Conseil choix mémoire sur GA-EP45-DS3R

Bonjour,
Je souhaite monter une config avec carte mère GA-EP45-DS3R et processeur E8400.
Quel modèle et marque de mémoire me conseillez vous,sachant que je fais surtout du montage video et retouche photo?

Merci!

Kingston HyperX, G.Skill ( un peu moins le fun par contre sur les board GIgabyte a ce que j’ai pu lire ), OCZ Reaper ( excelle en overclock ), Patriot, Mushkin, Crucial Ballistix… Je n’ai pas nommer Corsair car un peu plus de problemes niveau fiabilite mais si on est temeraire ca peut aussi etre bien.

Configuration 2x2 GB. Vista x64 obligatoire poir exploiter les 4 GB de vive.

Pouvez-vous m’aider sur le type de RAM à choisir, que signifie par exemple CAS5 dans cette RAM qui était conseillée avec une des config

Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel

Quelles différences entre les GSKILL CL4 et CL5?

Merci!
Edité le 25/01/2009 à 20:51

CAS, CL… c’est les latences de la memoire. Plus c’est bas, mieux c’est.

Si on overclock, de la PC2-8500/1066 est preferable. Si on onverclock pas, de la PC26400/800 est emplement suffisante.

La Kingston Value RAM est une bonne RAM basique pour une utilisation basique sans overclock. Maximum de compatibilite et bonnes performances en general ( mais elles n’accotent pas les RAM haut de gamme ).

Donc pour le même prix, il vaut mieux prendre : G-SKILL Mémoire PC 2 Go DDR2-800 PC2-6400 CL4
que : G-SKILL Mémoire PC 2 Go DDR2-800 PC2-6400 CL5?

exactement.

Quel ligne de G.Skill ?

Ce modèle :
www.pixmania.com…

La PI Series fait parti du haut de gamme. C’est tout bon. Juste verifier que les heatskinks de la RAM qui sont oversized n’interfere pas avec d’autres composantes a l’interieur du boitier, mais ca ne devrait pas poser probleme.

Salut à tous, Ghost26, est ce que les RAM que tu lui a proposé sont compatible avec la EP45-DS3R en 8Go de PC2-8500 (4x2Go) j’ai deux barrette de reaper edition qui marche très bien dessus mais les nouvelle ne marche plus ils les ont changé et ca fonctionne plus sur ma carte mère alors le truc que j’aimerais savoir c’est si je n’ai besoin d’acheter qu’une paire de barrette et garder les reaper ou en acheter 4 pour une meilleur compatibilitée, sachant que je fait de l’O/C voila merci d’avance!