Conseil choix d'un boitier Cosmos (S) ou Raven

Alors pour une nouvelle config j’hésite entre 3 boitiers, le Cosmos (surement le full black qui va sortir), le Cosmos S ou le Raven.
la config sera en gros:

  • intel core i7 975
  • carte mère Asus Rampage 2 Extreme
  • carte graphique soit GTX295 soit j’attend les nouvelles séries HD5000 (mais je suis pas trés patient et le reste j’ai déjà presque tout)
  • RAM DDR3 soit G-Skill trident 3x2 PC16000 soit OCZ flex (trident déjà en stock mais bien tenté par la flex)
  • DD 1 velociraptor 150go + 1 western green power 1tr 7200t/mn
    et dans tout ça un bon WC, mais revenons en aux boitiers:
    d’une j’hésite entre le cosmos et le cosmos S, le cosmos est plus silencieux que la version S mais le S a une meilleur ventilation (c’est ce que j’ai retenu de certain comparatifs) aprés ayant une HAF922 je sais que les boitiers avec beaucoup de p’tit trou (grillage) sa mange la poussière comme il faut (lsur le HAF922 obligé de nettoyer toutes les semaines, vive l’air sec) de ce fait je penserais plus sur le Cosmos mais (il y a toujours un mais et c’est là le problème) dans le cosmos sur le dessus il y a que 2 perforations pour le rad ou ventilos contre 3 pour la version S (selon les testes il y aurait 5-6° d’écart en faveur de la version S mais on parle ventilation après avec un WC sa doit être différent sachant que en plus si je prends la version S le grillage avec le ventilo de 200 sera remplacé par une vitre en plexi et c’est aussi beaucoup grace à ce ventilo que la version S tire sont avantage de tempèrature par rapport au cosmos).
    Enfin voilà je suis très balancé entre ces 2 boitiers et vos avis, conseils m’intéressent beaucoup.
    et de deux, le Silverstone Raven RV01 m’intéresse aussi beaucoup, d’aprés les tests que j’ai vu il se montre aussi pas mal efficace, j’aurais peut être dû commencer par raven ou cosmos et ensuite cosmos ou cosmos S c’était peut être plus simple mais bon sa s’y retrouve, par contre le Raven aura je pense surement le rad à l’extérieur car malgré la place intérieur sont système de ventilation et assez particulier et je ne vois pas trop comment faire pour placer le rad à l’intérieur tout en gardant une efficacité maximal, mais je dois dire qu’il me plait beaucoup aussi, c’est également le moins cher des trois je crois du moins il est égale à la version de base du Cosmos sachant que si je prend ce cosmos il faudra que je rajoute la porte vitré ou que je la fassue moi même mais avec la mousse isolante qu’ils ont collé dedans je pense c’est plus simple de prendre dirct la porte qui coute une trentaine d’euro.

Donc voilà, j’en appel à vous posséceur de Cosmos, Cosmos S et de Raven et même ceux qui n’en ont pas pour me faire partager vos avis et conseil sur ces boitiers.

Un grand merci d’avance :super:

le ATCS 840, j’était justement en train de le regarder, oui c’est un bon boitier j’y ai pensé le plateau de la carte ^ère amovible est bien sympa par contre à ce que j’ai vu les parois ont l’air d’être un peu light, les coucercle en façade se déboiteraient au moindre contact et le ventilos à l’avant c’est le même principe que sur les HAF922 et 932 c’est à dire la misère niveau accessibilité et pour le nettoyage une vrai galère ce que je ne veux plus malgré que j’adore mon HAF922. De plus le ATCS à un look rétro et je suis plus dans l’originalité.
Mon idéal ne serait pas un boitier en longueur mais sur la largeur c’est à dire comme si tu avais le PC de profile mais avec les les baies en face, avec une belle vitre et un beau WC (je sens qu’un de c’est 4 je tenterais de me faire un boitier de A à Z), si j’avais vraiment des tunes je prendrais le Lian Li PC-X2000WB qui reprend le principe que je viens de t’ennoncer mais à 450euro c’est abusé je trouve surtout que pour le prix ils auraient pus mettre plus de 2 baies de 5.25 et 1 de 3.5, pourtant y avait la place??? juste de quoi mettre un lecteur DVD et un petit rhéobus de 3.5 pour la ventilation de boitier et 1 de 5.25 pour les composants si tu veut un blue-ray en plus t’es bon pour le mettre en externe. Enfin bref si il était pas aussi cher je prendrais quand même celui là, il est parfait pour ce que j’ai en tête mais sa sera pour une fois je crois.
Les gars de materiel.net me conseil le Raven, ils disent qu’il est plus efficace que les cosmos niveau ventilation, à voir??? mais les conseils des boutiques je me méfis car en générale ils font tous pour passer ce qui les arrangent en fonction des stocks ou des marges, ou…aussi bien c’est honnéte car au final c’est un des moins cher mais j’ai toujours un doute, je préfére demander sur ce génialissime forum pour me faire mon avis. Aprés ils me disent que les cosmos sont bien plus simple en instalation et plus silencieux (mais ça le silence c’est relatif aussi). franchement j’aime beaucoup le Raven mais il a beaucoup de plastique aussi et j’ai une préférance pour le metal… la je parle mais je tourne en rond dans les trois j’ai des avantages et des inconvénient et j’arrive pas à me décider :pt1cable: pour ça que je voudrais avoir des avis d’utilisateur, ici pas mal on le cosmos et on l’air d’être bien content par contre je n’ai pas vu de raven.

