Conseil choix ddr3 so dimm 4go

Bonjour chers internautes,
Je ne m’y connait pas en RAM c’est pourquoi je vous demande conseil pour l’achat de DDR3 pour mon PC portable.

Tout d’abord je ne sait pas vraiment s’il est utile de rajouter de la RAM à mon PC (si les autres composants suivront, même si je ne doute pas du processeur :stuck_out_tongue: ) mais il faut savoir que c’est pour jouer aux jeux récents.

Voici ses caractéristiques : www.topachat.com…

Si celà pourrait effectivement optimiser les performances de mon PC je compterais acheter 4Go de mémoire qui seraient en accord avec ma RAM actuelle dont voici les caractéristiques :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/17/mini_120917111113820246.png

Merci d’avance, tout éclaircissement sera le bienvenu :slight_smile:
Edité le 18/09/2012 à 11:54

Up please

Il est clair que c’est pas en rajoutant de la RAM que les jeux iront mieux… Un PC portable n’est pas fait pour les jeux :neutre:

Je voulais répondre ce matin mais je n’ai pas eu le temps

  • 1000 :neutre:

Il n’y a que très peu de jeux qui tirent un réel parti de plus de 4 Go, et uniquement dans des résolutions full HD ou plus.

L’écran de ce portable

donc on sera bien loin de saturer 4 go de ram :jap:

S’il y a des soucis, ca ne vient effectivement pas de la mémoire : la carte graphique est loin d’être fameuse (et de toutes manière et de quelque manière qu’on le dise, un PC portable n’est pas une console de jeu…) ou voir s’il n’y a pas un grand nombre de programmes qui tournent en tache de fond