le trouve moche lol

Boitier : www.amazon.fr… 119.90 €
Alimentation : www.ldlc.com… 89.95 €
Carte mère : www.topachat.com… 109.90 €
Processeur : www.amazon.fr… 187.90 €
Ventirad : www.cdiscount.com… 40.79 €
Mémoire RAM : www.cdiscount.com… 45.49 €
SSD : www.topachat.com… 114.90 €
Disque dur : www.topachat.com… 152.90 €
Graveur DVD : www.topachat.com… 14.75 €

Total : 876.48 €
Frais de port : 9.94 € (LDLC : 2.95 € en relais colis, CDiscount : 6.99 € par colissimo suivi, gratuit en point retrait vival mais il faut en avoir un pas trop loin)

Total avec frais de port : 886.42 €

Possibilité de prendre une plateforme Ivy bridge :
Carte mère : www.amazon.fr… 134.90 €
Processeur : www.topachat.com… 209.89 €

pour 46.99 € de plus

Et un ventirad plus performant : www.cdiscount.com… 59.99 €

pour 22.20 € de plus (il y 3 € de frais de port en plus par rapport au true spirit 140)

Maintenant on va passer à la carte graphique :
HD 7950 OC : www.topachat.com… 354.90 €
GTX 670 : www.cdiscount.com… 379.99 € (rajouter 6 € de frais de port si true spirit 140 et 3 € si silver arrow)
GTX 680 : www.topachat.com… 539.99 €

Total : 1241.32 € (886.42 € + 354.90 €)

ça te reviendra plus cher avec une plateforme Ivy bridge, le silver arrow comme ventirad et avec la GTX 670 ou carrément la GTX 680

Merci beaucoup les mecs ! Vos propositions me plaises vraiment :smiley:

Par contre une petite question : je penses me diriger vers une GTX 670. J’ai vu que sur les forums et autres on conseillait vraiment le modèle de chez Asus voir ici. La différence de prix est-elle réellement justifiée selon vous ?

Sinon PhilLeChatounet peux-tu m’expliquer l’apport de la plateforme ivy bridge ? Sinon On m’a toujours dit de prendre la marque Asus en carte mère. Quel modèle équivalent me proposerais-tu ? (j’ai une certaine affinité personnelle pour cette marque en plus ^^).

Encore merci de m’accorder votre temps :slight_smile:

je n’ai pas regardé les tests, mais a priori en jeu un i5 3570K ne doit pas être plus performant qu’un i5 2500K, à fréquence égale biensur. mais je suis sur que quelqu’un trouvera un bon test comparatif et le postera ici :wink:
hors jeu, vu les utilisations que comptes avoir, ça ne va pas changer des masses non plus.
ke t’avais mis une plateforme Sandy bridge car un peu moins cher et aussi performant que l’Ivy bridge. ça permettait de mettre la différence dans une carte graphque plus puissante.
mais si tu veux avoir une plateforme Ivy bridge, tu as la Asus P8Z77-V

pour la carte graphique www.topachat.com…

Il est sobre pourtant :neutre:
http://www.techfresh.net/wp-content/uploads/2011/08/Aerocool-XPredator-White-Edition-Full-Tower-PC-Case-1.jpg

puis bon, c’est un excellent boitier :neutre:

Concernant la sobriété, on ne doit pas en avoir la même définition :paf:

Mais bon, ce n’est pas non plus une critique, chacun voit midi a sa porte :jap:

Decidemment, on a VRAIIIIMENT pas la meme definition de la sobriete !!!

Pour moi un boitier sobre c’est Fractal Design, NZXT H2, Corsair a la limite …

:wink:

jviens juste de voir qu’il y a des leds :o

mais bon, sobre ne veut pas dire boite carré seulement :o

Puis bon, sa reste toujours un excellent boitier :na:

J’dis pas :wink:

N’empêche qu’a mes yeux un boitier sobre est un boitier aux lignes simples, épurées et non tape a l’oeil. Il aurait la particularité de passer a peu prêt partout sans trop se faire remarquer.
Celui-ci, même si tu retires les leds, tu as quand même un boitier voyant aux lignes particulières. Tu le mets dans un salon que tu ne vois que lui…

+1 avec Carafdo !

en noir ça passe un peu mieux mais c’est vrai qu’il a toujours un style particulier

après chacun fait comme il le veut :wink:

au moins c’est un bon boitier, si le design plait à yorling c’est à lui de voir

ça aurai été dommage de prendre un boitier moche et en plus non performant … surtout à ce prix lol

[Photo supprimée]

Voilà mes conclusions actuelles (sous entendu si j’achetais l’ordi maintenant et pas dans 3 mois ce que je prendrais). A savoir que pour le vendeur et le prix des composants je suis passé par le configurateur de materiel;net mais il est évident que je vais me renseigner avant pour tout trouver le moins cher possible…

Concernant la config en elle même quand pensez-vous ?

parfaite, sauf que je prendrais une Z77 en mainboard.

Cette carte mère lien ? Sinon merci de me mettre un lien pour me montrer la bestiole parce que j’ai vraiment du mal niveau carte mère entre les “Pro” les “LK” les “deluxe” etc…

Edit : j’ai creusé un peu de mon coté. Deux modifications : l’alim (je prend uns gold avec plus de puissance et surtout prête pour accueillir du bi gpu) et la CM : une P8Z77-v PRO histoire d’être tranquille longtemps et là encore d’avoir tout ce qui faut pour OC facilement et peut-être mettre une deuxième CG…

[Photo supprimée]

En virant le montage et en full materiel.net sans réduc ou autre (ce qui je le répète ne sera pas le cas) me fait monter à 1445€… D’ici 3 mois en cherchant les meilleurs prix du net etc… je penses arriver à 1300€ ce qui serait à peu prêt pile mon budget.

Donc voilà votre avis ? Vos bons conseils pour des économies ?

Rapporter le message
Edité le 28/05/2012 à 03:33

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Il faut eviter chez Asus tout ce qui est LE, LK, LX … C’est des versions variants de low cost a ultra low cost … lol

Ok merci du tuyau !

Bon bah du coup la p8z77-v pro est niquel si j’ai bien compris :slight_smile:

Elle envoit du pâté ma config alors ? :stuck_out_tongue:

Je préfère mon fractal design Arc midi n’empêche xD pour le prix qu’il coûte et il est aussi mieux que le X-Prédator sauf que niveau cm c’est pas du XL-ATX x)

Toutes config envoie du lourd ^^ après pour moi sa serre à rien d’avoir un truc à plus de 1500€, si c’est pour flamber avec :wink: