Conseil composants

Bonjour, j’aurais voulu avoir votre avis sur cette config, a t-elle un bon ratio qualité/prix ? Existe t’il mieux pour un prix identique, voir inférieur?

MSI GTX580 1536Mo Twin FrozrII

ASUS P8P67 EVO B3

Seagate Green 2To 64Mo 3.5’’

Corsair DDR3 4Go 1600MHz C9

Samsung SH-222AB/BEBE Graveur


[i]Dejà acheté:

Cooler Master HAF X

Cooler Master SILENT PRO 800W

Intel i7 2600k

OCZ Vertex 3

Be Quiet Dark Rock Advanced[/i]

Merci d’avance.

Pour le disque dur Western digital caviar green, plus fiable et il me semble qu’il consomme moins. pour la ram, Kingston HyperX c’est plus fiable.

Donc le disque dur doit etre remplacé par un Western digital caviar green, et Corsair c’est pas une marque fiable?

La ram corsair est moins fiable que Kingston.

+1 avec Freedom.

Pour le GPU, j’irais avec quelque chose de moins cher qui fait tout aussi bien le travail, genre une 570 ou une 6970…

le caviar green est moins fiable que le caviar black, mais il reste plus fiable que le seagate

alim: faudrait voir quel silent pro car la silent pro M elle peut avoir des problèmes de stabilité. Le best sa serait de prendre une antec, enermax, seasonic, pc power & cooling, , cougar, silverstone, be quiet,…

processeur: entre le 2600k et le 2500k en jeux il n’y a pas de différence, donc à moins de faire joujou avec des programmes pro qui demande beaucoup sur le cpu et qui gère l’hyperthreading, le best sa serait de passer sur un 2500k

rad: thermalright, noctua, prolimatech, scythe beaucoup mieux

ssd: intel 520, meilleur garanti, meilleur fiabilité

peut être dans 1 ou 2 mois, avec les nouveaux processeur d’amd :neutre:

+1 pour une HD 6970

Il a déjà le processeur, le SSD, le ventirad et l’alim virus. Sinon le caviar black n’est pas vraiment plus fiable si il rajoute 5€ au prix du black il fait un raid 1 donc pour du stockage le caviar green est vraiment mieux.

Pour la carte graphique une très bonne affaire : www.rueducommerce.fr… par contre c’est loin d’être le modèle le plus silencieux
Edité le 02/07/2011 à 19:51

Pour le CPU oui je fais quelques projets sous C4D et After Effects donc c’est pour cela que j’ai pris le 2600k et puis les bulldozer on été retardés donc je préfere partir sur du i7 qui est déjà sortie et dont la réputation n’est plus à faire.

Pour l’alim c’est une Silent pro GOLD fabriqué par Seasonic (c’est ce qu’on m’a dit), vendu par Cooler Master donc,

Concernant le SSD le 520 est moins bien niveau perfs qu’un Vertex 3, qui est selon Clubic la référence en SSD 2eme génération… c’est à cause(grace à?) de Clubic que je l’ai pris et puis je l’ai déjà acheté.

Pour le RAD, encore une fois je me suis lié aux tests de Clubic qui le situe au niveau d’un Noctua voir même mieux, alors me dire que ils sont beaucoup mieux… d’où sa sort !

Et pour la 580, c’est pour tenir 3ans sans problèmes, je sais très bien qu’en l’état, une 560 Ti m’aurait suffit…

de partout sur le net :neutre: en même temps, si tu te fie au test de clubic… Sa reste un bon rad, mais pour le même prix t’aurais probablement pu avoir mieux

c’est fait par Enhance Electronics (en gros les mêmes qui font les alims d’antec et de silverstone)

www.lesiloc.fr…
www.cowcotland.com…
www.bit-tech.net…
vr-zone.com…

Je me suis aussi fié à ces tests :smiley:
Bon après peut-être que je n’ai pas assez approfondie sur les autres modèles. Néanmoins j’espère avoir fait le bon choix…
J’aurais aussi voulu savoir si il faut que j’achète de la pâte thermique , ou celle fournie est suffisante ?

Et donc c’est un bon choix?

Je vais surement changer le disque dur pour un Western, la RAM pour du kingston, concernant le GPU et la Carte mère, tout est bon?

Merci encore :slight_smile:

oui, en autant que tu ne prend pas la silent pro M

Pour le GPU, personnellement je n’irai pas avec du très haut de gamme vu que nvidia et amd vont sortir leur prochaine puce en 28nm (consomme moins, chauffe moins, plus performante) et que supposément que les prochaines nvidia serait taped out (qui signifierait une sorti dans pas long)

Je ne sais pas quel pâte thermique est fourni, mais si tu veux de la bonne pâte thermique, il faudrait prendre soit une artic silver 5, thermalright chillfactor 1 ou 2, Gelid GC-Extreme, artic cooling MX-3 ou 4

alallalala toujours a dire que les GTX 580 sont trop cher, c’est vrais la gtx 580 n’a peut etre pas un aussi bon rapport qualité prix que la gtx 570 mais peut etre que Nestaarz veut se faire plaisir en achetant la meilleur carte mono gpu.

ps: Pense y a la place de toujours rabaisser la gtx 580 ghost26:)

Et quoi il faut pas prévenir que ce n’est pas une bonne affaire de prendre le tout haut de gamme? Par contre perso je pense qu’il ne faut pas se limiter au GPU ou cpu, les mobal à plus de 150€ parce que on peu oc sont proco de 400Mhz de plus et parce qu’elle est belle c’est pas top non plus.

Et moi la dessus je te reponds : la raison et l’argent passe bien avant le “plaisir” et les sentiments.

Il demande conseil, on le conseille voila tout pas la peine qu’il claque du pognon dans cette CG

mdr mdr tu te prend pour un poete ptdr moi je dit ta pas d’argent et c’est sa le probleme ptdr !

:MDR t’as tellement plus d’argument que tu réponds de la mayrde :paf:

Tu connais mon compte en banque maintenant ? Pfff n’importe quoi.

Je pourrais m’en acheter des dizaines des 580 GTX mec. Sans blague.
Edité le 04/07/2011 à 17:23

Il va te traiter de sale riche maintenant :ane:

Ah ah ah :MDR :wink: