Conseil choix Tv écran plat

Bonsoir !

Je possède encore (et oui !) une Tv à tube cathodique, mais je compte bientôt passer à un écran plat lcd pour les soldes de janvier.
Evidement, il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu.

J’aimerai donc avoir vos avis sur le choix d’un écran plat pour un budget de 700€ max (à confirmer ceci dit).
C’est un écran pour le salon, donc il ne faut pas qu’il soit trop petit, ni trop immense non plus.
J’ai toutefois une préférence pour les Sony et les Samsung.
Je cherche un modèle qui restitue le mieux possible les nuances de couleurs, de belles couleurs, un bon contraste et aussi un bon angle de vision, car mon salon est en L.
J’ai un plateau tournant, mais il faut évidement que les personnes placés aux extrémités (ce n’est pas non plus une grande distance) puisse percevoir l’image normalement.
Je précise aussi que je n’ai pas besoin de la HD (mais j’imagine que la plupart des écrans le sont de base). Je n’ai pas la télédistribution, ni la TNT, ni de lecteur BluRay ou HD-DVD. Simplement la télé avec une antenne de réception et un lecteur dvd. Il faut donc que l’écran comporte une sortie pour l’antenne, une sortie péritelle et composite.

N’hésitez pas à me conseiller à partir de ce site
Merci pour votre aide !

Avoir un budget de 700 euros, c’est bien, mais il faudrai aussi savoir quelle dimension d’écran tu désires par rapport à la place disponible chez toi ainsi qu’à l’éloignement entre l’écran et les spectateurs. ( www.clubic.com… )
As-tu été faire un tour dans notre Comparateur pour voir ce qui existe ? (onglet en haut de la page)
Un autre site à visiter : www.lesnumeriques.com…
Sony et Samsung sont 2 bonnes marques et ces 2 marques possèdent un pied pivotant pour ton usage.
Tu ne veux pas de HD mais il va bien falloir t’y faire, l’avenir est à cette norme, tu ne pourras pas y échapper :confused: Tout le monde passera obligatoirement en HD d’ici quelques années, progressivement …

Ton message n’est pass au bon endroit, je le déplace dans la bonne section. Et hop …

voilà, tout est dit, il te faut un plasma :neutre:
Edité le 13/11/2008 à 23:19

Je suis d’accord concernant ce que tu dit Palou à propos de la HD, mais ce que je voulais dire plus exactement, c’est que (pour le moment en tout cas) c’est quelque chose qui ne m’est pas utile. Et d’ici à ce que je passe pour de bon à la HD, je serai sans doute passé à un modèle de Tv supérieur.

Concernant la taille de l’écran, ben je l’ai dis, sans avancé de dimension c’est vrai. Mais j’imagine que la taille varie en fonction du prix.
Donc je dois voir ce que je peux avoir pour un budget comme le mien.

Et pour répondre à reload : non pas à ce point lol.
Un lcd me suffit. Mais je ne voudrais pas faire un mauvais choix d’après les critères que j’ai cité.

Je vais jeter un oeil de mon coté sur quelques sites et je vous tiens au courant.
N’hésitez pas à vous lancer pour m’aider de votre coté :wink:


Que pensez vous déjà de ce modèle ? [www.pixmania.be...](http://www.pixmania.be/be/fr/1778316/art/sony/televiseur-lcd-bravia-kdl.html?type=i)

J’avoue que le décodeur TNT intégré c’est un plus, car la moitié des chaines gratuites que je peux capter en Belgique sont passées en numérique.

EDIT: il m’a l’air très bon cet écran !
Contraste de 15000:1, angle de visualisation 178°, 81cm de diagonale, tuner tnt, 2 entrées péritel plus composites (+ d’autres évidement), économique, etc. (+ d’info ici)
Y a tout ce que je recherche !
Edité le 14/11/2008 à 13:52

Si la HD ne t’intéresse pas, alors Panasonic fait de très bons Plasma en 1024x768:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PX80E-PANASONIC-TH-42PX80E.htm

Le principal défaut des Plasma par contre c’est qu’ils ne sont pas très lumineux, en gros si tu regardes la TV en journée dans un salon lumineux préfère un LCD, si c’est surtout le soir prends un Plasma.

pas à ce point de quoi ??? tu trouves un plasma panasonic TH37 pour 700€ et il met la pâtée à n’importe quel LCD dans cette gamme de prix :neutre:
puisque t’es en belgique, si tu n’es pas loin de namur, je t’invite à venir voir un plasma de l’année passée ici chez moi, et encore, les nouveaux modèles font mieux, tu verras…

Bonsoir.

J’ai une question à propos du recul.
D’après ce tableau : www.clubic.com…
Si le LCD de 81cm est HD Ready, cela signifie que même avec un simple lecteur dvd, la distance de recul optimale sera de 1,90m ?
Ou bien ça ne change rien ?

Il y a écrit 2,50 m dans le tableau et non 1,90 m. :wink:

Je demandais juste si le fait qu’il soit HD Ready n’a pas une influence.
Je rappel, je ne m’y connais pas en HD…

disons qu’en dessous de cette distance l’image est pas terrible et plus ton ecran sera grand plus il faudra reculer avec des sources sd.
mais sur des sources hd( tnt ,bluray,) tu peu te mettre plus prés

Bonsoir !

J’ai maintenant 2 modèles en favoris.
Lequel me conseilleriez vous ?

SONY Téléviseur LCD BRAVIA KDL-32V4500
www.pixmania.be…

SAMSUNG Téléviseur LCD 16/9 32" (82cm) “Full HD” TNT LE32A556
www.pixmania.be…

Vous allez me dire surement le Samsung, car il est Full HD. Mais la HD ne m’est pas utile.
Ce qui m’intéresse surtout, c’est la qualité de l’image ainsi que les couleurs

PS: désolé reload et Almalexia, mais je vais rester tout de même dans les lcd.
Ceci dit, j’ai pu voir des écrans plasma en action et c’est vrai que c’est pas mal du tout.
Mais je pense que pour un 81cm, ce n’est pas vraiment utile.

surtout qu’en 81cm, il n’existe pas de plasmas…

Ils disent du bien du Sony V4500 : www.lesnumeriques.com…
( www.lcd-compare.com… )

Ah ben voila, en plus !
Je me limite à un 81, donc je vais rester dans le LCD. CQFD

Et merci Palou pour le lien.
J’ai également lu de bonnes critiques sur ce modèle.
Du coup, avec mon père, on s’est décidé :slight_smile:
En plus, il est en promo chez Pixmania. Le prix est super intéressant comparé à ailleurs.

Je vais ceci dit, aller demain voir dans un magasin (c’est un peu mieux question sav je pense) voir si ils s’alignent.
Si c’est pas le cas, ben alors je le prendrais sur Pixmania :slight_smile:

Merci encore !