le raven 1 est pas mal mais quelque petit problème qui ont été corriger dans le raven 2, donc je pencherais plus pour le raven 2

pour ton disque dur, oubli le velociraptor, au prix que sa se vends, tu peux facilement acheté à disque dur de 500Go/640Go et les mettre en raid, sa serait plus performant et moins chère

Le Raven RV02 est peut être efficace pour un bon air cooling par contre pour un WC je sens la misére, on peux rien poser sur le bas, en plus je crois qu’il fait 64 ou 65cm de long (pas haut mais super long) sa tiendrait sur mon bureau mais limite, je préfére avec de la hauteur et pour finir net préférence pour le look futuriste et original du 1, comme je le disais, j’aime bien les choses atypiques et avec celui là on est servit.

Le velociraptor je l’ai déjà et pour le système et les logiciels pour l’instant j’ai pas trouvé mieux.

J’ai une grosse préférence pour l’acier et l’alumium aussi, le cosmos et tout en acier et fait une bonne vingtaine de kg autant dire c’est du lourd et j’aime ça, le raven est un costaud aussi environ 17kg je crois aprés sont style dark vador est en grande partie fait en plastique mais sa dérange pas trop je trouve sur cette tour, on sait que la base est solide.

Lian Li j’accroche sans plus sauf le 2000 qui a une config particulière mais qui pourrait être vraiment amélioré et les prix chez eux j’arrive pas à comprendre 200euro pour moi c’est limite pour un boitier et je préfére passer mais sous dans la config y a pas photo et je suis pas si riche que sa mais j’ai des bonnes démerdes. (à la base je suis dans le “tuning moto extrême” alias le streetfighters mais quand je dis ça pas beaucoup de gens voit ce que c’est et donc “pro” du coup en"pro" j’ai certain avantage, entre autre)

J’adore aussi Cooler Master, l’ATCS est trés bon mais les Cosmos pareil surtout niveau habitacle c’est du kifkif, comme je disais je sui trés content de mon HAF922 mise à part la ventil avant qui est galère à nettoyer et qui aspire la poussière à donf mais je dois dire aussi que j’habite dans une maison à l’ancienne avec pierre apparente et de vielle dalle au sol, je peux passer le balai ou l’aspi 5 fois par jour j’en ramasse toujours autant ce qui fait que les boitier bien ouvert c’est pas le top chez moi.

Le Raven a un look futuriste mais niveau llumière il est plutôt sobre, y a juste le petit morceau de plexi en haut qui s’allume, le reste c’est du full black.

Pour le WC je ne manquerais de te demander conseil surtout que se sera mon premier et que j’aime faire les choses bien, je suis un peu nouveau sur le forum mais sa fait plusieurs semaines que je lis vos posts et que j’apprends :super:

le cosmos est plus grand et a autant de place voir plus du moins sa doit se valloir se sont les même base:
cosmos S= 266x598x628 (alu= 13,6kg)
cosmos = " x " x " (acier=17kg)
ATCS= 213x482x524 (alu=13.25kg)
ils ont tous des filtres

Sur mon 922 je suis en train de fabriquer une plaque en alu qui viendra devant un peu comme l’ATCS mais je vais faire sa plus design et avec un système qui me permettra de passer un filtre en plus, je ferais des photos
Edité le 16/09/2009 à 21:16

voilà des cosmos d’une autre planète… les prix aussi:
www.performance-pcs.com…
et un HAF932 full black:
www.performance-pcs.com…
c’est le même site, si vous regardez y a plein de limited…par contre les prix eux ils sont pas limited
Edité le 16/09/2009 à 22:18

et voilà des petites vidéos intéressantent sur le Raven rv-01 dont une ou le gars la démonte entièrement, c’est pas mal du tout, par contre leur système de la trappe qui s’ouvre et se ferme toute seul est ??? je le voyais pas comme ça

www.3dgameman.com…
Edité le 17/09/2009 à 00:32

Après multe recherche cela me parait compliqué d’adapter un beau WC dans le Raven sans le dénaturer ou alors avec un système externe et je préfererais mille fois un interne donc à moins d’avoir une confirmation que je peux mettre un rad de 360 et un deuxième 120 voir 240 en plus à l’intérieur je crois que je laisse tomber ce boitier, dommage car j’aime vraiment ce look futuriste mais j’ai vu que pas mal de gens qui l’on choisi son aufinal un peu déçu donc…

!résultat je me penche plus sérieusement entre le cosmos et sa version S, mon idéal serait un mélange des 2 mais bon si jedois en acheter 2 pour en faire un sa fais cher la boite.

J’ai vu qu’apparmment la version S souffrait de vibration dû à du l’alu trop fin et que certain on eu des soucis avec le bouton d’allumage qui se mettait à déconner au bout d’un moment, y aurait il des avis là dessus?

“Le velociraptor je l’ai déjà et pour le système et les logiciels pour l’instant j’ai pas trouvé mieux. Un bon SSD.” c’est pas le même prix aussi sa fait une belle différence entre 150euro et 500-600euro, on verra quand sa sera plus abordable
Edité le 18/09/2009 à 03:20