Conseil : choix config à partir config de référence

Bonjour,

Etant sur le point de changer de config, je suis venu sur clubic voir ce qui se faisait sur les config de référence, mais sans trouver mon bonheur. En effet les config qui m’intéresse ne sont pas dans mon budget. Je veux mettre 1500€, et les config jeux sont à 1000€ ou 1500€.

J’aurais donc besoin de vos conseils pour soit upgrader ou downgrader une des 2.

Mon utilisation sera assez diverse, mail internet…et toute ces petites conneries, mais aussi jeux video assez récent, et quelques fois utilisation de logiciel de CAO 3D comme Solidworks.

J’ai vu sur la config haut de gamme qu’il y avait un lecteur bluray, j’aimerais garder cet élément, possédant un LCD fullHD, je pense le connecter à l’avenir, HDMI ou DVI.

Voila, j’attends vos conseils/remarque pour me décider. Je précise que je souhaite acheter ce pc très prochainement, je sais qu’il y a des nouveautés attendu, mais il y en aura toujours! lol

Merci

donc tu fait du montage vidéo ???

je te propose ceci

Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
Disque dur (système) : www.materiel.net… et disque dur (stockage) www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net… avec les cartes mère que je te propose tu peux faire un crossfire (deux cartes graphique) ou www.materiel.net…
boitier : [www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/37433-Tempest.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148-Twelve_Hundred.html)
alimentation : www.materiel.net…
graveur dvd : www.materiel.net…
os : www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_SP3_oem_.html]www.materiel.net…

Non, ou un tout petit peu. Le logiel 3D est un logiciel de dessin, comme Catia (un des plus connu), utilisé en bureau d’étude.
Je jette un oeil à tout tes liens, merci

cette config sera bien dans t’est besoin ok merci pour l’explication :slight_smile:

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 280€
Asus Rampage Formula 235€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 40€
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 55€ x 2
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go 275€
Corsair VX - 550W 72€
Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26€

Pour le boitier, j’aurais aimé un plus discret (pas de plexi-néons quoi), que me conseilles tu dans les 100€? P180 ?

1150€ au total avec une tour à 120€. C’est nikel ca me laisse 300€ pour un écran, Hyundai W240D par exemple?

Par contre, aucun matos n’a de rapport avec les config de référence, elles ne sont pas de bon conseil, ou dans mon cas il vaut mieux ce que tu me conseils?

je prend pas réference sur les configs de clubic mais sur les avis des gens sur le site d’achat directement au source

comme boitier plus discret => www.materiel.net…
pour l’écran je te propose celui ci www.rueducommerce.fr…[/url] qui est super aussi oû pour 50 euro de plus [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24/SAMSUNG/435756-Ecran-Plat-TFT-24-Wide-VGA-DVI-HDMI-20-000-1-5-ms-T240.htm]www.rueducommerce.fr…

Hé béh, y a du Jacky inside là :ane: moi je serais plutôt partant pour CA ou équivalent :slight_smile:
De plus, si ton utilisation est plus axée jeux, un E8400 en proco est excellent :jap:

c’est pour mettre la config en valeur :ane:
un core2 duo pour le jeux oui
mais un quad plus pour la 3D montage etc… et surtout pour le long terme

La CAO ne semble pas être l’utilisation pricipale - puis à mon taff, nos stations de travail (pour CAO donc) sont équipées de pentium E2xxx :neutre: De toute façon, le long terme aura vite fait de rendre obsolète ton E8xxx et autre Q9xxx …

d’accord sur ceux point
vue que bientôt l’arrivé des IE7 et c’est pas fini

Le Lian Li n’est pas mal non plus coté discrétion et qualité, je l’avais zappé.
Pour le core2duo, j’y avais pensé, d’apres ce que j’ai lu vaut mieux 2 gros et 4 moyens (je schématise là :wink: )
En effet la CAO n’est pas la principale utilisation, en plus je crois que solidworks n’est pas multithreadé.

Si je prends un core2duo, par ex le 8600, je garde cette carte mère? Je gagne combien dans les jeux, maxi 5% ?

Rine ne t’en empêche mais perso, 220 et quelques euros pour une CM, ça me défrise les poils du cheuveux !!!
Faut vraiment être un overclocker fou ou que sais-je pour rentabiliser un tel investissement :confused:

Difficile à dire, de toute façon c’est la carte graphique qui est à 99% responsable de ton framerate (à moins d’être CPU limited, ce qui ne sera pas le cas)
Edité le 07/10/2008 à 15:15

oui c’est du gran nimporte quoi mais bon c’est lui qui gère :slight_smile:

non, darkneo se renseigne …

Par contre ça c’est du n’importe quoi :[quote=""]
i love you nvidia héhé
[/quote]
:paf:

chacun c’est gout mon amie :paf: jai encore le choix n’est ce pas?:paf:
Edité le 07/10/2008 à 15:20

Ami s’il te plait, j’y tiens :ane: chacun ses goûts mon ami …

merci merci ami_ ^^ :stuck_out_tongue:

Je trouve au contraire que la milieu de gamme est pas mal (à 2-3 détails près). Par contre cette config privilégie le rapport perfs/prix alors que toi tu préfères des composants plus haut de gamme donc plus chers, mais ton budget le permet.
Edité le 07/10/2008 à 15:35

En effet je me renseigne, je ne conseil rien, et toi non plus Ares! d’ailleurs. Que me conseils tu pour moins cher alors?
Je pense plus tard mettre le PC en Wifi, mieux vaut choisir maintenant la CM avec, ou une carte séparé est mieux?

Edit : En effet, c’est sur les 2-3 détails qui font la différence que je voulais des conseils.
Edité le 07/10/2008 à 15:37

Déjà une carte mère bien moins chère, si par exemple le CrossFire ne t’intéresse pas alors une CM P45 à 100 euros est bien suffisante.
Pour le jeu vidéo pareil, une HD4850 peut suffire, même pour les jeux les plus récents. Pour le reste la config de sylvanas_corp est pas mal (enfin reste à voir pour le proc s’il vaut mieux un dual ou un quad pour ton soft de dessin)
Edité le 07/10/2008 à 15:40