Conseil cm + proco pas chere

Salut à tous, j’aimerais m’acheter une carte mère + un proc pas chère, genre 150€ max.

J’ai pensé à une carte mère socket LGA775, car pour plus tard je pourrais mettre un E8x00, voir Q6600…

Comme carte mère j’ai vu celle ci, qui à mon avis est assez complète:
Asus P5KPL-AM:
www.ldlc.com…

Et comme processeur celui ci, le E5200:
www.ldlc.com…

Voilà, mais je voudrais évidemment overclocker le proc, au moins à 4Ghz pour vraiment en profiter à fond, et ma question est est ce que avec cette carte mère je serais capable de le monter si haut ? et si oui à quel prix ? cad juste augmenter le vcore ou alors “pire” encore ?

MErci beaucoup de m’aider j’en ai vraiment besoin !!!

PS: ma config actuelle x2 4800+, 8800GT512mo, 2x1go PC5400, Antec EAW380W.

CPU : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40854-Pentium_E5200.html
CM : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29158-P35_NEO_F.html

Si tu veux monter a 4ghz, il te faudra du bien meilleur matos que ce que tu possède et un ventirad plus performant.

Merci pour la cm surtout :super:

Mais que veux tu dire par meilleur matos ?

petit up. j’ai vraiment besoin de conseil car en carte mère et oc processeur je m’y connais pas trop.

Mon alim je vais la changer pour une 500W au moins donc ca c’est pas un problème, ensuite je devrais peut être reformuler ma question:

Pour oc un E5200 à 4Ghz (en gros avoir les même perf qu’un E8500 stock), quelles carte mère/ram/autres me faudrait il ?

Merci.

PS: sachant que la carte mère acceuillera surement plus tard un E8400 ou un Qxx00 qui lui aussi sera oc.

Salut !
Tout d’abord, quelle est la marque de l’alim 500W que tu veux prendre ?
Ensuite, quand on dit meilleur matos pour monter à 4Ghz, c’est qu’il te faudra une carte mère haut de gamme, de bonne barrettes RAM et surtout un super refroidissement de boitier et de CPU.
Maintenant, pour 150€ max, c’est mort ! :pfff:

Justement pour la cm j’ai pensé a une P5Q (un clasique) je pense que celle là sera meilleur, à votre avis ?

ensuite pour l’alim 500W, ca sera une Corsair, Antec, ou Fortron faut que je vois.

mon boitier est un NZXT apollo donc un 120mm sur le coté, devant, et derrière donc à mon avis pas de problème de ce coté là.

Pour le ventirad j’ai pensé prendre un Cooler master Hyper TX2 voir mieux si besoin.

enfin bref c’est pas pour un overclocking immédiat, mais j’aimerais bien me préparer dans l’achat de mon matos et pas prendre des trucs inutiles.

Chafon merci pour la RAM, mais un truc que je me demande, qu’elle est l’utilité de la RAM pour un overclock proco ? (je suis un NOOB dans ce domaine).

Merci à vous deux, et dites moi ce que vous pensez de la P5Q et autres composants dans ce post.