j’ai posté il y a pas longtemps un sujet sur la mémoire vive. Mais la j’ai besoin d’autres conseils : sur sa fréquence et sa capacité.
Je tiens a rappeller que mon pc aura pour fonction d’etre un pc multimédia. Fluide pour la lecture des films blu-ray 1080p et les jeux video (sans que la config soit élévée. En plus j’y joue tres peu). Fluide aussi sur les taches bureautiques. J’ai tendance a travailler sur plusieurs logiciels a la fois. Je me sers souvent de media center : photos, musiques, videos. Voila en gros je voudrais que mon pc reste fluide dans ces moindres circonstances et aussi rapide en décompression winrar et au démarrage sur windows vista.
Ainsi j’aimerais avoir votre avis sur les différents types de mémoire vive que je vais vous proposer. Je touche une grande importance sur vos conseils car ceux ci dépendront de la configuration de mon pc. Le choix des autres composants interne étant réglé.
Corsair PC8500 CL5 2 Go
Corsair PC6400 CL4 3 Go
Corsair PC6400 CL5 4 Go
Corsair PC6400 CL4 4 Go
Merci
ps: Si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas !
Edité le 22/04/2008 à 22:07
tout à fait d’accord, nullement besoin d’un kit de 4Go qui ne sera jamais utilisé à fond par Vista32bits
la 8500 de chez Corsair, oui mais chez G.Skill c’est moins cher, pour une qualité irréprochable (radiateur de bonne qualité etc…)
Mais mon pc ne démarrera pas plus vite en prenant un kit 4 Go en 800 Mhz (ou même 3 Go) qu’un kit 2 Go en 1066 Mhz?
ps : [quote=« »]
nullement besoin d’un kit de 4Go qui ne sera jamais utilisé à fond par Vista32bits
[/quote]
: et si j’utilise vista 64 bits ?
Edité le 22/04/2008 à 22:28