Conseil - choix d'un nouvel ordi

Y a que celle-là qui est compatible ?

Non, mais je ne conseille pas la Corsair Value justement.
Si tu veux moins chère, tu prends 2 barrettes de Dane Elec si tu n’o/c pas.

Ouais, ça devrait faire l’affaire. En plus elle est bon marché.
Au fait, j’ai essayé de calculer les composants à l’unité : la carte mère, le graveur, le processeur, la carte graphique, la mémoire vive, le disque dur.
ça fait pas plus de 800 euros. Bon, sans compter les autres composants.

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9546329

Elle est pas mal celle-là je pense.

Posté à 13h10…allo, ici Houston, vous avez un problème… :lol:

Mais elle n’est pas value.

J’étais au Surcouf. Le prix était le bon. Ils n’ont cependant plus de x850 pro et ils m’ont celle au dessus (une plus puissante). La x850 xt je crois.
Le prix serait de 1004 euros montage compris. Donc le prix est juste.

Alors vas y cela vaut le coup.

Ouais et le vendeur m’a dit qu’avec la value, on peut quand même ajouter de la ram.

Bon je dois partir. Je reviens dans 2 heures. A plus.

Désolé mais je n’y crois pas pour du matos neuf :non:
Pour la RAM, je ne pige pas ton raisonnement! que ce soit de la Value ou non n’a rien à voir avec le fait d’en rajouter plus tard…
La Value est une RAM basique, pas top niveau qualité.Il n’y a pas à hésiter entre celle là et la CL2 :o

C’est sure que le prix est pas elevé, mais ils ne precisent nul part que c’est de l’occasion, a mois que ce magasin soit connu pour ces “oublis” :smiley: . Je n’ai jamais eu affaire a eux, je ne peux donc pas juger, mais vu qu’il s’est deplacé au magasin, les vendeurs auraient du lui dire si c’est de l’occaz ou non.

Je ne dis pas que c’est de l’occasion mais que le prix ne correspond pas au neuf, je suis catégorique là dessus:

carte mère : gigabyte K8NF 9 socket 939 nforce 4 boîtier : antec sonata 2 EC 450 watts processeur : amd athlon64 3200+ mémoire : 2x512mo ram corsair value DDR 400mhz Disque dur : 300go sata 16mo 7200 tr/min Lecteur graveur : graveur dvd pioneer 110 double couche 16x lecteur dvd asus 16x carte graphique : ati radeon x850 XT 256mo fournie avec doom 3 lecteur multi-catre 15 en 1 et lecteur disquette 3"
Il y a anguille sous roche…ou alors les composants ne sont pas les mêmes :confused:

Mais il a vérifié. Il a listé tout les composants et ça lui a fait le total de 1004 avec montage.

Pour la value, on m’a dit que si je prend la value, je pourrais pas en rajouter plus tard. Non ?

Je sais pas qui t’a dit ça, mais j’espere que c’est pas le vendeur de ta future tour :smiley: .

Je veux pas paraitre arrogant ou agressif, mais vu que je suis ton post depuis le debut, il me semble bien que tu n’es pas un pro donc, comme on te l’a deja dit, la value est une ram de qualité/ a de la no name mais n’egale pas celle qui sont vraiment reputées pour tenir un bon o/c.

Je pense pas que tu veuilles overclocker (me demande pas ce que c’est, je t’ai deja repondu 2x :smiley: :smiley: ), mais si tu veux absolument pas de value, prens la G-skill que chafoin t’avais montré quelques post auparavant.

non c’est pas le vendeur qui l’a dit. donc on pourra rajouter de la ram par la suite ? Qu’appelles-tu de mauvaise qualité ? Elle n’a pas la mêmme fluidité pour les jeux, les applications que les autres rams ? Vu que tu me dis que la value est de mauvaise qualité, je prendrais plutôt la cl2 comme a dit chafoin.

En tout cas, Surcouf ne fait pas de l’occasion. En plus, il a listé les articles et regardé combien ça fait et ça faisait le bon prix.

Ben si c’est vrai, alors il n’y a pas trop à hésiter :neutre:

Ok. je remplacerai juste la value par la cl2. Mais qu’a-t-elle de meilleur, la cl2 ?