Conseil choix smartphone

bonjour à tous !

j’ai besoin d’un petit conseil sur le choix d’un téléphone avec votre avis d’expert :slight_smile:

Voila, on va m’offrir un smartphone suite a un concours gagné a mon travail et j’ai la chance de pouvoir choisir, seul contrainte le budget de 300€ maximum (donc les téléphones a 349€ etc c’est hors budget)

j’ai fait beaucoup de recherche seul déjà, et j’ai fait une sélection de 3 d’après différents test, mais je ne sais pas si il y a des téléphones que je ne connais pas ou plus récent qui n’etait pas dans les tests que j’ai lu qui pourrai convenir aussi.

Realme GT Master Edition
Xiaomi Redmi Note 10 PRO
Oppo Find X3 Lite

j’ai retenu ses 3 produits du coup, mes besoins sont simples (pour info je tourne en ce moment avec un huwaei 20 mate lite et j’en suis déjà content)

critère important :

  • une bonnes autonomie
  • fluide et durable dans le temps
  • fiable
  • photo correct (sans tombé dans la qualité photo incroyable, du correct me suffit. les photo de mon p20 mate lite me conviens déjà très bien pour comparer)

utilisation principale :

  • Téléphone
  • Beaucoup de navigation internet, vidéo etc … (d’où la fluidité, par exemple avec mon actuelle les video tres HD elle saccade un peu)
  • Musique avec écouteur bluetooth
  • GPS avec waze (d’où l’autonomie)

je joue tres peu dessus et si je joue c’est des jeux peu gourmand donc je ne cherche pas un téléphone gaming pour faire tourner les derniers jeux a fond.

merci beaucoup de votre avis !

Par élimination déjà essai de savoir parmi ces 3 là celui qui a la batterie amovible.
Si tu veux pouvoir le garder longtemps faudra que tu puisse la changer ou même en avoir une 2ème en secours.
Mais pour ça il ne faut pas que la batterie soit soudée sinon c’est mort et en cas de problème tu sera obligé de changer de téléphone

1 « J'aime »

Bonjour
Jolie sélection déjà.
Dans l’absolu des 3 le « mieux » c’est le oppo.
Par contre niveau autonomie le note 10 est clairement le champion sans démériter sur les autres points.
Donc vu tes critères je dirais que c’est le plus adapté

1 « J'aime »

ok merci pour les reponses!