Conseil choix config - Besoin d'aide pour nouveau pc

Bonjour,
je désire m’acheter un PC complet sachant que je n’y connait rien du tout au montage je me suis d’abord tourné vers des PC de marque (HP, Packard Bell…) mais apparemment ce n’est pas extra. :confused:

J’ai trouvé une config sur materiel.net la voici : (la config)

• Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte)
  • Carte graphique GeForce 7600 GT PCI-Express 16x avec 256 Mo DDR, 2 connecteurs DVI et sortie TV
  • Carte mère Gigabyte GA-K8N SLI
  • Chipset nForce 4 SLI
  • 1 contrôleur réseau Gigabit
  • 1 contrôleur son 7.1
  • 1 contrôleur Serial-ATA/II supportant les modes RAID 0, 1 et 0+1
  • 4 ports USB 2.0, 1 port parallèle, entrée et sortie son numérique (S/PDIF), etc…* 1024 Mo de mémoire G.Skill DDR-SDRAM PC3200 configurée en mode double canal
  • Disque dur S-ATA/II 250 Go, 8 Mo de cache, 7200 trs/min
  • Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-4570
  • Boitier ATX Heden doté d’une alimentation de 480 Watts
  • Ensemble clavier/souris optique Microsoft
  • Enceintes Logitech S-100
  • Lecteur de cartes mémoires 16 en 1 : Compact Flash (CF) V1 & V2, MicroDrive, Secure Digital (SD), Mini SD, Memory Stick (MS), MS Magic Gate, MS Memory Select, Memory Stick DUO et Pro, Smart Media Card (SMC), SM Ram card, Multi Media Card (MMC), RS-MMC
  • Livré avec 2 hits :
  • Ghost Recon Advanced Warfighter !
  • Heroes Of Might And Magic 5
    Le tout pour 899 € TTC, pour l’écran j’ai trouvé ça sur le même site : Acer AL1716As à 184,90 €.

Il me faut aussi un Win Xp (le mien qui est non-officiel me saoule depuis la nouvelle politique Windows Genuine Advantage et l’affichage de message au demarrage :o , bloquage mise à jour à partir du site) et je voudrais savoir s’il est vraiment intéressant de prendre un Xp Pro 64 Bits si je prend cette config et s’il peut être installé sur un pc 32 bits ( le pc familial).
Toujours sur materiel.net il est a 169,90 en 64bits (il ne font pas de prix pour les étudiants sur windows ?).

Ce qui me fais un total de 1253.8 € ce qui est ce que je veut mettre à peu près.
Les 2 jeux livrés avec ne me sont pas indispensables mais je n’ai pas vraiment trouvé d’autres configs interessantes.

Je voudrais savoir si cette config est bonne pour faire tourner les jeux du moment, si elle est bien équilibrée et si le rapport qualité/Prix est bon, et puis tous les conseils sont bienvenus.

:hello: c’est trés bon ca mais tu comtes o/c et puis quel est l’interet du sli avec une 7600gt :confused:

:hello:
moi je trouve cette config trés bien
ce qui te rends tout ça cher c’est l’ecran mais bon si tu dois changer :ane: et la licence, d’ailleur prends pas de version 64 bits :wink: les jeux ne l’exploitent pas :neutre: il apportera rien de plus, un simple xp familiale et tu économise pour passer à vista :neutre:

aprés la config est entre moyen gamme et haut de gamme, bon choix je trouve
aprés on peu leurs repprocher une carte mère Sli alors qu’il n’est pas avantageux, mais c’est la contrainte des configs prés faites, pas dramatique.

si tu le prends tu nous dira comment tourne ghost récon
car avec ma 6800gt o/c je ram pas mal :confused:

Ah les PC du cora, tout un programme :smiley:
Attends un peuu u la dispo réelle du c2duo, et pars la-dessus :wink:

j’oubliais, le compromit boitier + alim trés moyen :confused:

mais je n’avais pas compis que la config est préfaite, en fait c’est bien pour ce que c’est :wink:

Pour le Core 2 Duo quand est-ce-qu’il sera disponible et dans quelle mesure il influera sur le prix de ma config ( qui faudra surement revoir completement ), le gain de perf sera-t-il réel par rapport à l’investissement que cela engendre ?

Le Core 2 Duo est déjà dispo et c’est le meilleur rapport qualité/prix du moment (en tout cas le E6600),ca serait vraiment un investissement judicieux ^^

bon finalement j’ai totalement changé d’orientation et de budget (vive les boulots d’été) :slight_smile:

Donc je prend toute ma config sur materiel.net, et ils me la monte pour 30 €.
Je voudrais votre avis pour savoir si elle est bien équilibrée, j’ai aussi une question :
au niveau de l’installation windows au niveau du SATA 2, j’avais lu qu’il n’était pas reconnu en natif et qu’il fallait installer les drivers avec une disquette et je n’ai pas prévu de lecteur disquette sur cette config donc j’aimerai savoir si je rajoute ça ou pas.

Encore une chose au niveau de la carte mère je me demande si je passe à la DS4 ou pas et s’il ne manque rien sur ma config.

Processeur -------------- Intel Core 2 Duo E6600 ---------------->379,95 €
Carte mère ------------- Gigabyte GA-965P-DS3----------------->159,99 €
CG ----------------------- Gigabyte GV-NX76T256D-RH----------->197,45 €
Enceintes ---------------- Logitech X-230--------------------------->39,90 €
Ecran -------------------- Hyundai ImageQuest B91D------------->249,90 €
DD ----------------------- Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250–>85,85 €
Ventilo ------------------- Zalman CNPS9500 AT------------------->49,90 €
RAM ---------------------- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX–>194,90 €
Graveur ------------------ Nec ND-4571 (noir, oem)---------------->39,89 €
Clavier/Souris ----------- Logitech Cordless Desktop LX 300------>49,90 €
Boitier ----------------- Antec Sonata II--------->119,90 €

frais de Port------------------------------>25,34 €