Conseil CM + Alim

Bonjour,

Je projette de mettre à niveau mon PC dans les jours qui viennent (actuellement Athlon 64 X2 3800+ avec un gros zalman tout cuivre sur la tête et GeForce 7600 GS Silent)

J’ai déjà choisi la CG et le proco:

  • une gigabyte 9600 GT TurboForce (passive c’est important car mon PC est dans le salon)
  • un intel E8400

Mais sur les cartes mères je suis paumé. Pour vous faciliter le choix je dirais que je ne compte pas faire de SLI et que s’il pouvait y avoir le moins de ventilo possible se serait parfait. Et puis tant qu’on y est quelle alim pour faire fonctionner tout ce petit monde? (une fois de plus le silence est important)

Mon boîtier est bien ventilé (ventilo latéral de 25cm silencieux et efficace) et mon budget pour la CM et l’alim est d’environ 200 à 250€

Merci d’avance.
Edité le 01/07/2008 à 09:11

pour la carte graphique, je te conseil vivement de prendre une 4850, un tout petit peu plus chere mais extrèement plus puissante!

la carte mère, tu peux prendre une P5K-Pro ou une GA-EP35-DS3R (ou plus haut)
et l’alim, une antec de 430w suffira largement, il y a aussi des cosair de 450w (modèle VX450 je crois)

(au cas ou, j’ai une 3870 à vendre pour 100€, je tante, on sais jamais :ane: )

mon choix pour la 9600 c’est fait sur un compromis bruit/puissance, j’ai aussi vu des GX2 passive mais là j’ai un peur peur de mettre le feu à mon appart :stuck_out_tongue: et le prix est trop élevé pour mon budget.

c’est toi qui vois, mais la 4850 est plus puissante qu’une 9800GTX pour 150€

et dans ce cas c’est quelle carte mère qu’il faut prendre?

En fait ça fait trés lontemps que je n’ai plus pris d’ATI, depuis ma all in wonder pro je crois. A partir de là je suis devenu plutot pro nVidia et du coup je ne sais pas trop ce que valent les ATI.

elles commences a passer devant, surtout niveau tarifaire
juste un exemple, un Crossfire de 4870 est plus performant et moins chere qu’une GTX280…
enfin soit

tu peux prendre les meme carte mère que je t’ai conseillé plus haut

Prends une CM à base de chipset P45, Gigabyte GA-P45-DS3 ou Asus P5Q par ex.

Il ne faut pas se poser la question nVidia ou ATI, mais quelle est la meilleure CG pour moins de 200 euros :neutre:, j’ai un pote qui vient de s’acheter une HD4850 et ça déchire!! :smiley:

Je vais jouer le pinailleur mais… ça déchire par rapport a quoi ? parce que ses performances n’ont rien de nouvelles, ça fait deux ans qu’elles existent :smiley:
C’est plutôt coté prix qu’il faut chercher la nouveauté.

Bon ok je m’en vais.

en meme temps, la 4850 est juste en dessous de la GXT260 pour moitier moins cher

Elles est pas juste en dessous non, elle est bien en dessous, la concurrente direct de la GTX260 c’est plutôt la HD4870.

Enfin bref c’est pas le sujet pour faire un débat pro Nvidia face à pro ATI hein :pfff:

La carte mère +1 pour Almalexia part sur du P45 comme une P5Q.
Pour l’alim l’une des plus silencieuse du moment c’est la Seasonic S12II-500HT[/url] ou une passive comme la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00057758.html]Fortron Zen 400 Fanless

Pour les cartes graphique cela donnent :

HD3850<HD3870<9600GT<8800GT<8800GTS<8800GTX<9800GTX<HD4850<GTX260<HD4870=HD3870X2<GTX280<=9800GX2
<HD4870X2 (à venir); voilà toute les cartes de plus de 100€ rangé par ordre de perf (en gras les cartes au bon rapport perf/prix)

Si pour une carte graphique ton budget est de 150€ il n’y a pas a hésiter prend la HD4850 et si ton souci c’est le bruit prend un ventirad passif comme le Thermalright HR-03 Revision A[/url], mais il est cher et encombrant. Sinon il y a le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00061178.html]Zalman VNF100, un peu moins cher mais surtout moins encombrant.
Edité le 01/07/2008 à 20:01

"Enfin bref c’est pas le sujet pour faire un débat pro Nvidia face à pro ATI hein "

Il n’en a jamais été question, ne cherchons pas le mal ou il n’y en a pas.

Je sais mais combien de topic sont parti en couille alors que ça a commencé par pas grand chose. Mais bon je dois avouer que moi aussi je participe des fois au HS :sarcastic:

Sinon @tidoudoux : ton ventirad processeur tu vas le garder ou tu vas le changer? Parce que c’est souvent l’une des principale cause de bruit.

je vais peut être changer le ventilo du CPU oui, sur mon ancienne config j’avais ça:

www.zalman.co.kr…

faudrait que je trouve un truc aussi silencieux pour le nouveau

sinon au niveau CG ça vas être très bruyant?

C’est une blague ou bien… :paf: (il y a 2 ans les CG DX10 n’existaient pas encore)
Cette CG vient de sortir et jusque là seules les ATI X2 et nVidia GX2 faisaient mieux :neutre: (mais ce sont des CG qui embarquent 2 GPU et niveau tarifs…)
Edité le 02/07/2008 à 09:31

Si tu prend un ventirad passif pour la CG, non ca ne va pas être très buyant :paf:
Mais d’origine le ventirad de la HD4850 est assez silencieux.

Pour le processeur prend le vendetta II ou le NH-U12P qui sont tout deux de très bon ventirad et surtout très silencieux.

ok je vais voir de ce coté, pour la CG je verrai à l’utilisation: si ma femme me frappe c’est qu’il faut que je change le système de refroidissement :stuck_out_tongue:

il faut en parler tu sais, tu connais SOS Hommes Battus ? :MDR