Conseil composants PC

Bonsoir !

voilà je viens vous demander de l’aide n’étant vraiment plus du tout au courant du niveau des composants actuels pour choisir :

  • Une carte mère
  • Une carte graphique
  • Un processeur

Mon budget : je dirais aux alentours de 400e (s’il faut aller un peu au dessus c’est pas un soucis) je cherche vraiment pas du tout la meilleure carte graphique ou quoi je veux juste remettre à jour mon pc qui se fait vieux !

www.materiel.net…

Que pensez vous de ce kit ?

Merci d’avance !
Edité le 20/12/2011 à 18:31

Carte mere cheap, RAM cheap, GPU cheap…

J’irais plus vers :

www.materiel.net… 98

www.materiel.net… 118

www.materiel.net… 45

www.materiel.net… 150

Total : 411 euros

8 GB de RAM de meilleure qualite, une carte mere complete et efficace, un GPU meilleur, CPU meilleur, tout ca pour le meme prix.
Edité le 20/12/2011 à 18:36

wow, merci pour la réponse si rapide.

Juste un truc : les radeon valent toujours le coup ?
car je me souviens que radeon était synonyme de problemes (surtout avec les drivers), c’est toujours le cas ? :smiley:

Bah en GPU, je dois avouer que moi qui a toujours pencher pour AMD, je penche desormais plus pour nVIDIA mais je ne joue pas, c’est donc que pour les capacites de GPGPU et la programmation CUDA.

Sinon oui, AMD est tres bien. Pas d’enorme problemes a declarer. On y va avec le budget.

AMD est synonyme de problèmes pour les types qui savent pas mettre à jour leurs drivers, j’ai jamais eu de problèmes avec n’importe laquelle de mes ATI (et je mets à jour une fois tous les 6/8 mois environ).