Conseil choix de pc portable pas cher urgent

:confused: bonsoir,
en ce moment auchan acer aspire 5102 wlmi cx1010 699 euros!!!1024Mo 100GO ati radeon Xpress 1100 modem 56Lv92 …

est ce suffisant et assez rapide pour internet, diaporamas photos, lecture dvd en bonne définition. merci de m’eclairer je peux encore le commander aujourd 'hui. :pt1cable:

largement suffisant pour faire ce que tu veux faire…

pour ce qu’il veut faire oui mais bon pour ce qu’il pourrait faire après non (ex: vista)

oui mais c’est le “pas cher” du titre qui me fait répondre ça. (à ce sujet un simple acer celeron à 499 euros suffit pour ça)…
après il faudrait délimiter son budget :lol:

on a son budget dans un autre topic 700€

Disons que pour acheter du acer il faut avoir la foi ! En tirant sur les coût de production les composants chauffent plus vites et tout se met à ramer…

Saches que tu peux trouver un pc portable de marque fiable (hp, dell, compaq) pas trop cher qui te permet d’utiliser win xp et toutes les applications (sauf les jeux récents).
Un guide pour trouver un pc portable polyvalent pour moins de 200 euros ici : ebooks-guides.com…

Choisis du processeur pentium 3 ,4 ou M pour éviter les plantages à gogo. :MDR
Edité le 03/03/2008 à 12:50

C’est sur de lire autant de clichés dans un seul post ^^
Acer a certes des plastiques un peu moins solides que certains autres concurents mais de la a dire qu’ils chauffent plus c’est totalement faux ^^
Acer utilise excatement les mêmes composants interne que Dell ou HP et une fois viré les poubellesware installés par défaut (également présents chez les autres) ils sont aussi rapide que n’importe quel autre ordi. La différence d’ACer viens surtout de la qualité percue, d’une certaines faiblesse des plastiques et du SAV pas au top.
Sinon leur dernière gamme “gemstone” semble bien progresser et leur nouvelle politique de SAV est impressionante.

Quand au choix du prcesseur c’est totalement n’importe quoi, AUCUN prcesseur x86 n’implique de “plantage” aussi bien des AMD que des Cyrix que des Intel et les pentium 4 sont tout simplement des catastrophes ambulantes (niveau conso et performances).

Bonjour monsieur le génie

Justement le problème d’Acer c’est qu’il a trop souvent besoin du SAV :na:

Je suis d’accord avec toi, les AMD sont de bons processeurs. J’aurais dû plutôt préciser : éviter d’acheter du celeron :lol:

On a chacun des expériences différentes, sauf si tu es le grand maître incontesté de la vérité, dans ce cas bravo :clap:

Dieu, je préfère merci :slight_smile:

Oui, c’est indéniable mais ils s’améliorent en gardant des prix compétitifs après je ne prétend pas détenir la vérité (bien que je sois dieu) mais il faut tenir compte de l’évolution des marques et ne pas forcément rester figer sur le passé.

Pourquoi ? Les celeron M sont d’excellents processeurs (Dothan), ainsi que les vieux celeron 600 qui équivallaient au P2 ou bien encore les nouveaux celeron double core qui sont tout à fait intéressants au niveau perf/prix.
Tout dépend des gammes … et là encore même les celerons n’entraînent pas de plantages, ça sera juste pas intéressant niveau perf/prix :wink:

je ne suis pas un grand Maître de la vérité, mais je relève les choses que je pense fausses dans ton discours, dire qu’un Acer chauffe plus qu’un Sony ou qu’un Dell c’est faux et dire qu’un Celeron provoque des plantages c’est faux aussi.
Après que tu es eu des plantages et de la chauffe sur des Acer c’est possible mais c’est plus un défaut particulier qu’une généralité.

Mdr t’es en train de dire qu’il n’y a pas de différences entre les processeurs. Jte laisse tous les celerons de la planète mon pote ! J’ai testé et OUI ça stall beaucoup plus avec windows !

C’est vrai excuses moi en fait tu es DIEU. Je t’aime DIEU :love:

Oui je dis qu’il n’y a aucune différence de plantage Windows entre un Celeron et sa gamme “au dessus” (c’est moins rapide évidemment) et qu’aujourd"hui la plupart des celeron sont “juste” des renommage des anciennes gammes “normales” (cf. Celeron M = Pentium M).
Après si tu me dit que tu as testé et vécu une différence nette de plantage entre un Celeron et un “pentium” je suis intéressé de savoir le modèle exact sur lequel tu as comparé (et aussi si la même machine à moins planté en remplaçant juste le processeur).

Génial mon premier adepte, si tu trouves de filles pour ma secte je te fait grand maître :smiley: