Conseil choix récepteur wifi

Bonjour à tous,

Voila je déménage et l’appartement que j’ai pris ( une maison divisé en fait … chaque appart séparé par un mur c’est à dire pas de contact direct ). Le proprio ( voisin ) a installé le wifi chez lui et donc je dois normalement avoir le wifi moi aussi.
J’ai un pc fixe mais je n’est pas de récepteur wifi. Ce que je cherche à savoir c’est quel est le meilleur choix? Une carte wifi ? un récepteur usb ? Un modèle précis est réputé pour etre de qualité ? Dois-je demander des informations précises au proprio avant de choisir mon récepteur ?
Bref si vous avez le moindre conseil je suis vraiment preneur.
Merci de votre aide.

Pourquoi aurais-tu besoin de demander l’avis du propriétaire ?
Edité le 31/07/2008 à 19:28

…Personnelement, je te conseil une carte interne PCI, cela te permet de ne pas diviser la bande passante de ton USB , d’avoir une meilleure stabilité de connexion et une meilleur reception ( au cas ou il te sois nécéssaire d’aquerir une antenne R-sma plus puissante)

Des modele ?
Heuu , j’ai testé des D-Link…grosses baudes , les pilotes faisaient planter le pc, ensuite , le routeur était bonbardé de requetes que la carte envoyais…perte de paquet…ext . Bref, je me suis pris une Netgear à 19euros (WGT-311T) …IM-PEC-CABLE . super reception , stable, pas cher …garantie 2 ans
Edité le 31/07/2008 à 19:01

C’est vrai que je n’avais pas pensé à la division de la BP de l’USB. Autant pour moi. :slight_smile:

Pour avoir une meilleure reception possible prend une carte pci comme conseillé plus haut et essaie d’en chopper une avec antenne qui sort en externe. voir le gain db

Merci beaucoup vous êtes des chefs.
C’est trés agréable de pouvoir se faire conseiller quand on n’y connais pas grand chose. Merci à vous.

que pensez-vous de ces modèles :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Par contre je connais pas la différence entre PCI , PCI 2.2, PCI express …carte pci , carte wireless pci …54 mbps, 108mbps …

Salut,

A choisir, je préfèrerais la netgear, ensuite linksys (généralement ces marques sortent du très bon matos).
Trendnet bofbof

et voila